Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

Les tartinades Empty Les tartinades

Dim 25 Fév 2018 - 18:57
Allez, je me lance, je vais vous montrer mes dessins. Heureusement que je suis une psycho, j'ai gardé toutes les dates (et les modèles). Au début, je ne faisais que de recopier d'autres dessins. Puis j'ai commencé à changer quelques petits détails. Je vais bien sûr l'indiquer à chaque images. What a Face

Donc voici les tout premier, je les mets ensemble, puisqu'ils ne sont pas..comment dire..ce ne sont pas les meilleurs (c'est normal, c'est le début)

Suite à ma difficulté de dessiner la main de Ahri, je me suis entraînée à dessiner des mains, mais je vais vous épargner ça.
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Dim 25 Fév 2018 - 19:39
J'ai beaucoup dessiné les personnages de League of Legend, et c'est marrant, puisque je ne joue pas du tout à ce jeu ! Je trouve les personnages magnifiques. Moi, il faut que je trouve une image belle, à la base, pour que je la dessine. Et voici la suite.

Vi, League of Legend, fait sur un carnet à feuilles "blanche" assez fine. Terminé le 21/11/15. J'avais passé 3 jours dessus, c'était le premier dessin que je faisais en étant fière du résultat. Son modèle ici.
Les tartinades Dessin21

Une elfe quelconque, fait sur le même carnet. Terminé le 29/11/15. Son modèle ici. Personnellement, je le considère raté. Mais bon, c'est un dessin que j'ai fais, donc je l'ai "publié" pour avoir des critiques constructives (à l'époque, et aujourd'hui encore)
Les tartinades Dessin19

Une femme quelconque. Terminé le 29/11/15. Le lien que j'avais pour son modèle est mort, j'essayerai de le retrouver. Bon lui, mon copain, qui me complimente toujours pour mes dessins, a bien rit en le voyant. C'est totalement râté. Pas de vies dans le regard...
Les tartinades Dessin20

Corazon, One Piece. Terminé le 03/12/15. Sur ce modèle. C'était un dessin pour m’entraîner. Mon copain m'avait demandé pour noël de lui dessiner le modèle que je vous ai mis là. J'avais du mal avec l'expression du visage de Corazon.
Les tartinades Dessin23
Mais finalement, j'y suis arrivée Wink

Corazon et Doflamingo, One Piece. Je ne sais plus quand il a été terminé, il est encadré au-dessus du bureau et franchement, j'ai pas le courage de regarder où j'ai pu mettre la date. Coloration par Aimless au Promarker. Sur feuille canson (pour son plus grand malheur)
Les tartinades Dessin24
Aimless est ma fée du dessin. C'est elle que j'admire le plus dans mes amis, pour sa touche artistique. Je trouve qu'elle dessine et colorie vraiment comme une pro.

Neko girl. Terminé le 16/12/15. http://cdn57.picsart.com/181707352002202.jpg. C'est le début de mes libertés. Je commençais un peu à me détacher du modèle.
Les tartinades Dessin22

Smoker, One Piece. Terminé le 19/12/15. Je l'ai dessiné dans le train, entre les secousses et les virages. https://i.pinimg.com/236x/b4/de/30/b4de30c8c570925b4bc481e1c0896ddd.jpg.
Les tartinades Dessin25

Asuna, Sword art Online. Terminé le 31/12/15. Sur ce modèle.
Les tartinades Dessin29

Mikasa, Shingeki no Kyojin. Terminé le 02/01/16. Sur ce modèle. Là, c'est intéressant, puisque ce dessin montre très bien une de mes grosses faiblesse : le centrage. Je suis incapable de centrer correctement un dessin. C'est un problème que j'ai ENCORE PLUS quand j'essaye de dessiner sur tablette graphique.
En plus du fait que ma Mikasa est moche, vu que je n'aime pas ce personnage... Mais à ce moment de ma vie, je voulais dessiner des femmes forte. Pas des potiches, des guerrières.
Les tartinades Dessin28

Grumpy Cat. Terminé le 06/01/16. Modèle ici.
Les tartinades Dessin26

Ori, Ori and the blind forest. Terminé le 12/01/16. Modèle ici.
Les tartinades Dessin27
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Dim 25 Fév 2018 - 20:50
Et je vous présente (roulement de tambour) le deuxième cadeau que j'ai fait à mon copain !!

Diana, League of Legend. Coloré par Aimless la sage. Sur feuille canson, au promarker. Je n'ai pas la date, elle est inscrite au dos du dessins, et vu qu'il est aussi encadré...
Basé sur ce modèle.
Les tartinades Dessin30

Logo de Skyrim. Terminé le 22/01/16. Bien entendu sur ce modèle.
Les tartinades Dessin32

Nausicäa, de Nausicäa de la vallée du vent. Terminé le 24/01/16. Après 3 jours de travail dessus. sur ce modèle.
Les tartinades Dessin31

Boros, One punch man. Terminé le 29/01/16. Je me suis basée sur deux modèle, mais l'un d'eux n'est plus disponible. En tout cas, je me suis basée sur les scan du manga.
Les tartinades Dessin33

Suite à ça, j'ai arrêté de dessiner un peu, et j'ai eu envie de dessiner quelques pokemon. Bon, juste deux sont sorti de mon crayon finalement.

Pikachu. Terminé le 03/03/16. Sur ce modèle.
Les tartinades Dessin34

Salamèche. Terminé le 03/03/16. Le modèle.
Les tartinades Dessin36

Loup. Terminé le 22/03/16. Après 3 jours de dessin. J'ai voulu tenter de dessiner à partir d'un modèle photo. Ca a été encore plus dur que ce que je me l'imaginais. Et même s'ils ne sont pas super beau, je suis plutôt fière du résultat, ça aurait pu être pire ! J'avais commencé les cours d'art plastique à la fac et je devais dessiner un loup pour l'exposition finale. Je voulais m'entraîner, vu que je n'avais jamais dessiner d'animaux.
Photo ici.
Les tartinades Dessin37

Arrietty, de Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Terminé le 22/03/16. Modèle ici.
Les tartinades Dessin35
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Dim 25 Fév 2018 - 21:45
J'ai eu des remarques sur mes ombres, dans mon entourage, du coup, j'ai tenté d'y remédier.

Konan, Naturo. Terminé le 25/03/16. Modèle.
Les tartinades Dessin44

Saitama, One punch man. Terminé le 25/03/16. Aucun modèle, c'est une oeuvre original. On peut dire que c'est mon premier vrai dessin sans modèle !
Les tartinades Dessin41

San, de la Princesse Mononoké. Terminé le 29/03/16. Modèle.
Les tartinades Dessin40

La fille aux lunettes. Terminé le 29/03/16. Je n'ai jamais réussi à retrouver le modèle... J'avais vu l'image sur deviantart
Les tartinades Dessin39

Monkey D Luffy, One Piece. Terminé le 01/04/16. Toujours la belle pirouette pour ne pas dessiner la maiiiin. Modèle ici.
Les tartinades Dessin38

Eniripsa, Dofus. Terminé le 08/04/16. Y a une tâche, parce que j'ai renversé mon thermos de thé sur mon carnet à dessin... Modèle.
Les tartinades Dessin42

Une indienne. Terminé le 13/04/16. Elle est mal cadré... Ah, et oui, voici ma première vraie coloration par moi...La coloration de bébé. Je ne retrouve plus le modèle.
Les tartinades Dessin43
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Lun 26 Fév 2018 - 12:14
C'est super je trouve!
J'aime bien le dernier, ton scan est hyper clair, ça fait un peu mal aux yeux x)
Allez on veut la suite Very Happy
lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Lun 26 Fév 2018 - 18:35
Y'as un bon niveau, en tout cas, tu as quelques petites lacunes sur les ombres effectivement mais il y a une bonne évolution!

Ca manque de contraste sur tes dessins globalement (peut-être cela vient de la photo?) par contre pour les proportions et les volumes que tu donnes sur tes dessins (même si c'est du recopiage), c'est vraiment top!

N'hésite pas à travailler sur ton trait ( par exemple utiliser un cryaon de papier plus épais pour les détails genre le haut des yeux) et utiliser un crayon plus fin pour les éléments plus fin (bouche, pupilles, cils etc...)
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Mar 27 Fév 2018 - 14:39
Gyagya '' j'ai pas un bon niveau ''
XD

Je les trouve super tes dessins
En plus je suis trop émue je revois certains dont j'ai assisté partiellement à la réalisation !
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Mar 27 Fév 2018 - 19:42
tu varies les pauses et les sujets c'est bien cool !
hésites pas a travailler tes ombrages/traits/hachures etc même si tu restes au graphite ! çá sera encore + sympa Smile
Tartine
Tartine
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Autres passions : pâtisserie

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Dim 4 Nov 2018 - 0:54
Je reprends progressivement le dessin. Je vais en mettre quelques uns et ainsi vous faire peut-être découvrir des artistes.
En vrai, ça ne va pas très bien dans ma vie, et je dessine très  peu. J'ai essayé de reprendre tout doucement et pour ça, je ne peux pas inventer (puisque lorsque je suis en roue libre, je ne dessine pas très bien, et pour le moral, c'est pas le meilleur moyen)

Voici les fameux dessins :

Un dessin que j'ai fait à partir un dessin de l'artiste Cameron Mark. Ces dessins sont superbe.



Puis un dessin que j'ai fait à partir d'un dessin de l'artiste Yilok_draws



Franchement, allez voir leurs travaux, ces deux artistes sont vraiment doué.

Et voilà le dernier dessin en date :
Ahri, de League of Legend, le nouveau skin K/DA. Je l'ai dessiné à partir de la nouvelle musique vidéo de Riot

EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12312
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Lun 5 Nov 2018 - 9:52
pas mal ces expression!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Green-Land
Green-Land
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Ven 1 Fév 2019 - 18:26
Cool tes dessins, j'aime beaucoup ton dessin de Nausicaä. clap
J'ai les bouquins à la maison héhé.
Contenu sponsorisé

Les tartinades Empty Re: Les tartinades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum