Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rox-Ann
Rox-Ann
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Un essai Empty Un essai

Jeu 8 Avr 2010 - 1:57
Alors je suis pas trop à l'aise avec photoshop, mais voici un petit test que j'ai fais il n'y a pas trop longtemps
Je précise que je l'ai fait sans tablette ni souris, sur un portable avec juste le touchpad, donc je réclame votre indulgence, merci ! Un essai 942295
Cela dit, je suis preneuse de conseils avisés. Enfin c'était surtout pour vous donner un aperçu.

Un essai 51354678

Oui vous aurez reconnu le dessin qui me sert d'avatar...
BlisS
BlisS
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bzh

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Un essai Empty Re: Un essai

Jeu 8 Avr 2010 - 11:15
Il est très bien ton dessin, sa tête est vraiment réussie, et j'aime bien l'effet de fumée aussi Smile

Mais il y'a un truc qui me chiffone, c'est le trait tout à gauche en dessous des cheveux, je comprend pas troip ce que tu as voulu faire, et avec une tête aussi tournée, j'aurais peut-être mis plus de plis au niveau du cou, joué sur la torsion..

Bon j'arrête mes critiques, je suis archi-nulle pour dessiner à l'ordi, alors bon je te félicite, tu te débrouille vraiment bien !!
Rox-Ann
Rox-Ann
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Un essai Empty Re: Un essai

Jeu 8 Avr 2010 - 11:25
Déjà, merci pour ton avis Smile

Pour le trait que tu ne comprends pas, au départ, sur le dessin en entier, on voyait mieux qu'il s'agissait de sa jambe repliée contre elle. Mais j'ai coupé le dessin et effectivement, on ne voit plus trop de quoi il s'agit. Enfin, je pense que ça doit être ça qui te chiffonne.
BlisS
BlisS
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Bzh

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Un essai Empty Re: Un essai

Jeu 8 Avr 2010 - 11:43
Ahh c'est sa jambe ! D'accord je comprend mieux Smile
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Un essai Empty Re: Un essai

Jeu 8 Avr 2010 - 19:42
Elle a un chouette visage, c'est mignon avec son petit nez de chat! J'aime beaucoup.
Les traits sont plutôt au graphite j'ai l'impression.
Moi aussi j'avais pas compris pour la jambe et c'est vrai que des plis sur le coup aurais été pas mal (moi je peu pas tourner la tête autant, mais yen a peu être qui peuvent)
La lumière de la joue à gauche devrais être beaucoup plus proche, voir collé au trait de la joue il me semble. Il y a peu de volume, mais ça va bien avec le style je trouve.
Par contre ya un truc qui me gène, c'est que c'est tout gris, il n'y à quasiment pas de blanc pourtant je trouve que ça irais bien au personnage plus de lumière.
Rika
Rika
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 30
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Musique (rock) écrire des fictions, modéler

Un essai Empty Re: Un essai

Jeu 8 Avr 2010 - 21:21
Il y a un petit soucis au niveau de la jambe.
Les yeux sont vraiment magnifique Un essai 861178 Bravo s'est vraiment superbe ^^
Rox-Ann
Rox-Ann
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Un essai Empty Re: Un essai

Ven 9 Avr 2010 - 1:33
Merci pour vos remarques !

Pour la luminosité, il est vrai que c'est très subjectif puisque c'est l'ambiance que je voulais, pas trop lumineux justement, et pas trop d'apport de lumière donc pas vraiment d'ombres à gérer.
Je voulais donner l'impression que la lumière venait de l'intérieur du personnage, sans pour autant en faire une lampe torche.

Mais bon, comme je disais, c'est un premier essai ^^

Et oui, le trait est au crayon papier, c'est bien évidement la colo qui est numérique uniquement.
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Un essai Empty Re: Un essai

Ven 9 Avr 2010 - 11:02
Elle a un joli visage et je trouve que les yeux sont trés réussi^^ J'adore les petits points blanc sur son visage et sur son épaule Un essai Icon_biggrin J'aurais mit un peu plus de volume dans ses cheveux, mais ça c'est question de goût je pense Un essai Icon_biggrin
Rox-Ann
Rox-Ann
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Un essai Empty Re: Un essai

Ven 9 Avr 2010 - 11:32
Complètement vrai pour le volume dans les cheveux, j'en ai clairement pas mis assez alors que j'ai travaillé un peu plus le volume du reste, ça fait pas raccord, du coup, on dirait qu'elle a un carton sur la tête...
Contenu sponsorisé

Un essai Empty Re: Un essai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum