Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
GogO
GogO
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Alsace
Art de prédilection : Graphite et colo numérique
Autres passions : Jeux en ligne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique
http://xevathras.deviantart.com/

1ère Colo sur Photoshop Empty 1ère Colo sur Photoshop

Ven 4 Déc 2009 - 19:26
Salut tout le monde, alors voila comme l'indique le titre je vais vous présenter ma première colo sous photoshop, je dis bien colorisation parce que le dessins est a la base sur papier... ca va faire a peu près 2 semaines que je suis dessus et j'ai du y passer une bonne 30ène d'heure pour
pour un résultat plutôt moyen, mais bon j'ai du mal a m'adapter sur Photoshop qui est un très bon logiciel mais pas facile d'accès je dois dire et sans tablette graphique c'est pas super non plus. Enfin bon voila donc ma colo :

1ère Colo sur Photoshop Scn_0810

Sinon je vous poste aussi la version sur papier =)

1ère Colo sur Photoshop Dsc05010

Voilou je suis ouvert a toute critiques ^^.. et surtout si vous avez des techniques ou des conseils a me donner pour photoshop je suis preneur notamment pour les ombres, car j'ai eu beaucoup de mal la dessus...
Sido
Sido
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Peinture, Ecriture, Lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme

1ère Colo sur Photoshop Empty Re: 1ère Colo sur Photoshop

Dim 6 Déc 2009 - 19:41
Je n'ai jamais été très attirée par la colorisation numérique, mais je dois avouer que pour une première colorisation tu t'en sors vraiment pas mal.
Premièrement tu as osé utiliser des couleurs très saturées et des tons rompus, associés à des contrastes colorés pour le moins déroutants !
Cette association Violet/Vert est assez rare, car souvent vomitive, mais là ça rend vraiment bien, tu as choisi le bon violet pour que ce ne fasse pas criard.
Je vois que tu as pas mal joué avec les dégradés photoshop, le souci étant qu'ils ne renvoient pas à un quelconque modelé ou à une direction particulière de la lumière.
La lumière est ici créée par l'arme de ton personnage qui crache des flammes vertes. la lumière devrais donc être verte également.
Pour cela, ajoute des reflets verts sur la cape violette en te servant d'un calque transparent, ou tout simplement de l'outil pinceau avec un faible degré d'opacité.
L'ensemble manque assez de volume, surtout le bas de la cape, l'arme et les éléments métalliques. Pour le métal, n'hésite pas à créer de gros contrastes blanc/une nuance de gris/noir afin de faire briller les chaînes.

Pour conclure, je dirais que cette colorisation est loin d'être mauvaise, elle est tout simplement inachevée. Retouche la un peu : Ajoute des éléments flous dans le fond (une ville en ruines, par exemple) pour que le personnage "flotte" moins dans le format, ajoute de la lumière verte, ou rouge, du volume, etc. Amuse-toi, quoi !
GogO
GogO
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Alsace
Art de prédilection : Graphite et colo numérique
Autres passions : Jeux en ligne

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique
http://xevathras.deviantart.com/

1ère Colo sur Photoshop Empty Re: 1ère Colo sur Photoshop

Dim 6 Déc 2009 - 20:28
Merci pour ta réponse et surtout pour tes conseils Sido, c'est vrai que j'ai pas mal d'amélioration a apportée encore, je vais me dépêcher d'aller m'amuser.. comme tu dis =D
avatar
Invité
Invité

1ère Colo sur Photoshop Empty Re: 1ère Colo sur Photoshop

Lun 7 Déc 2009 - 14:48
Le vert du fond et le mauve de la toge du personnage me semble pas la plus esthétique ! Sinon , je me sers aussi de la colorisation informatique en veillant d'y éviter cet "arrière gout de numérique" !
Contenu sponsorisé

1ère Colo sur Photoshop Empty Re: 1ère Colo sur Photoshop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum