Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Clubdessin.fr
Clubdessin.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31

Oualid, alias Wally Empty Oualid, alias Wally

Sam 5 Jan 2019 - 22:32
Hello la team,

Ce n’est pas évident de savoir par où commencer quand il s'agit de se présenter, alors je vais commencer lorsque j'ai commencé mes études d'art à Paris.

Avant tout, je m'appelle Oualid, mais tout le monde m'appelle Wally. J'ai 26 ans avec plusieurs centres d’intérêt, mais on va parler ici du dessin.

Le dessin :

Aussi loin que ma mémoire se souvienne, j’ai toujours dessiné. J’ai tout de suite été passionné par le dessin, mais plus particulièrement par les émotions véhiculées par les dessins. J'ai alors commencé à recopier les personnages de dessin animé préféré, mais très peu de dessin d'observation, car j'étais bien trop jeune pour comprendre ce qu'est le dessin. Je passais donc mon temps à dessiner des mangas.
J'ai intégré la prépa EAP-prépa-Seine à Paris en 2012, là où j'ai réellement appris ce qu'était le dessin et l'art, j'avoue que je me sentais un peu ridicule avec mes références de "Naruto" et "How to train your Dragon" alors que les autres sortaient des Hitchcock et Edward Hopper.

C'était une année formidable et formatrice aussi, quel bonheur d'avoir comme devoirs des dessins à rendre !
Évidemment ce n'était pas toujours tout rose, tout joyeux. Pourquoi ?
Parceque je voulais travailler dans l'animation, et ce n'était pas avec mon niveau de dessiner et mes 2h à 3h de pratique par jour que j'allais atteindre mon but. "Devenir animateur c'est dessiner entre 8h et 12h par jour, 6 jours sur 7" je me souviens encore de ce message qu'une ancienne des gobelins, qui maintenant travail chez Pixar m'avais envoyé.
J'avais deux choix qui s'opposais à moi, chercher un autre travail, et dessiner pendant mon temps libre ou alors, bosser comme un malade, faire des sacrifices (même quand il s'agit de prendre sa douche. ahah) pour faire de sa passion, son métier !

C'est alors que j'ai décidé de bosser comme un malade. C'était une année très difficile psychologiquement, bosser sans même savoir ce qui m'attend..., mais une chose était sûr, si je ne bossais pas pour atteindre mon but, personne ne le ferait à ma place. Alors mon niveau de dessin qui s’est grandement amélioré, en même temps faire que du croquis d'observation 5h par jour, sans parler des 2h à 3h de dessin d'études, ça paye !
Plus je dessinais, plus je "kiffais"

C'est à ce moment-là qu'avec des amis, nous avions créé un groupe Facebook du nom de "Les Croqueurs Club" pour encourager les étudiants en art d’Ile-de-France à sortir tous ensemble les week-ends pour dessiner. C'était avec grande joie que nous nous retrouvions les week-ends pour nos sortir croquis !

Après la prépa, j'ai tenté quelques concours d'école d'animation, je me sentais prêt et confiant ! Résultat, j'ai échoué à tous mes concours ! C'était déprimant, et j'ai eu de grosses remises en question, après quelques semaines sans dessiner, je me suis repris en main et j'ai pris cet échec comme une expérience, je n'étais tout simplement pas prêt ! Il fallait donc que je me prépare, et mieux !

C'est alors que j'ai pris des cours particuliers avec des étudiants des Gobelins à Paris, des profs en ligne, et un club de dessin sur Saint-Maur Créteil (94).
C'était une année où je me suis consacré au dessin et à la narration à côté de mes 3 jobs (vendeur à Pomme de pain, polyvalent au cinéma Gaumont, et livreur avec UberEat) autant vous dire que les semaines était chargées !!
Une fois l'année terminée, je n'ai pas retenté de concours, j'ai simplement décidé de quitter la France et d'aller vivre un an à Londres afin d'améliorer mon anglais.

C'était une année magique avec énormément de rencontres, découvertes de cultures et des mondes que je ne connaissais pas, ou très peu. En début d'année j'étais en école linguistique pour perfectionner mon anglais que j'avais financé avec l'argent de mes 3 jobs, puis garçon au pair dans une merveilleuse famille pour les 6 derniers mois. C'était assez chouette de s'occuper des enfants du costume designer des films Harry Potter, Pirates des Caraïbes, James Bond, etc.

Lorsque j'étais à Londres, je passais entre 40h et 60h de travail, et pourtant pendant mon temps libre j'avais encore la force de sortir dessiner, apprendre, me perfectionner, etc., car j'avais un objectif qui me tenait à coeur. J'ai par la suite passé les concours par correspondance depuis Londres pour différentes écoles d'animation.
C'est après quelques jours d'attente que je reçois les résultats de ses écoles. Quelque chose m’avait intrigué, j'étais accepté dans toutes les écoles auxquelles j'avais passé les concours, mais directement en 3e année.
Je trouvais ça bizarre, car c'était pareil pour tous les résultats. J'ai donc appelé les écoles en question et effectivement ce n'était pas une erreur, car, d'après eux mon niveau était légèrement au-dessus pour m'envoyer en 1er année voir en 2e année.
Quelle joie d'entendre ça !!!

Cela fait maintenant un an que je suis rentré en France et je travaille pour financer mes études de la rentrée d'octobre 2019 afin de réaliser mon objectif de travailler dans l'animation.

J’ai aussi créé un site afin d’aider un maximum de personne avec le dessin. Je donnais des cours de dessin en Angleterre et depuis peu en France. J’ai tout de suite adoré le côté enseignement, comment développer sa pédagogie pour expliquer des choses compliqué du plus simple possible.
Pour les curieux, je posterais le site plus tard, car j’ai lus dans la charte qu’il fallait au mini 50 messages avant de pouvoir faire de la pub, donc aucun problème !




Mes travaux :

J’utilise principalement des carnets de croquis Moleskine, je n’ai que très rarement utilisé d’autre support, que ce soit pour du A4, A5 ou A3.
Pour dessiner, ça dépend ! Pour améliorer mon observation, j’utilisais des feutres fins noirs MUJI (apprendre à dessiner d’observation avec des feutres fins noirs est un excellent exercice, ne pas gommer ou revenir sur son dessin, permet de se rendre compte des erreurs que l’on a faites pour ne plus les reproduire), j’utilise maintenant des crayons de couleur, principalement, bleu, rouge et noir pour dessiner. Sachant que je continue toujours à dessiner avec les feutres fins noirs.

Numériquement, je dessine sur une tablette Cintiq de chez Wacom, très pratique, car la prise en main se rapproche beaucoup du traditionnel, un vrai bonheur pour le dessin digital !
J’ai toujours eu une préférence pour le dessin de portrait.

Voici quelques-uns de mes travaux (cliquez sur les titres pour visualiser les dessins)


Mains:
Portrait:
Portrait digital:
Croquis Museum:
Character Design:


J’ai quelques autres passions qui me tiennent à cœur comme :

La musique, plus particulièrement le piano (la composition de musique) voici deux compositions que j’ai réalisées lorsque j’étais à Londres : Musiques
Je n’ai jamais pris de cours de piano ni de solfège, je crois simplement que l’on peut tout apprendre en autodidacte aujourd’hui grâce à Google.

Le développement personnel, cela fait maintenant 4 ans que je me passionne pour ce genre de choses. Comment remplacer une mauvaise habitude par un bonne. Comment communiquer efficacement. Comment gérer ses émotions. Comment atteindre un objectif. Comment s’organiser avec la méthode GTD. La méthode SMART. Et j’en passe !

Le sport, je pratique tous les deux jours du cardio, une heure à deux heures de vélo, rameur, et course à pied. Principalement pour rester en forme et être plus productif au travail.

La méditation, j’associe beaucoup la méditation au sport mental, nous faisons du sport pour entretenir notre corps physique, et nous faisons de la méditation pour entretenir notre mental.


À propos du forum :

J’aimerais vous rejoindre dans cette belle aventure d’échange et de partage pour vous apporter mes connaissances, mais aussi, car j’ai toujours soif d’apprendre. Je suis persuadé que l’on peut apprendre de tout le monde, peu importe son âge ou son sexe !
Je ferais de mon mieux pour vous donner des conseils et avis constructifs à propos de vos dessins. En retour j’attendrais qu’on fasse de même avec les miens.

Impatient d’échanger avec vous !
Laurent45500
Laurent45500
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Dim 6 Jan 2019 - 9:27
Bienvenu , j'ai hâte de voir ton travail, moi je ne suis que débutant.
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Dim 6 Jan 2019 - 16:04
Salut à toi Wally est bienvenue sur le forum, jolie présentation ! Tes dessins sont à tomber par terre, je n'aurais pas grand choses à t'apporter du coup mais j'ai hâte de suivre ta galerie et tes projets !
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Dim 6 Jan 2019 - 17:08
Bienvenue!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Lun 7 Jan 2019 - 11:57
Bienvenue Wally Very Happy
Très impressionnant tes dessins, et comme dit Kriva-Pota, moi non plus je n'ai pas grand chose à t'apporter a part te dire que pour ton âge c'est excellent se que tu fais.
Maintenant en vivre, relève du défi, je suis en plein dedans, je me remets sans cesse en question, il faut vraiment croire en soit et être convaincu à 100% de ce que l'on doit sortir pour pouvoir en vivre, en clair être très productif.
A plus et bon courage dans la suite de tes projets, Very Happy
jessybtd
jessybtd
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Art de prédilection : Mine graphite
Autres passions : Voyage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:
https://carnet-de-dessin.com/

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Mar 8 Jan 2019 - 15:11
Bienvenue à toi et très belle présentation (très complète Wink )
Je suis d'accord avec kartoman, pas évident d'en vivre, ça demande beaucoup de patience et surtout, ça demande d'apprendre plein d'autres métiers (commercial, comptable, secrétaire...).
Je tente également cette expérience depuis quelques mois, c'est hyper enrichissant, je ne peux que te conseiller de te lancer Wink
Mais reste patient et surtout n'abandonne pas, c'est dans les moments les plus durs que l'on se rend compte de ce qui est vraiment important.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir encore plus de tes créations Smile
Clubdessin.fr
Clubdessin.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Jeu 10 Jan 2019 - 11:43
Bonjour à tous,

un grand merci pour vos messages, c'est adorable !
Cependant je tiens à vous répondre individuellement (c'est plus poli je trouve)

Laurent45500 : Salut Laurant ! Merci ! Je posterais mon travail au fur et à mesure. J'aimerais bien voir le tiens aussi Smile
Si tu es étudiant, nous sommes deux ! Tu étudie l'art ou autre chose ?

Kriva-Pota : Hello Kriva ! Merci beaucoup ! C'est super gentille, mais j'aimerais beaucoup voir tes dessins aussi, et je suis sur que tu aura quelque chose à m'apporter car on apprend de tous Smile

CkOms : Merci cher Admin ! Smile

Kartoman : Hello Kartoman ! Merci beaucoup pour ton message et comme je viens de le dire à Kriva-Pota, on apprend de tous donc je suis sur que tu as aussi pas mal de choses à m'apprendre Smile
C'est vrai qu'en vivre ce n'est pas évident, mais je pense que c'est une question de persévérance, de continuer à produire, et surtout de montrer son travail, faire des rencontres qui pourrait être utile pour notre art.
Sinon je te rejoins totalement sur le fait qu'il faut être très productif !
Mais quand on aime, on ne compte pas pleure  
Encore merci pour ton message !

Jessybtd : Salut Jessy !
Merci pour ton message Smile
Je suis bien d'accord avec vous, et là tu soulève un point important, c'est d'être multitâche, savoir se vendre et vendre ses produits, c'est vrai que ça demande du temps, mais il faut bien passer par là  hallucine  
C'est excellent, tu t'es lancé dans quelle expérience exactement? Vouloir vivre de sa passion en vendant tes travaux? J'aimerais bien voir ce que tu fais Smile
Encore merci pour ton message !
jessybtd
jessybtd
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Art de prédilection : Mine graphite
Autres passions : Voyage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:
https://carnet-de-dessin.com/

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Ven 11 Jan 2019 - 9:14
Walid : oui, mais avec l'envie et la motivation tout est possible Wink
J'aimerais vendre des formation en ligne dans l'illustration et particulièrement dans la réalisation de carnet de voyage.
J'en suis qu'au début ça fait seulement 4 mois que je me suis lancée à côté de mon travail de salarié, donc ça avance doucement. Surtout, je fais une formation pour pouvoir arriver à lancer ce business, l'objectif et qu'en septembre prochain je vende mes premières formations.
Et à côté, je ferais surement une boutique en ligne avec mes réalisations.

Bref, ça se construit doucement.

Et toi, tu vises quel forma exactement ?
Laurent45500
Laurent45500
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Dim 13 Jan 2019 - 10:19
Wally : Je ne suis pas étudiant, j'ai 36 ans, je suis technicien, je débute dans le dessin et dans la peinture a la bombe, car je m'y interesse depuis quelques mois, je commence également a m'intéresser au développement personnel.
Clubdessin.fr
Clubdessin.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Mar 15 Jan 2019 - 0:47
Jessybtd exactement, il faut être patient et persévérer !
C'est génial ce que tu fais ! Je viens de faire un tour sur ton blog, c'est super, je vais continuer à y aller pour voir l'évolution Smile
C'est une superbe aventure ça de te lancer dans ce projet à côté de ton travail, tu as toute ma reconnaissance et je te souhaite de réussir !

C'est drôle que tu parles de ça car je suis en pleine formation Blogeur Pro de Olivier Roland, ça te parles?
J'aimerais à long terme vendre des produits via internet partout dans le monde, créer des formations vidéos sur l'apprentissage du dessin (composition, couleur, anatomie, croquis, animation 2D et 3D, initiation à Photoshop, etc)


Laurent45500 Excuses moi, je sais pas pourquoi j'avais lu étudiant ouf
C'est super, tu as un blog ou quelque chose où je peux voir tes peintures à la bombe et tes dessins?
Je t'encourage à 100% à continuer dans le développement personnel, c'est tellement enrichissant d'apprendre et comprendre comment se dépasser, comment l'être humaine fonctionne, etc, pour atteindre des objectifs ! super hero
J'ai pas mal de bouquins à te conseiller si jamais ça t’intéresses Smile
Laurent45500
Laurent45500
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Mar 15 Jan 2019 - 6:40
Oui j'ai un blog http://www.lartducrayon.simplesite.com/ , si tu a des livres a me conseiller je suis preneur. Je connais Olivier Roland, c'est justement ses vidéos que je suis en ce moment sur youtube.
Clubdessin.fr
Clubdessin.fr
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Mar 22 Jan 2019 - 20:24
Génial !
Alors, personnellement je te conseille de voir ce que font les personnes suivantes :
* Anthony Robbins
* Peggy et Jeff (les leader du dev. perso en France)
* Je te conseille fortement le livre "la methode ikigai" de hector garcia Francesc miralles (c'est un coup de coeur)
*David Laroche (videos Youtube, je te conseil les WakeUp Calls)
*la PNL pour les nuls (c'est bourré de références)
Laurent45500
Laurent45500
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 41

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Lun 11 Fév 2019 - 22:14
Merci Wally pour tes conseils.
Contenu sponsorisé

Oualid, alias Wally Empty Re: Oualid, alias Wally

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum