Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Mar 9 Oct 2018 - 19:28
Au format 15x20,
j'essaye de trouver les bonnes couleurs de ce qu'ont retrouve par chez moi, généralement les ambiances sont bleu/vert , et en automne ocre/jaune/orange/brique ..

bref tout un panel de couleurs à explorer, n'hésitez pas à me dire ce qui cloche et les améliorations à y apporter :-)

Cette année je participe à un marché de noël par chez moi  et j'aimerais pouvoir exposé et vendre des aquarelles facile à réalisé, parlante et pas trop chère, format marque page prévu avec les chutes ...

en tout cas c'est certains l'aquarelle ça détend vachement !!


En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Dsc_3210


En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Dsc_3211


marque page :

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Dsc_3212
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Mer 10 Oct 2018 - 9:49
c'est très joli, les couleurs sont très douce.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Mer 10 Oct 2018 - 11:17
Les Vosges c'est trop beau ! Mes vacances là-bas font partie de mes meilleurs vacances d'été (pourtant c'est pas bien loin de chez moi)!
J'aime beaucoup les couleurs aussi, on sent que tu maitrises l'eau. Peut-être un peu plus de saturation au niveau du ciel? (mais les photos ont du atténuer les couleurs, à voir donc...).
Le marque page est super sympa !
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Mer 10 Oct 2018 - 16:39
Ckoms : merçi :-)

La-secrétaire : hey oui c'est cool les Vosges, les lacs, les fôrets, les vaches sympa :-)
La saturation des couleurs c'est du au photo, au scanner oh my god c'est horrible .. par contre le ciel est peut-être trop blanc !
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Mer 10 Oct 2018 - 20:29
C'est vrai que les scanners et photos ont tendance à bouffer les couleurs Sad!!
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Jeu 11 Oct 2018 - 8:11
J'adore, c'est magnifique. G une préférence pour le 1er tableau
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Jeu 11 Oct 2018 - 14:49
merçi Myska, moi aussi .. Very Happy
Ludec
Ludec
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Art de prédilection : Peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme
https://ludec.weebly.com/

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Lun 15 Oct 2018 - 11:43
C'est joli! La première image est une réussite. Comme elle a sans doute été réalisée rapidement, je comprends l'idée de la reproduction. Mais sous son apparente simplicité elle cache des complexités dans la gestion des plans, et je crois qu'il sera difficile d'en reproduire la fraîcheur et la spontanéité, sauf à gâcher beaucoup de papier...
Il y a longtemps, j'ai tenté (sans succès commercial, je dois avouer, mais je me suis bien amusé) cette expérience aquarelle du "marché de Noël". J'appliquais cette procédure-ci. 1° Réussir un fond (gros pinceau) avec 2 tons, pas plus, mais dans toute la gamme des valeurs, en dégradés du plus foncé au plus clair, avec un contraste bien marqué qui permettra ensuite d'évoquer une ligne d'horizon comme repère, soit dans le clair, soit dans le foncé ; 2° ajouter ensuite légèrement 1 ou 2 éléments figuratifs (arbres, colline, plan d'eau...) de façon suggestive, pour préciser cette idée d'horizon ; 3° Insister sur (accentuer) un seul détail bien dessiné. Et moins on en fait, plus on a de chance de réussir l'image! Tout est dans la fraîcheur.
Contenu sponsorisé

En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes  Empty Re: En cours Aquarelle Sapin/Foret Vosgiennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum