Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Death Empty [Numérique] Death

Mar 6 Fév 2018 - 20:14
Bonjour, bonsoir à tous ! installez vous confortablement parce que je prépare le pavé !

Par où commencer ? Disons que j’étais assise confortablement devant ma tablette et je me suis dit, mais que vais-je dessiner ?[Numérique] Death 5f75f110

Je me suis dit mais tient, si je dessinais la mort (sa semblait si simple, enfin, sa SEMBLAIT). Donc qui dit la dit femme et je voulais sortir du cliché traditionelle de la mort comme un grand squelette dans une cape. J’ai donc dessiné la mort sous les traits d’une jeune femme. Parce que la mort, outre le fait d’être abstraite, bah c’est inévitable donc si c’était humanisé bah ce serait imortelle.

Et là, l’imagination fuse, tout semblait logique dans ma tête et j’en suis venue à pondre ceci. [Numérique] Death 62320a10
Que j’ai refait ainsi, j’étais donc partie pour faire mon dessin ainsi et la colorer. (À noter que la goutte sous l’oeil symbolise, entre autre, lorsqu’elle est remplie « j’ai tué quelqu’un », sa collait parfaitement
[Numérique] Death 23eceb10

Puis je me suis dit : je m’atelle au concept le plus universel sur Terre, il faut peut être que je creuse un peu. Je me suis donc demandé : quel symbole je pourrais utiliser ? Comment la dessiner ? Sous quel angle ? D’où doit venir la lumière ? Autant vous dire que sa fusait dans mon esprit. J’ai donc fait des recherches sur les symboles qui représentait la mort. C’est assez cliché mais : cercueil, squelette, os, corbeau, chauve souris, faux... Le corbeau est un attribu que je souhaite donner à « ma » mort.
[Numérique] Death E9d24010

Un second dessin qui a aboutit à d’autres réflections. La mort ne regarde ni la richesse, ni la culture ou encore les origines. Dois-je représenter la mort aveugle ? Sur le dessin, on peut voir que je me demande si je dois la représenter les yeux cousus. En tout cas, même aveugle, je veux la représenter fixant l’observateur, puisque finalement c’est un destin commun à tous. C’est alors que plus je cherchais des idées, plus je m’en posais d’autre. Finalement la mort dans l’imaginaire collectif, c’est quoi ?

Un vieux squelette dans une cape avec une faux sur un fond de cimetière

[Numérique] Death 3ca46510

Pour moi, la mort est un peu souveraine. Disons que je la voit pas comme une ennemie mais comme une finalité à tout, puisque les plus belles choses ont une fin. Disons que la quête de l’immortalité n’est pas la mienne puisque mourir un jour ne me dérange pas ; je veux juste faire en sorte de mourir sans regret. J’ai donc décidé de mélanger ma représentation avec un brin de culture occidentale.

[Numérique] Death C6e6a310

Pouf, une mort à moitiée squelette. Mais ai-je besoin de dessiner une mort avec un corps ou puis je restée sur ma première idée; celle où l’on ne voit que son buste ? Et ses mains doivent-elles se diriger vers l’observateur; comme un appelle ?. Dois je ajoutées des représentations « baroques » de la mort ? (Fleur, eau, montre,  crâne) ?

[Numérique] Death 8c297510
[Numérique] Death 6df21710


Et enfin, ma version la plus récente, et ma préférée, de la mort. Une veuve en deuil, qui attend juste que votre tour vienne. La lumière viendrait de derrière elle; un peu comme le long tunnel qu’on, voit avant de mourir. Plusieurs symboles là dedans, notamment les fleurs derrières elle qui symbolise l’ephémère, les ciseaux à côté qui viennent de la mythologie grec (je crois) où l’on coupe litéramment le fil de la vie. Sans oublier la montre, classique, le temps qui passe.

[Numérique] Death 6c5e3810

Je pense avoir trouvé ma représentation. Ici la pâleur fait référence aux cadavres tandis que le voile noir au deuil. Finalement, j’ai faîte une mort aveugle de par la clarté de ses pupilles. J’ai hésité à lui faire les yeux rouges, puis je me suis dit que c’était trop classique. En tout cas, je ne sais pas si je rajouterai des épines sur sa couronne. Je suis assez contente du rendu pour l’instant Smile

UPDATE DU 10/02
[Numérique] Death 4518f510

Alors il y a eu des modifs sur le visage; quelques ombres ajoutées et le contour des lèvres n’est plus aussi net qu’avant. Quelques lumières de plus sur la couronne mais c’est très léger. Je pense que vous voyez les ajouts Smile
J’ai vraiment essayé de texturer le tissu sur le corps, c’est inspiré des vêtements des années 1900, seulement je n’arrive pas à trouver un design de vêtement qui me plait. Je me demande si je devrais faire la nuit /coucher de soleil derrière elle, symbolisant selon moi la mort (la nuit)/ le déclin (crépuscule). Sinon je partirai sur un ciel orageux. La lumière soulève également beaucoup de question, dois-je la faire venir de derrière (comme j’avais prévu) ou alors ne pas faire de source particulière ?

Je pense que vous l’avez remarqué, ce dessin me tient à coeur
Ce sujet sera un peu mon cheminement qui me menera, j’espère, à un dessin qui me satisfera. Un dessin le plus visuel et profond possible.

Nous verrons où cette aventure « intérieure » me mènera. Je sais que ce que je vient d’écrire doit sembler long et incongru, je félicite quiconque à su me lire jusqu’ici. Si vous avez des idées; des suggestions je me ferai un plaisir de les lire et d’éventuellement les réaliser.

Tout update que je ferai sur ce dessin se fera ici, si sa vous intéresse.

[Numérique] Death Be655a10


Dernière édition par Payauka le Sam 10 Fév 2018 - 21:49, édité 1 fois
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Ven 9 Fév 2018 - 22:18
C'EST BEAU
J'adore le concept,ça m'inspire tellement moi aussi !

Elle est super belle cette version anthropomorphique de la Mort, très classe et élégante !
Tout à une signification dans tes dessins j'aime beaucoup

Pour la mort à moitié squelette, sa main pourrait nous inviter, genre elle attend qu'on lui donne la main ? Une invitation de la mort ?
avatar
Invité
Invité

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Ven 9 Fév 2018 - 22:40
J'adore le concept!! J'attendrai patiemment chaque update!

Et mon dieu qu'elle est belle *www*
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Sam 10 Fév 2018 - 20:08
J'adore j'ai hâte de voir comment ça va aboutir
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Sam 10 Fév 2018 - 21:55
La liste des modifs et les infos complémentaires sont sur le premier message Smile
[Numérique] Death D74f7710


Aimless a écrit:C'EST BEAU
J'adore le concept,ça m'inspire tellement moi aussi !

Elle est super belle cette version anthropomorphique de la Mort, très classe et élégante !
Tout à une signification dans tes dessins j'aime beaucoup

Pour la mort à moitié squelette, sa main pourrait nous inviter, genre elle attend qu'on lui donne la main ? Une invitation de la mort ?

Merci beaucoup I love you
C’est tellement universel que sa ne peut qu’inspirer en même temps Smile
L’élégence, c’est vraiment le maître mot de ce dessin, j’ai vraiment voulu la rendre classe.
Sur le tout premier croquis, le truc de tendre la main; c’est vraiment la signification que je lui donne; après pour la mort à moitié squelette, ce n’est pas dit qu’on ne la revoit pas, je lui dédierai peut être un dessin, à voir!
J’hésite à faire tendre la main à ma version veuve de la mort, pour impliquer davantage le spectateur Suspect

Cherry Maxwell-Jones a écrit:J'adore le concept!! J'attendrai patiemment chaque update!

Et mon dieu qu'elle est belle *www*

Pouf ! Un update sauvage apparait !
Merci beaucoup Wink

Myska a écrit:J'adore j'ai hâte de voir comment ça va aboutir

Merci I love you I love you
Wellyring
Wellyring
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 20
Localisation : Vaucluse
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Mangas, Yaoi

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Dim 11 Fév 2018 - 1:20
Plop! Je voudrais voir le final donc je me pose ici! Razz Rien à dire de plus, époustouflant!
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Mar 13 Mar 2018 - 22:18
Alors ce n’est pas un très gros update, je voulais juste signifier que je n’avais pas oublie que je devais finir ce coco Smile
Ma faible avancée peut s’expliquer par le fait que j’ai été bosser sur un autre dessin que j’ai entièrement fini avant de repartir ici. Enfaite, je n’arrivais pas à avancer sur ma mort puisque quelque chose me déplaisait, je suis donc partie sur autre chose tout en conservant mon travail déjà réalisé, et ces bras ne sont pas encore dessiné, ne vous affolez pas x)

Et je précise que toute la symbolique sera conservée Wink
[Numérique] Death 05b45410


Wellyring a écrit:Plop! Je voudrais voir le final donc je me pose ici! Razz Rien à dire de plus, époustouflant!

Merci beaucoup, c’est trop gentil agenou
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Mer 14 Mar 2018 - 9:50
c'est un joli cheminement. On voit pas souvent ça ici en fait. Merci de partager ça avec nous.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Mer 14 Mar 2018 - 12:07
J'ai hate de la voir terminée elle est super prometeuse
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Jeu 15 Mar 2018 - 22:08
[Numérique] Death 12a56e10


Oui c’est un bel update sur ce dessin, je suis plutôt contente d’avoir autant avancé. Le ciseau a finalement pris une place plus importante Twisted Evil
Je veux vraiment pousser mes limites sur ce dessin donc rien n’est terminé pour l’instant. La main tenant les ciseaux est tous sauf terminée, rassurez vous !
Quand aux carpes, une blanche et une noire sont symbole d’équlibre, j’ai donc choisi de représenter des carpes squelettiques pour la mort. Elles ne sont qu’au stade de croquis mais je les aime bien Smile
J’ai encore plein d’idée pour ce dessin, j’avancerai le plus vite possible !

Myska a écrit:J'ai hate de la voir terminée elle est super prometeuse

Merci I love you (j’ai hâte aussi de la terminer Wink )

CkOms a écrit:c'est un joli cheminement. On voit pas souvent ça ici en fait. Merci de partager ça avec nous.

C’est rare que j’ai un aussi long cheminement aussi, mais merci beaucoup I love you
Flouchka
Flouchka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Hainaut
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : De tout

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Lun 26 Mar 2018 - 1:27
Tes dessins sont magnifiques ! J'aimerais dessiner se que mon imagination m'offre ! Mais je suis tellement distraite que je n'arrive pas à me concentrer assez sur une image :-s j'ai encore besoin d'avoir un model :-s j'adore tes conclusions définitions , les couleurs sont très belles j'adore les yeux et la goute une fois remplie tu as tué quelqu'un :-) t'en d'histoire dans une seule image :-) j'ai hâte de voir la suite :-p
lkJ
lkJ
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Paris 11ème
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Cinéma, Lecture, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Lun 26 Mar 2018 - 11:34
Coucou Payauka! Belle avancement sur ton dessin, il me semble plutôt prometteur!
C'est marrant de voir tes différentes étapes et recherches, on voit que tu as pas mal d'idées^^

En tout cas, bonne idée pour les carpes squelettiques, les détails sur les habits de la nana sont plutôt chouette aussi Smile

Bonne continuation
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Jeu 5 Avr 2018 - 22:08
lkJ a écrit:Coucou Payauka! Belle avancement sur ton dessin, il me semble plutôt prometteur!
C'est marrant de voir tes différentes étapes et recherches, on voit que tu as pas mal d'idées^^

En tout cas, bonne idée pour les carpes squelettiques, les détails sur les habits de la nana sont plutôt chouette aussi Smile

Bonne continuation

Merci beaucoup ! J’avance si lentement sur ce dessin, une vraie torture Twisted Evil

Flouchka a écrit:Tes dessins sont magnifiques ! J'aimerais dessiner se que mon imagination m'offre ! Mais je suis tellement distraite que je n'arrive pas à me concentrer assez sur une image :-s j'ai encore besoin d'avoir un model :-s j'adore tes conclusions définitions , les couleurs sont très belles j'adore les yeux et la goute une fois remplie tu as tué quelqu'un :-) t'en d'histoire dans une seule image :-) j'ai hâte de voir la suite :-p

Malheureusement pas d’update cette fois ci, mais je vais retaffer cette mort prochainement Wink

(Pardonnez la réponse tardive)
Tu y arriveras, avec le temps Smile
Je suis aussi quelqu’un de très distrait, mais le dessin m’a aprris la patience; donc continue de t’entraîner !
Merci beaucoup coeur
Contenu sponsorisé

[Numérique] Death Empty Re: [Numérique] Death

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum