Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La galerie SLx

+15
La-secretaire
Kriva-Pota
EM
lkJ
Myska
Sekhmet
EstelleW
Lane
ambarsara
Susaku
chairminator
Maams
Lighoppe
Ailina
SLx
19 participants
Aller en bas
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty La galerie SLx

Jeu 7 Juin 2018 - 19:09
Bonjour,
je me jete à l'eau même si je suis trèèèèèèèès loin de votre niveau, d'ailleurs je devrais avoir honte de mettre ça ici mais en fait même pas Razz Razz Razz
J'ai commencé la semaine dernière donc soyez indulgent mais les critiques constructives sont les bienvenus Wink tout conseil est bon à prendre.

Ici beaucoup d'yeux type manga pour essayer de comprendre et de me familiariser avec ça . J'ai regarder quelques tutos dont certains m'on bien plu
La galerie SLx Img_2010
La galerie SLx Img_2012
La galerie SLx Img_2011

là je tente de comprendre un peu l'application des ombres et donc de me faire un petit mémo qui pourra m'aider. Plutôt que de toujours aller voir la vidéo j'ai préféré faire ça et puis ça me fait de l'exercice  Wink
La galerie SLx Img_2013
La galerie SLx Img_2014

Mon premier dessin au feutre à alcool, dessin que j'ai repris sur le tutoriel de TutoDraw
Alors je n'est pas forcément respecter les couleurs exact car je n'est pas de promarker ou autre feutre qui coûte un rein mais ceux de chez Action  tongue , je fais avec les moyens que mon porte monnaie veut bien me donner hein !  Very Happy
C'est la première fois que j'utilise ce type de feutre pour faire un dessin donc oui il y a des défauts et de plus ça n'est pas un papier adéquat mais je me suis amusé et j'ai pu découvrir une autre façon de travailler. J'ai beaucoup à apprendre sur le sujet mais ma fille voulais ce poisson.
La galerie SLx Img_2016

Encore des yeux....... AH ! et puis une bouche pour une fois. Petit à petit j'essais différente partie du visage pour à la fin probablement faire un vrai visage  Wink
La galerie SLx Img_2015

Voilà pour mes premiers dessins .
Ailina
Ailina
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 26
Autres passions : Jeux vidéos

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 7 Juin 2018 - 20:52
T-tu as commencé la semaine dernière??? Je pouvais pas faire mieux même après des mois d'essai buahaha! Bravo !! 

J'aime beaucoup tous les yeux que tu as dessiné, ils sont symétriques les uns aux autres, franchement les aligner convenablement c'est une plaie (je galère toujours aujourd'hui pour te dire, il y en a toujours un qui est trop haut par rapport à l'autre etc), mais toi tu sembles bien gérer!! Je sens que tu vas progresser super vite. La fille avec les couettes est adorable! Et ton dessin de Dory!! Je l'aime trop!! J'adore les couleurs, c'est propre et elles sont vives!! Je suis sûre que ta fille a adoré.

J'ai hâte de voir tes prochaines créations!! Je trouve que tu as déjà beaucoup de talent.

Oh et n'ai pas honte de poster franchement il n'y a pas de quoi ! Ils sont super tes dessins.
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 7 Juin 2018 - 20:58
Bah disons que je dessinais étant gamin mais juste comme ca, je copiais des dessins existant car de tête je galère, je n'est jamais pris de cours ou autre formation. Aujourd'hui j'ai 40 piges et depuis la semaine dernière je m'y suis remis mais n'ayant aucune base solide je me considère vraiment comme un pur débutant et c'est ce que je suis.
Ton commentaires me fais plaisirs merci 😉
Pour les paires d'yeux je trace des traits afin d'essayer de garder une bonne symétrie 😉, ca n'est pas vraiment un secret hi hi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lighoppe
Lighoppe
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 32
Art de prédilection : Critérium
Autres passions : Jeu vidéo, BD

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 7 Juin 2018 - 21:21
Que 2 semaine ? même moi je fait pas mieux alors que sa fait 2 ans que je dessine.
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 7 Juin 2018 - 21:42
Bah je ne trouve ça pas exceptionnelle, j'ai juste suivi des tutos sur youtube donc rien de super compliqué. Copier c'est "simple" mais comprendre c'est plus complexe 😥. Sur YT il y a tuto et tuto donc faut selectionner 😉. En tout cas ça me motive vos com' moi qui me trouve bof bof. Merci 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 14 Juin 2018 - 16:08
Bonjour,
aujourd'hui j'apprends "la bouche". Alors je m'aide de divers tuto trouvé sur YT, comme il y en a énormément, j'en teste plusieurs et je m'attarde sur celui qui me plait le plus tant en rendu qu'en explication Wink
La galerie SLx Img_2017
La galerie SLx Img_2016

Ici la lèvre du bas je la trouve beaucoup trop charnue et la lèvre du haut cloche un peu Rolling Eyes
La galerie SLx Img_2015
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 14 Juin 2018 - 19:46
J'essais de mettre un peu en application ce que j'ai déjà appris. bon je suis encore loin du but car je n'est pas les expressions, les ombrages, les volumes, les proportions bref. Je voulais juste voir si je pouvais commencer à faire un truc plus complet qu'un œil  Razz
Difficile pour moi d'établir dès le départ le genre (masculin / féminin) je n'est pas encore trouver le truc pour ça Embarassed
La galerie SLx Img_2018
Maams
Maams
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Ledenon
Art de prédilection : Peinture à l'huile et aquarelle
Autres passions : Jeu d'échecs
http://peinture-portrait.com

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Ven 29 Juin 2018 - 14:45
Très bon début, je vois que tu structures bien tes dessins sur certaines planches et tu n'hésites pas à bosser. C'est ainsi que tu deviendras un dessinateur hors-pairs
Bravo !
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Ven 29 Juin 2018 - 15:28
Merci 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
chairminator
chairminator
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 42
Localisation : Ile de france
Art de prédilection : création de personnages et scénarios
Autres passions : dessins ,cinéma,livre,jeux vidéos.

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Sam 30 Juin 2018 - 8:08
Bravo jolie début.
Susaku
Susaku
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Art de prédilection : traditionnel
Autres passions : feng shui, horticulture, musique, jeux vidéos, mangas

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.deviantart.com/susakuseryu

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Mer 4 Juil 2018 - 1:25
il faut persévérer ! tu es bien parti !
je peux te conseiller une série de livre manga des editions Eyrolles qui s'appelle le dessin de manga en plusieurs tomes, sur plusieurs thématique (homme, femme, corps, habits, mouvements...) ils ne sont pas si cher et se trouvent facilement en occas. Ce sont des tomes rédiger par de grands mangaka et traduit pour la plupart en français !
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Mer 11 Juil 2018 - 17:34
Bonjour,
voici quelques nouveaux dessin, je suis parti sur autre chose que les visages , des choses plus facile Wink(image trouver sur le net ils ne sont pas de ma conception j'ai juste reproduit)
La galerie SLx Img_2025
La galerie SLx Img_2027
La galerie SLx Img_2026


Dernière édition par SLx le Mer 11 Juil 2018 - 23:35, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Mer 11 Juil 2018 - 18:32
Désolé pour ma dernière reponse, je vais l'éditer car les dessin ne sont pas passer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 12 Juil 2018 - 11:17
ambarsara a écrit:Ils sont très beaux, ils ressemblent vraiment à un professionnel
Oulala ! Je suis bien loin d'un niveau pro 😉. J'ai juste suivi quelques tuto pour certains et pour d'autres c'est de la reproduction.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Jeu 12 Juil 2018 - 23:08
Bonsoir,
ce soir je m'essais aux feutres à alcool (ce ne sont pas de ProMarker mais des feutres alcool de chez Action tongue )
J'ai énormément à apprendre , ça n'est pas évident du tout, surtout que j'utilise pour le moment des feuilles de papier machine donc ça ne rend pas la chose plus facile et même sur le mélange des couleurs whaou chaud patate ! mais bon je tente [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] et ma gamine l'a adoptée direct  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
La galerie SLx Img_2028
Lane
Lane
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Ven 13 Juil 2018 - 17:29
(je ne suis pas pro, mais je me lance dans un commentaire); les lèvres sont magnifiques, tout en finesse. Et tu sembles avoir bien réussi à les mettre en perspective. C'est très agréable à l'oeil Smile


Dernière édition par Lane le Ven 13 Juil 2018 - 21:38, édité 1 fois
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Ven 13 Juil 2018 - 18:15
Merci 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Mar 24 Juil 2018 - 18:50
Bonjour,
voici une autre montre , ma petite ayant eu son dessin, ma grande en a voulu un aussi [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]


La galerie SLx 20180711

La galerie SLx Img_2029


Dernière édition par SLx le Mer 25 Juil 2018 - 13:56, édité 1 fois
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Mar 24 Juil 2018 - 21:32
oh il est pas mal celui là.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Mar 24 Juil 2018 - 21:34
Merci 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Sam 1 Sep 2018 - 20:48
Bonsoir, je reste toujours dans la simplicité avec des sortes de chubby, je commence pas les clowns de "ça". J'ai repris ces dessins d'après des tutos trouver sur une chaîne youtube et je pense en faire plusieurs tout en continuant de bosser sur les parties du corps humain. Ces derniers je voulais un peu faire autre chose afin d'éviter la lassitude 😉

La galerie SLx 20180910


La galerie SLx 20180911

Envoyé depuis l'appli Topic'it
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Dim 2 Sep 2018 - 9:38
Ils sont rigolo

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Sekhmet
Sekhmet
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Dim 2 Sep 2018 - 17:55
Rigolos tu dis Ckoms ? XD Moi ils me font flipper lol. Ils ont une tête de psychopathes, pourtant je crains pas plus les clowns qu'autre chose mais ceux-là font machiavéliques ^^ Mais très bien fait, l'ombrage est simple mais efficace, bien dans l'esprit de ce style de dessin...

Et j'adooooore ta montre, je ne te considère tout de même pas comme débutant quand je vois tes travaux, t'as trop bien gérer la couleur et ça fait "objet resplendissant", ça donne envie de la voir dans la vie réel ^^
SLx
SLx
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Dim 2 Sep 2018 - 18:05
Merci du compliment mais je t'assure que je debute, je dessinais étant bien plus jeune mais rien de bien transcendant. Pour ce qui est de la couleur et des ombrages c'est encore une grosse galère pour moi, je fais d'abord des petits essai sur une feuille afin d'essayer d'avoir un rendu correct. Concernant mes dessins ce sont des copies que je fais souvent a partir de youtube ou que je trouve ça et là sur le net ca reste des dessins "basiques" sans trop de détails pour le moment. Mais ca me fais vraiment plaisirs de lire vos compliments et ça me motive surtout en tant qu'autodidacte. Quand je vois certains dessins je me dis que le chemin va être looooong ! Mais le tout est de prendre du plaisir et ca me detend.
Encore merci 😉😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

La galerie SLx Empty Re: La galerie SLx

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum