Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Eclipseo
Eclipseo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Bordeaux ( et Pau)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Sport !!

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

(Urgent) Recherche d'un dessin Empty (Urgent) Recherche d'un dessin

Ven 28 Déc 2018 - 11:00
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté ici ! J'espère que tout le monde va bien, que vous continuez à produire vos chefs d'oeuvre et que vous y prenez toujours autant de plaisir. Pour ma part je suis dans une période de "creux", à part un dessin pour Halloween c'est le vide total.
Il faut dire aussi que depuis peu je m'essaie à une autre forme d'art, la poésie. Je vais envoyer un poème, en toute humilité, à un concours nommé IOWDOK. C'est un concours international, je n'espère pas le gagner.

Mais il reste toujours un infime espoir, quelque part. Cette année le thème porte justement sur l'Espérance. Il faut savoir que les poèmes gagnants seront apportés à des enfants malades dans des hôpitaux. J'aimerais avoir l'honneur de leur apporter un peu de soutien, un peu de courage, et c'est ce qui me pousse à tenter ce concours.

Ce qui m'amène à vous, c'est que l'on peut joindre un dessin/une illustration à son texte.
La difficulté principale ? Le concours termine le 31 décembre, cela ne vous laisse que très peu de temps, et en plus c'est la période Noël-Nouvel An...

Je ne recherche pas forcément un dessin "poussé" ou "ultra abouti". Peut-être même qu'une simple esquisse peut être intéressante pour accompagner un poème. J'aurais imaginé une esquisse d'un portrait de profil d'un homme typé africain (cf poème), si possibilité avec des traits un peu tirés/fatigués, mais avec un regard "lointain", tourné vers l'horizon, vers son avenir (voir poème, cela prendra plus de sens). L'idée est de représenter Issa sur son bateau de fortune, le regard tourné vers la "nouvelle vie" qu'il va essayer de saisir.

Je vous joins mon poème. J'ai choisi un thème dur et d'actualité ; je suis très preneur de vos avis/critiques, autant sur le contenu que sur la forme.
Et je suis bien évidemment très preneur de votre éventuel dessin, si vous trouvez la motivation/ le temps/l'envie de le réaliser dans un si bref délai.

Malheureusement je ne peux offrir de rétribution. Mais il va sans dire que le nom/pseudo du dessinateur sera exposé visiblement en dessous de son dessin dans le mail que j'enverrai au concours. (les poèmes (et donc leur dessin associé, avec votre nom) désignés vainqueurs sont publiés dans un recueil ainsi que sur le site internet/réseaux sociaux liés à ce concours.)


Encore une fois, j'ai conscience de poster ce message vraiment très tard, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien !


Voici donc le poème :

(Urgent) Recherche d'un dessin <a href=(Urgent) Recherche d'un dessin 181228105011411158" />
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

(Urgent) Recherche d'un dessin Empty Re: (Urgent) Recherche d'un dessin

Ven 28 Déc 2018 - 23:06
j'ai direct pensé à "enfant du destin" de Medine en lisant ce poème, malheureusement je ne serais pas candidate pour t'apporter ce que tu recherche, en espérant que tu trouve satisfaction pour illustrer tes écrit et en te souhaitant bien du plaisir à la participation de ce concours .. bonne chance et bonne continuation :-)
Eclipseo
Eclipseo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : Bordeaux ( et Pau)
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Sport !!

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

(Urgent) Recherche d'un dessin Empty Re: (Urgent) Recherche d'un dessin

Dim 30 Déc 2018 - 12:34
Merci pour ta réponse en tout cas ; et pour ton avis. je ne connaissais pas Medine donc merci de me l'avoir fait découvrir Smile

J'ai finalement opté pour une photographie primée à un concours en 2017 pour illustrer mon poème Smile
Contenu sponsorisé

(Urgent) Recherche d'un dessin Empty Re: (Urgent) Recherche d'un dessin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum