Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

si j'osais ??  Empty si j'osais ??

Jeu 2 Aoû 2018 - 1:16
Pourquoi l’artiste a cette envie irrésistible de montré ses œuvres, de passé de l’ombre à la lumière,
c’est parce que c’est le reflet de son âme qu’il a envie subitement de montrer, c’est presque comme s'il avait envie de dévoiler une partie de son âme d’artiste, ça en est presque gênant de le dire, mettre son âme à nu.

Ça nous touche au plus profond de nous, c’est jubilatoire, c’est aussi se mettre en danger, oser s’exposer, d’aller encore plus loin, se dépasser, même de se surpasser, mais attention, ne pas dépasser certaines limites de la pudeur, c’est le danger.

Nous vivons dans une vie à 100 à l’heure, c’est dans ces moments de solitude que nous les artistes recherchons ces petits laps de temps fragiles et délicats, pour exprimé notre beauté intérieur, nous avons cette chance là nous les artistes d’exprimer nos émotions par des formes et des couleurs, malgré la vie qui nous accable, c’est sans doute cette force qui nous permet tenir le cap et de se battre corps et âme pour faire exister notre art, sans se don je n’aurais sans doute jamais écrit ces quelques lignes.

Merci à vous tous chers amis artistes, que la force des couleurs et des formes soient avec vous.


Dernière édition par kartoman le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:22, édité 1 fois (Raison : correction)
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Jeu 2 Aoû 2018 - 10:29
Bonjour à tous, j'ai vue qu'il y avait 11 passages suites au petit texte que j'avais écrit,
Vous pouvez, commenter si vous en avez envie, des fois il faut savoir oser, cela demande peut-être une certaine maturation, des fois c'est si dur de dire ce que l'on a sur le cœur, que l'on ose pas.
C'est dommage, parce que si on ne le fait pas, c'est ruminer ça, tous seul dans son coin...
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12312
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Jeu 2 Aoû 2018 - 21:03
après c'est un exercice difficile de répondre à une impression, c'est vraiment soi, c'est personnel. C'est quelque chose qu'on a pas envie de partager.

Je ne sais pas ce que je ressens par rapport à "l'exposition" de "mon art" enfin de mes créas. Je sais que sur internet bizarrement c'est plus facile. Moins peur des critiques et du regard des autres. Mais pour avoir testé les expos multi artistes, bé, c'était pas une partie de plaisir. J'ai eu énormément de mal à pas prendre mes jambes à mon cou dès l'accrochage de mes "tableaux". C'est une lutte intérieur très dure pour moi.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Ven 3 Aoû 2018 - 1:10
bravo CkOms, c'est tout à fait ça, tu as mis le doigt dessus, c'est un sujet délicat à aborder.
En règle général l'artiste est une personne introvertie, moi le premier, et effectivement avec les nombreuses expositions j'ai appris a dompter cet handicape, c'est ça aussi savoir se vendre, c'est l'une des facette de l'art pictural où l'on est tôt ou tard, confronté a se montrer au grand public.

Mais là où c'est génial et ça fait un bien fou, c'est que passé cette étape tous les artistes intéresser par mon travail viennent me voir en me félicitant du travail accompli, c'est la récompense de tous mes efforts.

C'est comme en dessin, on gravit les échelons petit à petit, on prend de l'assurance, plus en en fait plus on se sens à l'aise, il y a 5 ans de ça, jamais je n'aurais aborder ce sujet, par timidité extrême, voir handicapante.
J'ai fait la connaissance d'artiste comme Richard RIEGE un peintre professionnel, il en vie, ce peintre à une aisance peu commune devant un public, il fait même de l'humour devant le micro. Les gens du milieu l'apprécie beaucoup.
Comme quoi, lui à très bien réussi, mais je dois l'avouer certaines personnes on un don inné pour ce mettre en valeur, c'est encore une autre histoire.
Delombre
Delombre
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Art de prédilection : Art numérique
Autres passions : Photo,montagne,moto,ciné

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Surréalisme

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Ven 3 Aoû 2018 - 21:14
Pourquoi un chanteur chante ? Pourquoi un fleur dégage t-elle un agréable parfum ? Pourquoi la nature dévoile t-elle de merveilleux paysages ? Pourquoi un artiste expose t-il ses créations ? Je pense que c'est dans l'ordre naturel des choses de s'exprimer, de partager, de donner et recevoir. Si jeke était la, elle aurait pu nous expliquer ça sur dix pages ! Very Happy
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Ven 3 Aoû 2018 - 22:00
Le "Don" n'existe pas, tout n'est qu'apprentissage que ce soit le dessin ou autre.

Je suis pas sûre de me reconnaître beaucoup dans le fait de vouloir exposer ses œuvres.
Comme Ckoms , je trouve que c'est très facile de partager sur internet, mais faire le pas en réel est une autre histoire (pas sûre aussi de me sentir assez artiste pour ça).

Personnellement j'aime raconter des choses dans mes dessins la plupart du temps, à quoi bon le garder pour soi ? y a sans doute aussi une part de narcissisme , plus ou moins grande d'un artiste à l'autre xD

Je suis encore très critique avec ce que je fais, donc y a peut être aussi un besoin d'être rassuré par les autres?

Enfin c'est chacun son vécu et sa personnalité Wink
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Ven 3 Aoû 2018 - 22:24
Merci beaucoup pour vos commentaires Delombre et EM, effectivement,il faut une certaine forme de courage pour affronté ses peurs, vous aussi vous avez fait preuves de courage en exprimant vos sentiments, c'est déjà beaucoup, merci, hiiiii
Kriva-Pota
Kriva-Pota
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Vosges

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Lun 22 Oct 2018 - 12:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Nous vivons dans une vie à 100 à l’heure"

"Je sais que sur internet bizarrement c'est plus facile. "


C'est marrant je trouve que ces conclusions se rejoignent, les oeuvres sont noyées dans le flux d'images, on regarde, on commente ou pas, on passe à autres choses et c'est un renouvellement incessant.
L'expos où la vente ça se prépare bien plus en amont, et ça rejoins ce qui est dit plus haut sur le fait de dépasser ses peurs. Je crois que chaque artiste doit trouver son fil conducteur et pouvoir y mettre des mots, qu'il y ai un engagement ou pas.

"y a sans doute aussi une part de narcissisme , plus ou moins grande d'un artiste à l'autre xD

Je suis encore très critique avec ce que je fais, donc y a peut être aussi un besoin d'être rassuré par les autres? "


Je trouve pas beaucoup de narcissime pour cette raison, c'est important de s'aimer (s'aimer pas se vouer un culte hiiiii ) mais aussi d'aimer ce qu'on fait, à quoi bon sinon ? = Je pense que c'est dans l'ordre naturel des choses de s'exprimer, de partager, de donner et recevoir.
je suis complétement d'accord !!

Certains se débrouille très bien pour "se vendre" c'est certains , mais je pense que c'est aussi un talent en chacun de nous à explorer, qu'il n'y à pas une seule façon d'être et de faire pour promouvoir son travail.. Et puis aussi peut être un déclic, ce fameux "bon moment" pour donner de soi :-)
Contenu sponsorisé

si j'osais ??  Empty Re: si j'osais ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum