Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
joleghost
joleghost
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Yvelines
Art de prédilection : noir et blanc
Autres passions : Arts martiaux, Street Workout/Calisthenic, Bricolage et créations, Aviation, Nature

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.kudo.fr

Martial Artist Empty Martial Artist

Jeu 26 Juil 2007 - 12:18
Salut, je fait un dessin representant une scene de combat avec un ou plusieurs martial artist.
j'ai commencé par ce personnage, je rajouterais le reste par la suite.

Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller vis a vis de ce personnage, tout ce qui peut vous passer par la tete.
Car d'un coté je le trouve bien fait (par rapport a ce que je suis capable de faire) mais de l'autre j'ai l'impression qui manques des choses qui pourrais donner une bien meilleur impression.
Martial Artist Guerri10
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Martial Artist Empty Re: Martial Artist

Jeu 26 Juil 2007 - 14:15
Une question, déja : c'est quoi, un "martial artist" ?

Sinon, pour ce perso, quelques modifications anatomiques sont possibles :
le pied droit (à gauche), très (trop ?) petit,
la position de la main qui tient le couteau (là, ça me paraît un peu raide),
les muscles (surtout les biceps), trop exagérés, presque des formes géometriques (pense à la peau qui les enveloppe et à comment elle les laisse deviner sans trop les marquer),
le cou, aussi, qui me paraît bien volumineux, même pour un combattant (quoique...)

les ombres aussi pourraient être revues (hormis pour le short et le visage, tu n'utilises pas de vrai noir) : l'accumulation des tons gris clairs et gris foncés "applatit" le dessin.

Bon début, en tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'illustration. Tu comptes mettre un décor, n'est ce pas ? Une arène, ou quelque chose dans ce genre ?
joleghost
joleghost
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Yvelines
Art de prédilection : noir et blanc
Autres passions : Arts martiaux, Street Workout/Calisthenic, Bricolage et créations, Aviation, Nature

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.kudo.fr

Martial Artist Empty Re: Martial Artist

Jeu 26 Juil 2007 - 22:37
en faite par "Martial Artist" on pourrait dire dirrectement "Artiste Martial", j'avais vu cette appelation dans un jeux anglais y'a longtemps, c'etait pour designer un pratiquant d'Arts Martiaux.

Pour le pied je voulais donner l'impression qu'il etais eloigné, mais en effet il est beaucoup trop petit.
Pour la main qui tien le couteau, tu parle des doigts ? ou bien du reste de la main ?
Pour les muscles trop marqués je pense estomper pour que ca ressemble a la jambe gauche (sur la drotie du dessin).

En ce qui concerne les ombres, je dois les revoir de quelle facon?
Car j'ai l'impression que je peut pas faire mieux que ca tout seul. J'aurais peut etre du orienté les ombres uniquement d'un coté, mais je ne sais pas si ca va faire moin bien. techniquement parlant tu me conseillerais de faire quoi au niveau des ombres?

oui pour la suite il y aura un decor, je ne sais pas encore quoi mettre mais tu l'a peut etre deviner en voyan le debut du sol, ca sera probablement un sol en dur style pierres/dalles assez abimé.
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Martial Artist Empty Re: Martial Artist

Jeu 26 Juil 2007 - 23:39
Hello, Joleghost.

Merci pour l'explication ! Je ne connaissait pas du tout.
Pour les ombres, la première chose à faire dans un dessin, une fois que tu as determiné la position de ton perso (et parfois même avant), c'est de définir la source lumineuse. A elle seule, elle peut totalement modifier un dessin (rendre un visage inquietant ou triste, ou mysterieux est très facile rien qu'en changeant la source de lumière. Essaie avec une lampe en te regardant dans un miroir, tu verra !).
Pour ton dessin, dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'elle vient de la droite, un peu devant ton martial artist (je montre que j'assimile le vocabulaire ;D ). Par contre, à certains endroits, elle semble bizarrement située, ce qui fait que l'oeil ne comprend plus trop. D'autre part, comme je te l'ai dit, je trouve qu'il y a un peu trop de nuances de gris dans des tons moyens, mais pas assez de "vrais noirs" et de "vrais blancs".
Pour le poignet, là encore, je te suggère d'essayer la position de ton perso : le poignet est "cassé", et (j'ai reproduit la pose) c'est hyper douloureux de tenir une arme comme ça.
Concernant les muscles, j'ai essayé de te montrer ce que je voulait dire dans le dessin modifié ci-joint.

Martial Artist Guerri10hu8.th
Bonne continuation !
joleghost
joleghost
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Yvelines
Art de prédilection : noir et blanc
Autres passions : Arts martiaux, Street Workout/Calisthenic, Bricolage et créations, Aviation, Nature

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.kudo.fr

Martial Artist Empty Re: Martial Artist

Ven 27 Juil 2007 - 2:10
Merci pour toutes ces explications Smile
au niveau de l'ombre je le faisait en "total Freestyle" je ne me fixais pas de sources lumineuse, mais je vais m'entrener a faire comme tu le dis.
les ombres en violet que tu as rajoutée sur le perso ca donne quelquechose de sacrément bien Smile
je vais m'essayer a le faire.

Pour les nuances de gris, le vrais noir et vrais blanc, il faut que j'utilise quel type de crayon a papier pour avoir un vrais noir(si ca peut se faire)?

En ce qui concerne la main, je l'avais mise comme ca car je voulais que le personnage est la main en appuie sur le sol, pour bondir sur sa droite (a gauche de dessin) dans la secondes d'apres.
la jambe droite est censée etre un peu decalée sur l'arriere, mais je pense que pour ca il faut que je donne les effets d'ombres necessaires.

Je modifie tout ca et je vous montre.
Contenu sponsorisé

Martial Artist Empty Re: Martial Artist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum