Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Warhammer à Mehdi

+10
joleghost
Kakashi
Night
wendy
guidys
Annna
dzaka
Berien
Gabriel
LE MOhdi
14 participants
Aller en bas
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 19:58
Comme promis, voici quelques photos de figurines que j'ai peintes il y a longtemps de cela ^^

On commence par un Chef Orque, créature verte, vil et brutal ici de l'univers médiéval fantastique de Tolkien :

Les Warhammer à Mehdi Dsc_1310
Les Warhammer à Mehdi Dsc_1311

Puis, son chaman, puissant lanceur de sort et conseiller précieux

Les Warhammer à Mehdi Dsc_1313
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 20:05
Je me permet de faire un double-post pour mettre d'autres photos et ainsi ne pas surcharger !

Les Warhammer à Mehdi Dsc_2110
Les Warhammer à Mehdi Dsc_2111
Les Warhammer à Mehdi Dsc_2112

J'en profite pour poser une question ^^.

Je me suis lancé dans un gros projet de peinture/sculpture, cependant, je n'ai que des textes pour m'appuyer (des textes de moi^^) et aucun dessins.
Du fait que je préfère avoir des dessins pour appui, je voulais savoir si certains seraient interessés par dessiner des personnages de l'armée que je m'apprête à monter (Orque comme ci-dessus, avec des gobelins, mais le tout en temp qu'arpenteur des jungles et un peu barbare. Donc peaux de bêtes, ossements, tatouages...)

Voilà, avis aux amateurs Very Happy

Mehdi
Gabriel
Gabriel
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 35
Localisation : dans mes rêves
Art de prédilection : graphite, crayons de couleur
Autres passions : informatique, musique, arts japonais, nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 20:06
génial!!!! très bien peint! ça me rappel tant de souvenirs! tu en a combien au total?
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 20:14
Des figurines plusieurs centaines !!

Mais, pour l'instant, j'ai juste acheter sans peindre, et j'attend justement de savoir si je peux trouver des dessinateurs motivés pour faire des croquis, et là je serais en mesure de vous présenter un projet à long terme qui vaudra le coup Very Happy

Mehdi
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 20:57
Il y aurait des règles/contraintes particulières à respecter pour les dessins ?
exemples : dessins très travaillés avec colo ? lines propres ? crobars détaillés ?

Les postures des figurines doivent-elles être respectées dans les dessins ?

Tous autres détails seraient les bienvenus Wink

Le thème me plaît pas mal, mais je ne suis pas forcément en mesure de faire du dessin très propre qui correspondrait à ce que tu attends... Sans parler de ma lenteur innée Laughing

Mais je pense qu'avec plus d'infos, ça devrait motiver d'éventuels volontaires Smile
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 21:15
Non non du tout, du noir et blanc, pas besoin de dessin super propre c'est même certainement mieux si ça ne l'ai pas.
Cependant, les détails sont importants c'est tout =)

Bah je propose de voir si il ya des interessés par l'idée et le thème, puis après je vous envois les sources d'inspiration, les textes, des figurines déjà existante, et ce sera à vous Very Happy

Merci de votre implication, Mehdi
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 21:23
J'essaierai de t'en faire un ou deux... enfin, si tu n'es pas pressé Laughing

Le sujet me botte bien, mais ne t'attends pas à énormément de productivité de ma part : emploi du temps un peu instable en ce moment, aussi bien au boulot que chez moi.
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 21:28
Ne t'inquiète pas, si on me rend service pas gentilesse et plaisir, je n'attendrais jamais plus que ce que la personne daigne me donner ^^
dzaka
dzaka
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Animaux
http://dzaka.weebly.com

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mer 3 Juin 2009 - 21:40
éh béh c'est du beau boulot ^^ je connaissais pas mal de monde qui faisait des warhammer et je piquai leur bouquins pour leur faire quelques dessins de ses si gentilles bestioles
en tout cas tres joli tu t'aplique au milimetre meme les tout petit detaille tu ne dépasse pas d'un poil de ton pinceau!
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Jeu 4 Juin 2009 - 12:26
wow, c'est époustoufflant Shocked
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Ven 5 Juin 2009 - 6:27
Je viens de relire une partie de ton post que j'avais oublié : tu dis avoir écris des textes pour te guider dans ton projet. Ils pourraient aussi aider pour la réalisation des dessins. En tout cas, si ça ne te gêne pas de les communiquer (pas toujours facile de faire lire aux autres ce qu'on écrit Very Happy )

Pour ce qui est des dessins, je devrais avoir un peu de temps à partir de dimanche pour en commencer Wink
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Ven 5 Juin 2009 - 20:35
Bon alors je vais essayer de mettre quelques infos ce soir !!

Pour commencer, je vais vous donner la liste des figurines déjà existante et ce dont j'ai besoin !!

- Gobelins des Forêts : Les tribus de Gobelins des Forêts sont implantés dans les trefonds de nombre de zones boisées du Vieux Monde. Ces forêts sont infestées d'une ribambelles d'espèces d'araignées dont les plus grosses sont régulièrement capturées par les Gobelins et utilisées comme montures. Les araignées sont d'excellentes combattantes avec des mandibules aiguisées comme des lames de rasoir, et du venin puissant.

Mes ajouts persos : Cette race de goblinoïdes vénère la déesse araignée, divinité qui peut prendre diverse forme et notamment celle d'une arachnide. Ces peaux-vertes sont si fervents qu'ils partent au combat couverts de tatouages comme seule protection et se battent à l'aide de lances, d'arcs javelots et autres armes primitives enduites de poisons fabriquées à l'aide d'ossements, de mandibules et autres membres d'araignées géantes. Ils portent également des boucliers de chitines, épaisse carapace prélevée sur les abdomens des arachnidés géants voir, se battent à l'aide de filets en toiles gluantes !!

- Les seigneurs, appelés Chef de Guerre, souvent des généraux, croient en leur déesse encore plus fortement que les autres membres de leur race. Leur taille, leur resistance et leur force en ont fait les leaders de tribus. Certains rares élus, peuvent partir au combat sur une mère des araignées, créatures depassant les 4 mètres, et sèment le chaos dans les rangs ennemis. Souvent couverts d'une quantité de tatouages encore plus impressionnantes que les autres gobelins, et d'un début d'armure en chitine ou en ossement, les Chef de Guerre sont des adversaires redoutables !
==> Dessin possible d'un seigneur à pied (Hache, lance, épée, masse, bouclier, javelot), monté sur araignée géante (2mètre), mère des araignées (5m), ou portant une grande bannière, oripeau sacré de l'armée !!

- Les Chamans, grand conseillers des Chefs de Guerre et puissant lanceur de sort, sont des gobelins choisis par les dieux pour répendre leur parole. Leur intelligence leur permet d'apprendre d'occultes savoirs agissant sur la jungle, les araignées ou sur les autres gobelins. Présent sur le champ de bataille à pied comme sur une araignée géante, ces personalités peuvent invoquer des ribambelles d'arachniques aussi bien minuscules que titanesques, voir faire apparaître de véritables nid d'arachnides spectrales. Souvent bardés de peintures, il partent également armé d'un bâton ou d'une dague crépitante de magie verte avec lesquels ils peuvent répendre la mort d'un simple regard.
==> Dessin possible d'un chaman à pied (bâton, dague en os d'araignée, parchemin, cailloux magiques), monté sur araignée géante.

- Les combattants. La grande majorité d'une tribu gobeline est constituée de combattant. Créatures couardes et fébriles, les gobelins ne sont pas d'exellents combattants. Cependant, ils compensent leur faiblesses physiques par le nombre, en effet, certaines tribus sont constituées de plusieurs dizaines de milliers d'individus s'entassants dans les arbres, des terriers, des grottes, des tentes rudimentaires... Armés de lances et de boucliers, d'arcs ou d'autres armes rustiques, les gobelins partent au combat en régiment désordonnés ou en unités rapides juchées sur des araignées géantes. Adorateur de la déesse araignée, ils n'oublient jamais de se parer de peintures de guerre, de grisgris en tout genre et surtout de fiole de poison pour enduire leurs armes....
==> Dessin possible de gobelins des fôrets à pieds (lance + bouclier, Arme à une main + bouclier, Arc, Javelot, mains nues...) ou montés sur des araignées géantes !!

Voilà pour les textes que je viens de rédiger, donc désolé pour les fautes ^^. Maintenant pour les sources imagés voici l'idée des quelques figurines actuelles :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1530002&prodId=prod840899&rootCatGameStyle=wh
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1530001&prodId=prod1130264&rootCatGameStyle=wh
http://lesgueulards.easyforumpro.com/les-armees-des-gueulards-f11/ma-petite-waagh-t1066-100.htm (vers le milieu de la page)

Voilà, peu de figurines de ce type de gobelin ont étaient crées, donc j'ai besoin de dessin pour en sculpter, convertir ou pour agrémenter un future livre de ma part Very Happy


En bonus mais je n'ai pas encore écrit, les gobelins des forêts sur Roc et sur Fongus :

FONGUS : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1530003&prodId=prod840929&rootCatGameStyle=wh. L'idée étant que les gobelins des références ci dessus, montent ce type de petites cr"atures rouges, mais de couleurs variées, avec un aspect plus "champignogneux" ^^. Créaturent qui projettent des spores, des fongus !!
Le Roc, c'est un aigle immense vivant sur les falaises.... (vous trouverez pleins de références sur google en tapant ces noms).

Voili voilou pour la première fournée d'inspiration uniquement dédiée aux gobelins des forêts !!
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Sam 6 Juin 2009 - 7:44
Des dessins dans cet esprit-là te conviendraient ? (après un peu de nettoyage dans les traits et un peu plus de détails, bien sûr... J'ai fait ça à toute blinde devant mon café pour vérifier si j'étais en mesure de le faire Smile )

Les Warhammer à Mehdi Croquis_Gob_Lance_test
guidys
guidys
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 41
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Acrylique, Gouache, Tippex, Aérosol , crayons acrylique, L' imperfection, Le noir et blanc, Rire, Partager
Autres passions : Ma femme,ma fille, Mon métier, les bd, le soleil, le ciné, la zik , le rugby,les copains, la bière....

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Abstrait
http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Sam 6 Juin 2009 - 8:04
sunny t'es incroyable berien, ce que t'arrive a pondre devant un café Shocked super ton goblin clap

medhi c'est super ce que tu fais, tu dois etre super patient , comment c'est nikel propre et tou un grand bravo clap , vais suivre ce post je sens que ça va etre interessant hiiiii
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Sam 6 Juin 2009 - 9:29
Waouw Berien, c'est topissime ! C'est exactement des dessins dans ce genre que je recherche. Pas forcément besoin de retoucher, j'adore ce type d'oeuvre =)

Bon sinon pour fignoler, le nez doit être plus pointu, et quelques ossements/taouages supplémentaires seraient cool (notamment pour les héros pour les combattant de base pas de prob.).

Voili voilou, c'est super ! Mehdi
wendy
wendy
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2221
Age : 39
Localisation : le mans
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Sam 6 Juin 2009 - 11:10
c'est super tes figurines !!! quel details !!

berien t'es impressionnant !! ce que tu fais c'est chouette !!
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Sam 6 Juin 2009 - 21:25
Content que ça vous plaise Smile
J'étais parti pour ajouter deux trois détails, puis sans trop m'en rendre compte je me suis embringué dans une petite mise en couleur.

Plutôt que de poursuivre dans l'ajout de détails qui me boufferaient pas mal de temps sur celui-ci, je tenterai d'en faire d'autres. Ca me permettra de m'habituer à la morphologie des bestioles.

Ce sera sûrement un majorité de noir&blanc, et parfois quelques colos quand je me sentirais d'humeur Wink

Les Warhammer à Mehdi Croquis_Gob_Lance_001
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Sam 6 Juin 2009 - 22:09
Sublimissime ce petit chaman ^^ !!

Si tu préfères du lourd, je te ferais les textes et les photos des Orques Sauvages.
Créatures beliqueuses et massives, 2m en moyenne, montagne de muscle, hygiène inexistante, portant des armes gigantesques en os !!

Je peux tout de même te mettre quelques photos :

https://i.servimg.com/u/f86/11/66/84/05/dsc_2319.jpg (piétons avec debut de peinture de moi même ^^)
http://www.figs-workshop.com/PicturesGallery/19_2_orque_sauvage.jpg (porte étendard, mais on voit pas l'étendrad ^^)
http://www.wargamestore.com/images/T/gw8952.jpg (un chaman sur sanglier)

Je vous en mettrez d'autres =)

Encore merci Berien, c'est super, Mehdi
Night
Night
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 29

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Dim 7 Juin 2009 - 16:10
Superbe tes figurines !! T'es un pro coeur
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Dim 7 Juin 2009 - 17:10
Un p'tit nouveau - toujours gob, je tenterai un orque la prochaine fois.

Les Warhammer à Mehdi Croquis_Gob_Filet_001
LE MOhdi
LE MOhdi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Dim 7 Juin 2009 - 18:55
Merci pour les compliments =)

Waouw, encore gros bravo c'esst splendide Berien, je te remercie. Si les dessins vont si vite, mon livre de jeu se finira plus rapidement et mon gros projet d'armée pourra vous êtres présenté bien plus tôt que prévu !!

Encore merci et à bientôt, Mehdi

P.S : si tu as encore besoin de photos, de textes, n'hésites pas à demander, mais pour les gobelins, tu as parfaitement saisi la chose Very Happy

==> Petite question : serait-il mieux que je post un sujet dans les demandes de dessin et qu'on laisse ce sujet pour mes futures figurines ? Ou on continue ici ? ^^
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Dim 7 Juin 2009 - 20:19
Ce serait mieux placé dans les demandes de prestations, oui, je pense Smile
Tu peux demander à Titefée ou Riri de le déplacer ou en créer un nouveau. Si tu choisis la deuxième option, pense à trimballer le texte décrivant les unités que tu souhaites.

pour ce qui est des photos, je ne serais pas contre de très gros plan de visages d'orques de profil, de trois-quart, et de face (idem pour les gobs d'ailleurs, j'ai un peu de mal sur les premiers coups de crayon)
Kakashi
Kakashi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : 91 ou peut-être à Konoha...
Art de prédilection : Manga !!!
Autres passions : Art Martiaux // Ring // RCI

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Manga

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mar 9 Juin 2009 - 18:54
Tiens un fana des jeux de maquettes amoureu
Moi je fais que dessiner et collectionner les figurines.
J'adore tes dessins de trolls!

Bah moi c'est pas trop Warhammer, mais le Seigneurs des Anneaux.
Warhammer je préfère la vieille version
joleghost
joleghost
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Yvelines
Art de prédilection : noir et blanc
Autres passions : Arts martiaux, Street Workout/Calisthenic, Bricolage et créations, Aviation, Nature

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.kudo.fr

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Mar 9 Juin 2009 - 19:53
superbe, tres bien detaillés. ca doit prendre du temps tout ca
Oswald
Oswald
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Tout plein de trucs
Autres passions : Jeux de role, Les MMORPG,peinture de figurine...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Manga

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Sam 8 Aoû 2009 - 21:14
Elle sont pas mal t'es fig' médhi ! ^^
Tu fait des effets plus ou moins réussi et ont dirait que tu essaie de toucher à un peu de tout, je pense que si tu continue comme sa tu pourra devenir vachement bon !
Faudrait que je poste des trucs moi aussi °°...
Contenu sponsorisé

Les Warhammer à Mehdi Empty Re: Les Warhammer à Mehdi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum