Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
r4ph0u
r4ph0u
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 25

Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP Empty Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP

Sam 18 Aoû 2018 - 8:33
Bonjour à tous,

J’essaye d’améliorer un dessin au feutre qui a été scanné, de façon à aplatir les couleurs et donner un effet cartoon bien lisse, alors qu'actuellement, on voit les irrégularités du feutre qui donnent un effet de grain. Malheureusement, les contours des formes ne sont pas très appuyés et j'ai du mal a les exploités pour sélectionner mes zones.

J'ai essayé de postériser et d'utilisé un nombre limité de couleurs indexées, mais dans les deux cas ça rends pas bien du tout, ça fait apparaitre des gros pixels moches.

Avez-vous des methodes ou des idées pour essayer de faire ça ? De préférence avec GIMP, mais si je dois installer PS, je peux.

Merci d'avance


Dernière édition par r4ph0u le Sam 18 Aoû 2018 - 9:29, édité 1 fois
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP Empty Re: Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP

Sam 18 Aoû 2018 - 8:57
si tu veux du lisse, il vaut mieux passer par inkscape pour vectoriser ton image et ainsi limiter le nombre de couleurs

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
r4ph0u
r4ph0u
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 25

Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP Empty Re: Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP

Sam 18 Aoû 2018 - 9:02
Merci a toi.
Je vais essayer sur Inkscape mais si GIMP est pas foutu de reconnaitre toute une zone comme étant la même couleur, inkscape va-t-il comprendre qu'il s'agit bien d'une seule zone ?
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP Empty Re: Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP

Sam 18 Aoû 2018 - 22:09
ce sont deux logiciels différent. Inkscape, c'est du dessin vectoriel.
Tu ouvre ton dessin sous inkscape tu fais vectoriser l'image, tu joues avec les réglages (et l'aperçu) jusqu'à avoir le résultat voulu. (gimp c'est un logiciel de retouche photo à la base ).

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Contenu sponsorisé

Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP Empty Re: Aplatir couleur d'un dessin numérisé avec GIMP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum