Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
fanny
fanny
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : 95610

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

les ombres et les lumiéres avec photoshop ? Empty les ombres et les lumiéres avec photoshop ?

Mar 25 Aoû 2009 - 11:13
je me suis mise récemment a la coloration numérique mais je n'arrive pas a bien faire les ombres . donc j'aimerais savoir quelle technique utiliser. est-ce qu'il faut créer un calque seulement pour les ombres ? ou alors les faire directement au-dessus du personnage ? enfin voila je nage complétement et si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serais trés sympa . Smile
fanny
fanny
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : 95610

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

les ombres et les lumiéres avec photoshop ? Empty Re: les ombres et les lumiéres avec photoshop ?

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:55
personne ne veux m'aider ? Sad
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

les ombres et les lumiéres avec photoshop ? Empty Re: les ombres et les lumiéres avec photoshop ?

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:58
Dans la section pas à pas, tu as de nombreux tutos de Dzaka qui expliquent sa technique. Tu en as egalement un très complet de Mutsumi Wink

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Tamara
Tamara
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34

les ombres et les lumiéres avec photoshop ? Empty Re: les ombres et les lumiéres avec photoshop ?

Jeu 27 Aoû 2009 - 11:59
Hello!

Personnellement je n'ai pas photoshop mais the gimp. Il paraît que c'est à peu près pareil.

Pour mes ombres, je le fait en plusieurs étapes:

1) calque couleur aplat
2) duplication du calque=> Je mets les ombres => Je fonds avec le doigts
3) reduplication => Je mets les lumières=> Je fonds avec le doigts
4) Fusion des claques (je suis obligée sinon ma version plante quand j'ai trop de calques Crying or Very sad )
avatar
Invité
Invité

les ombres et les lumiéres avec photoshop ? Empty Re: les ombres et les lumiéres avec photoshop ?

Mar 24 Nov 2009 - 18:36
Regarde ici:
Photoshop Site du zéro
Tu descends en bas il explique les ombres c'est très bien expliqué bon après je pense qu'il y a d'autre méthodes
Contenu sponsorisé

les ombres et les lumiéres avec photoshop ? Empty Re: les ombres et les lumiéres avec photoshop ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum