Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lazu
Lazu
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 110

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Sam 17 Fév 2018 - 18:53
Bon ben j'aurais du tracer un peu au lieu d'y aller direct ca oblige à rectifier au fur et à mesure mais là vraiment je buste est trop long, il fait beaucoup trop jeune. 2h. à la gouache, j'arrive à bosser les applats et à monter en valeur petit à petit. Bon ben j'imagine que Mariano Fortuny y a passer plus de temps.


Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Img_9114

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Elderl10
lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Lun 19 Fév 2018 - 16:34
Le rendu est très intéressant, au niveau des couleurs l'ambiance est la et les volumes commence à ressortir, ca manque peut-être encore un peu de détail mais il y a quelque chose de bon malgré tout Smile
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Lun 19 Fév 2018 - 18:30
ton fond n'es pas assez foncé.
fort possible qu'il y ai passé plus de temps. quel est le but de l'exercice?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Lazu
Lazu
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 110

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Lun 19 Fév 2018 - 20:56
Ikj - > merci c'était le but rechercher , j'ai du mal à aller dans le détail, car je trouve que ça perd en spontaneité et fige le rendu, mais j'y ai un peu travailler dans mon avant dernière gouache.
@Ckoms -> Je suis d'accord avec toi, le fond n'est pas assez foncé. L'objectif de mon étude était de construire les grosses masses et de travailler les valeurs en rectifiant le mélange des couleurs au fur et à mesure, et peindre en meme temps le fond et le personnage , et faire émerger les écarts de valeur, avec une palette homogène.  J'en suis là aujourd'hui de ma démarche autour de la peinture d'une manière générale.

@ikj, à Ckoms merci à tous les eux d'avoir pris le temps de commenter, cela m'aide à progresser
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Mer 21 Fév 2018 - 15:35
En 2h c'est quand même très dur et court, surtout que tu dis que tu y as été comme ça, sans croquis? c'est bien de tenter ce genre d'exercice.
Lazu
Lazu
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 110

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Dim 25 Fév 2018 - 18:19
@EM merci pour ton post. Ca oblige à aller vite, et faire des choix rapides, c'est un très bon exercice. En général je fais un croquis mais pas là d'où l'erreur au niveau du buste.
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Mer 7 Mar 2018 - 11:51
J'ai déjà vu ce tableau et je l'adore. Superbe. Je ne considère pas ton étude comme ratée, c'est le principe de l'étude, d'autant que c'est courageux d'attaquer directement à la peinture. Si c'est de l'huile c'est récupérable, même si le "dessin" de base comporte des erreurs, pour la gouache je ne sais pas. En tous cas ton travail est très intéressant. Par contre pour les couleurs je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça me semble être en palette limité, genre palette de Zorn : blanc , noir, ocre jaune, et un rouge je crois....
tu m'as motivé à essayer, bravo pour cette étude, lire tout en mode peinture directement, c'est un exercice difficile. Perso , je peins direct aussi ( et parfois ça ne va pas du tout, et je me dis que j'aurais dû dessiner d'abord! )
Maams
Maams
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Ledenon
Art de prédilection : Peinture à l'huile et aquarelle
Autres passions : Jeu d'échecs
http://peinture-portrait.com

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Mar 13 Mar 2018 - 11:08
Je trouve sympa ton étude, c'est bien parti...
Bon ok, quelques petites choses sur les bras un peu trop chétif à mon goût ce qui va réduire un peu ton buste si tu le rends plus costaud sur les membres.

Je ne sais pas si tu connais un américain qui fait un super travail dans ce que tu recherches : Robert Libérace.
Sur Youtube il y a des vidéos de ce qu'il fait ! mais peut-être que tu le connais déjà...Very Happy
Contenu sponsorisé

Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée. Empty Re: Gouache 24 X 32 Etude de maitre ratée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum