Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
loula44
loula44
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39

peindre sur du métal ? Empty peindre sur du métal ?

Mar 24 Avr 2018 - 13:19
Bonjour,

je souhaite découper des formes dans du métal pour ensuite les peindre et pouvoir les laisser en exterieur, genre une fleur.
quel métal choisir, acier inox ? aluminium ? Me faudra-t'il de la peinture spéciale ou si avec de l'acrylique que je vernis par la suite ça peut tenir en exterieur ? Voilà les questions que je me pose, si vous avez des réponses ce serait très aimable à vous !
Bonne journée,
loula

Maams
Maams
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Ledenon
Art de prédilection : Peinture à l'huile et aquarelle
Autres passions : Jeu d'échecs
http://peinture-portrait.com

peindre sur du métal ? Empty Re: peindre sur du métal ?

Mer 25 Avr 2018 - 9:16
Bonjour,
Alors je sais qu'un peintre professionnel américain, David Kassan , qui fait un travail de dingue (des portraits à tomber raide dingue) travail sur du dibon.
Le dibon est une plaque d'aluminium que l'on se sert en imprimerie.

Ce que tu peux faire c'est allez voir des imprimeurs du coin et leur demander si tu peux récupérer des pièces d'aluminium sur des chutes qu'ils ne peuvent plus exploiter. Ainsi tu pourras faire déjà des essais, voir même réaliser tes projets.

Bonne journée
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

peindre sur du métal ? Empty Re: peindre sur du métal ?

Jeu 26 Avr 2018 - 10:53
comme tu le dis, alu ou inox pour éviter la corrosion, mais j'ai des doutes quand a la duree de vie de l'acry sur ce type de surface (sur la durée)
un bon appret a mon avis semble indispensable (tres lisse + le metal prend beaucoup la chaleur et se dilate / contracte pas mal du coup ça garanti un max d'écaillage) apres, tout depend de la durée d'exposition a l'extérieur... si c'est du provisoire jusqu'a 1-2 ans, l'acry avec bonne sous couche + vernis devrait le faire (ou peinture en bombe).
si tu vises au dela de 5 ans a mon avis il faudra s'orienter vers une peinture + résistante de type laque pour metal extérieur qui fera un peu comme un émaillage...
Contenu sponsorisé

peindre sur du métal ? Empty Re: peindre sur du métal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum