Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Seppyo
Seppyo
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Savoie
Art de prédilection : Aquarelle et sushi
Autres passions : Forêt et calme

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

Taille de pinceau, 7 ou 8?  Empty Taille de pinceau, 7 ou 8?

Mar 7 Mai 2019 - 7:40
Bonjour!
Je travaille beaucoup avec la série 7 que j’adore (Kolinsky). Sinon je suis sur du gros pinceau classique aquarelle (petit-gris). (Je réalise des illustrations à l’aquarelle)

Je travaille beaucoup avec la taille 5 de chez serie 7. Diamètre 3,5mm.

Mais je le trouve trop petit certaines fois. J’aimerais beaucoup me faire un petit kif et invertir dans une taille 7 ou 8.
Le diamètre du 7 c’est 4,9 mm et du 8 c’est 5,6mm.


Donc voilà, la légende dit que le « meilleur » c’est le 7 de série 7.
Mais qu’en pensez vous, vous dans d’autres marques ou même celle-ci.
Mieux un diamètre 4,9 ou 5,6mm? J’ai peur de ne pas avoir une grosse différence avec la taille 5 si je prends le 7? A moins que ça change beaucoup déjà de passer du 3,5 à du 4,9? Et après j’ai peur de manquer de finesse avec l’autre plus gros >_<...
(Les diamètres ce trouve facilement sur le web, si vous avez la réf de votre pinceau et numéro. Je pourrais aller voir!)

Sachant que ce n’ai pas pour faire des lavis sur un paysage entier avec, pour ça j’ai déjà les autres... C'est plus pour travailler des zones de remplissage mais avec de la finesse aussi. Où je suis limité avec ma taille 5 quand je réalise des plus gros travaux. Tel que remplissage de peau d’un personnage, arbre, roche etc... et après continuer et faire les dégradés avec!

Merci !


Dernière édition par Seppyo le Mar 7 Mai 2019 - 7:44, édité 1 fois (Raison : Illisible)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum