Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Bubble
Bubble
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Lun 7 Jan 2019 - 23:41
C'est plutôt intimidant de devoir se présenter comme ça, se décrire dans ce cadre tout blanc , mais je me lance Razz .

Moi, c'est Bubble (sur tout ce qui est jeux vidéo du moins), et je pense que maintenant ça va devenir mon "nom d'artiste"!
Mon vrai prénom, c'est Marie, j'ai 27 ans, et je dessine juste pour le plaisir, je n'ai jamais eu de cours ou autre, je suis dessinatrice occasionnelle je dirais.

J'ai commencé à dessiner depuis toute petite, toujours attirée, comme beaucoup de gamines, par les dessins de personnages, surtout des femmes (Ahhh la folie des Barbies)... J'ai donc dessiné comme ça, pendant des années sans but précis, soit en recopiant soit en imaginant des choses simples.

Autour de mes 16 ans, j'avais déjà commencé à jouer énormément aux jeux vidéos, ce qui (du moins pour moi) a tendance à me donner beaucoup d'inspiration, et me donne envie de créer. J'ai donc commencé à essayer de dessiner des choses en lien avec les jeux auxquels je jouais, les personnages, les styles... En essayant , contrairement à toutes les années d'avant, d'avoir une méthode un peu plus orthodoxe... et de 16 à 19 ans environ, mes dessins étaient plus de style comics,ou manga.

Autour de 20 ans, j'étais à la fac, en licence de maths. Donc vu le boulot, du temps pour dessiner, j'en avais très peu. J'ai donc stagné pendant 3 4 ans...

Puis un beau jour, j'ai testé le portrait "réaliste" au crayon. Et miracle, ça n'était pas si mal que ça pour une première fois! Et ça ne me demandait pas tant de temps que ça. J'ai donc pu terminé mon master de maths, tout en ménageant du temps pour m'améliorer au niveau des portraits. A ce moment, pour la première fois j'étais réellement fière de ce que je faisais.

Aujourd'hui, les études sont finies depuis 2 ans et demi, je suis maintenant Parisienne, j'ai un boulot, j'ai passé tous ces gros changements, et il est temps de se remettre à dessiner, s'améliorer, et apprendre d'autres style.
Et comme je n'ai pas d'amis avec qui partager cette passion pour se motiver, s'entraider, je viens ici Smile . En plus, la population semble agréable Razz .

En tout cas, à très bientôt j'espère!


jessybtd
jessybtd
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Art de prédilection : Mine graphite
Autres passions : Voyage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:
https://carnet-de-dessin.com/

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mar 8 Jan 2019 - 8:42
Bonjour Bubble,
Bienvenue à toi et jolie présentation !
Ton parcours est loin d'être une exception, j'ai eu le même soucis que toi, les études prenant énormément de temps, tu mets un peu le reste de ta vie en stand-by.
En tout cas, c'est cool de te joindre à cette communauté pour partager ta passion et ton travail, j'ai hâte de découvrir tes créations Smile
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Mar 8 Jan 2019 - 13:35
Salut et bienvenue Bubble, comme l'à dit jessybtd, les études ca prend du temp, mais cette petite flamme reste en toi pour créer ! Bien du plaisir dans le dessin !
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum