Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Kamillous
Kamillous
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Mar 12 Fév 2019 - 23:00
Bonjour/Bonsoir !

Je suis toute nouvelle, je me présente je m'appelle Camille d'où mon pseudo Kamillous qui est ni plus ni moins le surnom que me donnait ma marraine quand j'étais petite !
J'ai 23 ans et suis une amatrice d'art dans tout ses états, de la danse au chant en passant par la photographie, l'écriture et le dessin. L'art est un domaine qui m'apporte beaucoup et dans lequel j'aime me noyer. Je n'exerce aucune de ces disciplines en tant que professionnelle mais juste en tant qu'amatrice amoureuse.

Côté dessin, car c'est quand même ce qui nous intéresse ici, je dessine depuis maintenant pas mal d'années, même si j'ai eu de loooongues coupures certaines fois. Je sors justement d'une de ces coupures qui est survenue tout simplement parce qu'un prof d'option a réussi à me dégoûter complètement du dessin et à me faire perdre toute ma confiance en moi. Je n'ai pas un niveau exceptionnel mais j'aime dessiner alors entendre quelqu'un descendre (attention : j'accepte volontiers la critique si elle est constructive et si elle me permet de m'améliorer or là ça n'était absolument pas le cas) mon travail alors que j'y avais consacré du temps ça m'a complètement cassée...Je commence donc tout doucement à retoucher au dessin et j'espère que le forum m'aidera à repartir de plus belle.

Je suis plus branchée dessin traditionnel que dessin numérique (même si j'essaye de m'y mettre un peu). J'utilise principalement crayon de papier, stylos parfois, crayons de couleurs (mes amours), feutres, feutres à alcool plus récemment et aquarelle plus récemment encore aussi. Je fais rarement de dessins en noir et blanc ou de simples croquis, j'aime qu'il y ait de la couleur partout x) Quand j'étais petite je peinturlurais des dizaines et des dizaines de feuilles pour qu'il ne reste plus un centimètre de blanc, il faut croire que ça m'est resté finalement ahah ! Ah oui aussi, je dessine un peu de tout même si j'ai vraiment du mal avec les portraits (et que je n'aime pas trop en faire même si je trouve ça magnifique chez les autres).

Voilà, je ne vois pas trop quoi dire d'autres, si ce n'est me répéter sur le fait que j'espère que le forum m'aidera à reprendre confiance en moi, à reprendre goût au dessin, à m'améliorer dans ma petite technique apprise de façon autodidacte et à découvrir de belles personnes avec qui échanger autour de cette passion commune.

A bientôt !
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Re: Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Mer 13 Fév 2019 - 0:02
Bonjour/Bonsoir Camille, Very Happy
Bienvenue parmi nous, très belle présentation, c'est tellement rare de nos jours je t'en félicite, hiiiii

j'espère que tu trouvera ton bonheur ici, en attendant, hâte de voir tes dessins, à plus Wink
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Re: Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Mer 13 Fév 2019 - 10:39
Very Happy Bienvenue!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Kamillous
Kamillous
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Re: Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Jeu 14 Fév 2019 - 15:28
Merci beaucoup pour votre accueil !
fantalie
fantalie
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 24
Art de prédilection : dessin au crayon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Re: Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Jeu 14 Fév 2019 - 17:43
Bonjour Camille ^^ j'avoue ne pas savoir quoi dire mise à part un bienvenue, ton descriptif est tellement complet que je ne peux rien demander ou supposer ^^ en tout cas j’espère que tu reprendra goût en ce qui te plait et au plaisir d'échanger avec toi flower
Kamillous
Kamillous
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Re: Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Jeu 14 Fév 2019 - 18:25
Merci beaucoup ^^ Un bienvenue suffit ne t'en fais pas Wink J'espère aussi pouvoir me remettre sérieusement à dessiner et y prendre à nouveau du plaisir Smile
Au plaisir d'échanger avec toi aussi ! A bientôt !
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Re: Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Mar 5 Mar 2019 - 16:50
bienvenue ! Smile
Contenu sponsorisé

Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse Empty Re: Il faut avoir un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum