Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty MON MONDE SUR LES RESEAUX

Sam 20 Jan 2018 - 20:30
Coucou tout le monde, me suis rendue compte que je n'ai pas présenté mon " réseaux world "

Tout d'abord, mon site internet EXPRESS'ART, ouvert depuis juin 2017.

- Je met en ligne des articles illustrés, sur comment dessiner avec telle ou telle technique. Mais aussi des articles sur des choses aléatoires (pas encore à ce jour, mais en préparation...).
- J'ai mit en place, une galerie où j'expose mes dessins et peintures (que j'ai sélectionné, car 28 ans de dessins... ça fait beaucoup et il y en avait des pas mal pas beaux Laughing ).
- Un petit quizzart, pour s'amuser 2 minutes à répondre a quelques question pour savoir où s'oriente le plus, notre cerveau (du côté Dali ou Einstein :p ).
- J'ai mit en place aussi, un petit bonus en cadeau après s'être inscrit. Un PDF d'une 30ène de page où j'explique et j'illustre 3 Techniques de dessin et 5 étapes en peinture, basiques, pour une belle oeuvre. Plus, 1 pack de 2 petite fiches simples, des deux plus importantes (selon moi) techniques en art. A savoir la perspective et la proportionnalité. J'explique grosso modo ce que c'est et je donne quelques exos à faire (très simples) pour aborder et appréhender facilement la chose.

D'autres choses, viendront au fur et à mesure...

Ensuite, et bien j'ai ouvert une page Facebook, compte Twitter et compte Instagram, où je partage mes dessins et peinture, des ciations en rapport avec l'art, des oeuvres ou autres choses d'autres personnes que j'ai trouvé et que j'aime bien. Mes œuvres en court... 'Fin plein de chose...

J'ai aussi ouvert une chaîne YouTube, où je poste des tutos vidéos (dont certaine sont dans certain article de mon site). Il y a plusieurs gatégories, comme des tutos bulles de saison (noël, halloween...)

Voilà, pour l'instant, je pense être assez branché réseau... pour un début c'est pas mal, plus qu'à faire marcher tout ça pour me faire connaître mieux. Embarassed
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Sam 20 Jan 2018 - 23:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon alors, comment dire...

Les points positifs :

- Le design de ton site est plutôt sympa.
- J'aime beaucoup les catégories que tu y as créées (surtout le quizzart).
- Tu es passionnée et ça se voit.
- Il n'y a pas trop de fautes d'orthographe et peu d'erreurs de mise en page. ^^
- On voyage facilement dans ta galerie : les catégories sont claires, et on peut passer d'une image à l'autre quand elles sont agrandies grâce aux flèches directionnelles.


Les moins :

1)
Ton site est beaucoup trop verbeux. Attention, je n'ai rien contre les articles longs ; le problème avec ton blog, c'est qu'il manque des fils conducteurs et que tu as tendance à beaucoup te répéter.

C'est surtout problématique pour ta page de bienvenue. Certes, au début et jusqu'à  "pour en apprendre plus sur moi et sur le site, visitez mon "à propos"", tu donnes bien les informations intéressantes.
Mais ensuite, tu ne fais que répéter la même chose (ou presque) en boucle. Le problème, c'est que cette démarche est celle des sites escrocs qui te font de superbes promesses pour mieux raccoler le client et lui fait dépenser son fric. Ce n'est apparemment pas ton cas, mais en utilisant les mauvais codes, tu peux renvoyer une mauvaise image ; personnellement, je reste méfiante alors qu'il n'y a apparemment aucun problème. Autre chose qui m'incite à rester sur la réserve : tes fiches techniques pour une "oeuvre superbe". C'est peut-être une exagération humoristique de ta part, mais c'est aussi un code des sites escrocs ; et comme tu utilises déjà leur côté verbeux, tu ne fais que renforcer les soupçons.
Bref, tranche dans le vif (surtout pour l'article de bienvenue, mais également pour tout le reste) ! Ca ne te desserviras pas ni n'appauvriras ton blog ; au contraire.


2)

Tes dessins ne sont pas franchement mauvais, mais ils ne sont pas exceptionnels non plus ; à mon petit niveau, je vois facilement leurs défauts (j'ai jamais dit que je faisais mieux...). Du coup, il est prématuré, je trouve, de demander des inscriptions contre des fiches techniques.

Je sais que tu n'as pas demandé de critique. Mais je ne peux personnellement pas me retrouver dans ton blog pour le moment et c'est dommage, car tu as l'air d'avoir de bonnes idées. Comme d'autres personnes sont probablement dans le même cas que moi - et comme j'ai envie de suivre l'évolution du blog - je me suis permise de te donner ces quelques conseils.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Mar 23 Jan 2018 - 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis d'accord avec tout ce que tu as relevé Grenade.

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que personnellement (et je ne dois pas être la seule dans ce cas), les phrases et citations toutes faites ont tendance à me faire grincer des dents, et c'est là que je rejoins Grenade vraiment.

J'ai l'impression d'être déjà tomber 20 fois sur ce genre de textes, sur des sites qui sentent pas bon l'honnêteté, et ensuite on te demande de t'inscrire pour recevoir une première fiche de cours gratuite (soit disant pour t'apprendre des bases en anatomie par exemple) mais finalement tu t'inscris, et tu reçois un fichier pdf, fait que de phrases toutes faites sur la persévérance et blablabla, et finalement tu n'as rien appris de plus, et le message à la fin qui te mets bien "pour télécharger le pack blablabla passe à l'étape suivante de ton inscription (c'est à dire ton compte bancaire)".

Je caricature peut être à l'extrême, mais je ne suis pas loin du tout de la réalité pour certains sites de ce genre.

Je serais plus direct en disant aussi, que lorsque que l'on cherche à apprendre des techniques en dessin ou autres, on recherche aussi une certaine légitimité en la personne qui nous donne "les clés pour réussir".
La question n'est pas de savoir si tu as été formé dans le domaine artistique, mais si tu es capable de suivre tes propres conseils (c'est à dire si ton niveau en dessin est plus que correct, sans voir plusieurs erreurs qui nous sautent aux yeux sur chacun de tes dessins).

Ca ne veut pas dire que les personnes qui ont un moins bon niveau ou même très amateur en dessin ne peuvent pas donner de conseils, on le fait bien ici, mais sur un forum d'amateurs en majorité.

Mais si des personnes qui ont finalement dessiné assez peu (donc un petit niveau en général) commencent à donner des conseils (qui peuvent être bons) sur des chaînes youtube ou site perso mais qu'ils ne maîtrisent pas la pratique... je trouve ça dommage de vouloir aller trop vite.

En revanche si ton blog n'avait pas eu d'autres prétentions que de nous apprendre à dessiner, je n'aurais eu aucun problèmes avec celui ci.
Je pense que dans ton cas, un genre de journal de bord aurait été plus intéressant, où tu fais part de tes progrès et inquiétudes, vu que tu as l'air d'aimer écrire, je trouverais cela plus intéressant comme démarche.

Bon j'espère que tu ne prendras pas trop mal cette critique, se faire connaître en effet c'est bien, mais ne pas oublier l'objectif premier qui est de progresser en dessin, moi aussi je commence à créer des comptes partout mais ça ne doit pas passer avant la création!

Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Mar 23 Jan 2018 - 14:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je m'étais modérée pour ne pas avoir l'air trop critique, mais je ne peux qu'approuver ce qu'a ajouté EM. Et je t'encourage vraiment à t'orienter - pour l'instant - dans un blog "journal de bord". Dans quelques années, voir ton évolution sera très formateur pour tous ceux à qui tu voudras enseigner, et ça donnera à ton blog une valeur ajoutée, car on n'a que peu (voire pas du tout, en tout cas, je n'en connais pas) d'évolution de l'artiste en tant réel (on voit surtout des reviews a posteriori).


Ceci dit, je ne te jette pas la pierre : il n'y a pas si longtemps, j'avais créé un blog de conseils d'écriture... alors que je n'ai moi-même jamais terminé aucune histoire/nouvelle (sans même parler d'écrire une bonne histoire/nouvelle).

EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Mar 23 Jan 2018 - 16:02
Grenade a écrit:Je m'étais modérée pour ne pas avoir l'air trop critique, mais je ne peux qu'approuver ce qu'a ajouté EM. Et je t'encourage vraiment à t'orienter - pour l'instant - dans un blog "journal de bord". Dans quelques années, voir ton évolution sera très formateur pour tous ceux à qui tu voudras enseigner, et ça donnera à ton blog une valeur ajoutée, car on n'a que peu (voire pas du tout, en tout cas, je n'en connais pas) d'évolution de l'artiste en tant réel (on voit surtout des reviews a posteriori).


Ceci dit, je ne te jette pas la pierre : il n'y a pas si longtemps, j'avais créé un blog de conseils d'écriture... alors que je n'ai moi-même jamais terminé aucune histoire/nouvelle (sans même parler d'écrire une bonne histoire/nouvelle).


J'espère ne pas paraître trop froide... --'
Car ça démarche de base part sûrement d'un bon sentiment, mais on voit tellement de gens qui se lancent trop tôt pour tout partager. Et puis finalement tu te rends compte que la création ne passe plus au premier plan.

Perso j'ai mi beaucoup de temps à faire la démarche de partager sur les réseaux sociaux et blog (je m'y suis mise réellement en 2017  pale ), et de là à donner des conseils sur une chaîne youtube ou mon blog (j'ai pas l'impression qu'un jour j'aurais assez confiance en ce que je suis capable de faire).

Après je dis pas plus jeune à cette époque peut être l'aurais-je fait  What a Face
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Mar 23 Jan 2018 - 16:28
Je ne pense pas que tu as été trop froide. Evidemment, ça va d'être pour elle la douche froide, mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle se la prenne sur ce forum que par des gens moins sympas (suffit de voir les commentaires auxquels Pit Dessin a parfois droit... un mec s'est acharné sur lui en le traitant de tous les noms parce qu'il avait donné une astuce pour faire des cercles bien ronds - pour le troll, l'astuce était inutile car ça fait des centaines d'années qu'on a inventé le compas... puis un autre Youtubeur a eu affaire à une floppée d'imbéciles car il avait expliqué comment construire une tête ; ces idiots l'ont traité d'incapable et tout ce que tu veux car sa technique était beaucoup trop longue et complexe pour un résultat non-réaliste (ben oui, la construction, c'est que le début du machin, hein). Imagine seulement la réaction de ces personnes s'ils estiment que la production générale de la personne qui donne les conseils n'est pas suffisant...)

Quant à moi, je sais que j'ai tendance à trop l'ouvrir pour donner des conseils. Si un jour j'ai envie de créer mon propre blog / chaine Youtube pour en donner, je sais que j'aurai intérêt à être bienbienbienbien sûre de ma décision. Razz Quoi que, d'un autre côté, j'ai tendance à sous-estimer mon niveau quand je m'implique à fond dans un truc ; donc, ça fait peut-être balance, au final.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Mar 23 Jan 2018 - 16:55
Grenade a écrit:Je ne pense pas que tu as été trop froide. Evidemment, ça va d'être pour elle la douche froide, mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle se la prenne sur ce forum que par des gens moins sympas (suffit de voir les commentaires auxquels Pit Dessin a parfois droit... un mec s'est acharné sur lui en le traitant de tous les noms parce qu'il avait donné une astuce pour faire des cercles bien ronds - pour le troll, l'astuce était inutile car ça fait des centaines d'années qu'on a inventé le compas... puis un autre Youtubeur a eu affaire à une floppée d'imbéciles car il avait expliqué comment construire une tête ; ces idiots l'ont traité d'incapable et tout ce que tu veux car sa technique était beaucoup trop longue et complexe pour un résultat non-réaliste

Voilà vaut mieux en parler entre nous, que se prendre des commentaires de haters ou de moqueries.
Les gens sont durs sur internet, souvent ils se permettent de dire des choses qu'ils ne diraient pas face à face.
Au moins sMellyJelly aura de la lecture hiiiii
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Mar 23 Jan 2018 - 17:26
J'crois qu'on peut dire ça. Very Happy
avatar
Invité
Invité

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Sam 27 Jan 2018 - 19:41
pale Je vais le fermer et j'en ré-ouvrerais un dans 20 ans Wink
Merci pour vos commentaires ! Smile

D'ailleurs, vous entendez quoi par faire de mon site plus un journal de bord ? C'est-à-dire ?
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Sam 27 Jan 2018 - 22:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
sMellyJelly a écrit:pale Je vais le fermer et j'en ré-ouvrerais un dans 20 ans Wink
Merci pour vos commentaires ! Smile

D'ailleurs, vous entendez quoi par faire de mon site plus un journal de bord ? C'est-à-dire ?

Mais non ce n'est pas ce que l'on voulait dire, continue de poster sur ton site bien sûr!

Pour le journal de bord, je pensais plus au fait de poster au jour le jour, par exemple :

Samedi 27 janvier, j'ai travaillé l'anatomie, tu postes tes croquis, et puis tu peux écrire ton ressenti, les choses que tu as aimé ou pas, les points à travailler, le matériel testé, etc...

Une sorte de journal intime du dessin Smile
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Sam 27 Jan 2018 - 23:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ne ferme pas ta page !
C'est super que tu t'investisses dans ce projet
Tu connais déjà les outils d'internet pertinents pour les artistes : réseaux sociaux, plateformes vidéo/image
Tu exposes tes dessins et tu crées du contenu
La création de contenu, c'est la Valeur Ajoutée qui en général fait la différence
Continue d'améliorer ton niveau en dessin
Et continue ce que tu fais !
pleure

Je rejoins EM et Grenade sur les possibles futures critiques, déjà parce que même si certains dessins ou certaines oeuvres sont plus que pas mal, il y aura toujours des haters, de la critique pas constructive, ou tout simplement des gens qui n'aiment pas (ça encore, les gouts et les couleurs ça se discute pas, donc bon). Donc en sachant que tu as un niveau intermédiaire, je pense qu'il y a encore plus de chance de se heurter à ce genre d'individu.
Après si tu gères ce type de comportement, c'est tranquille
On préfère juste te prévenir avant pour pas que tu te sentes blessée plus tard

L'idée du journal de bord est pas mal
En plus elle permet de s'identifier à toi
Beaucoup d'artistes sont au stade intermédiaire et cherche à s'améliorer
En faire un blog, une plateforme interactive, ou tu partagerai tes recherches, tes dessins d'études, tes idées, tes doutes, tes tests, c'est une idée super !
Non seulement ça attirera plus de gens, mais ça légitimera tout ton contenu, si quelqu'un à quelque chose à redire concernant tel ou tel dessin que tu as fais, bah tant mieux, faisons en un sujet, apprenons de cette critique. Les haters n'auront tout juste plus de raison d'être.
PS: j'utilise haters, je n'arrive pas à trouver une traduction en français... Les gens qui critiquent juste pour critiquer ? de manière pas constructive, avec une pointe de sarcasme et beaucoup de méchanceté gratuite ?


Dernière édition par Aimless le Mar 30 Jan 2018 - 4:05, édité 1 fois
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Lun 29 Jan 2018 - 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
NE FERME PAS !

Je ne mets pas de message ici, relis celui d'Aimless, il dit tout.
avatar
Invité
Invité

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Sam 3 Fév 2018 - 20:16
bisou Embarassed Merci les artistes ! Je ferais une partie journal de bord ! C'est vrai que c'est pas une mauvaise. Disons que j'avais cette idée mais différente.

Après ce ne sont pas des conseils pour bien, je dis toujours que c'est selon MON point de vue et comment MOI je procède pour faire telle ou telle chose. Je les propose et libre aux gens de s'y intéresser ou pas !

Après il y a des manières de dire, autant j'accepte volontiers les critiques, autant si elles sont dites violemment, là oui, je serais frustrée et énervée ! Personne n'est parfait ! Wink

Merci de vos suggestions et vos idées ! up
Contenu sponsorisé

MON MONDE SUR LES RESEAUX Empty Re: MON MONDE SUR LES RESEAUX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum