Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty [ Fusain et pastel] portrait indien

Sam 20 Jan 2018 - 15:20
Wow ça produit bien par ici, je prendrais le temps pour faire des commentaires sur vos oeuvres dès que possible, et non égoistement poster que mes travaux ! Dès que possible.
[ Fusain et pastel] portrait indien  20180124
Allez savoir pourquoi, la photo (ou mon ordi?) ne rend pas le vêtement comme il est, mais pas grave, c'est pas trop le sujet
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Sam 20 Jan 2018 - 16:12
Couleurs et ombrages sont très bons (même pour le vêtement récalcitrant). On ressent une certaine ambiance c'est sympa.
Par contre, il y a un déséquilibre au niveau du visage : l'axe central est trop oblique par rapport à l'orientation du menton et des yeux. ^^
Myska
Myska
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Art de prédilection : Dessin graphite
Autres passions : Animaux, nature, photo, broderie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Sam 20 Jan 2018 - 20:26
C'est magnifique bravo
avatar
Invité
Invité

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Sam 20 Jan 2018 - 21:04
J'aime beaucoup le vêtement!! =)
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Sam 20 Jan 2018 - 21:21
[ Fusain et pastel] portrait indien  20180125
ok merci pour les retours, alors voici ma version définitive, je deviens paresseux...
Chérie
Chérie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 26
Localisation : Entourée de fleurs ~
Art de prédilection : Les mimines
Autres passions : Art; Musique; Vidéo; Voyage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
https://chubby-cherie.deviantart.com/

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Sam 20 Jan 2018 - 21:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai toujours admirer ceux capables d'utiliser les pastels et fusains de façon aussi net. Les ombres et la lumières sont superbement bien gérés, l'expression est parfaite et que dire d'autre? Tu gères!!

Je me demandais si c'était possible que tu partage ton savoir sur le fusain et les pastels ou si tu avais une oeuvre/site/endroit à conseiller pour lire un peu comment ça marche avant de me lancer comme une barbare? Ça m’intéresse beaucoup Very Happy
Merci beaucoup d'avance <3
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Dim 21 Jan 2018 - 0:01
Merci! Je ne sais pas comment te répondre, donc je vais répondre en vrac:
J'ai commencé le dessin aux alentours de 2012, sans jamais avoir dessiné avant (sauf à l'école), et sans raison . Donc je n'ai pas un énorme savoir, mais ce que je sais, je le sais en m'étant tout autorisé , en ayant expérimenté pas mal. Les possibilités techniques m'étonnaient et mes progrès aussi, du coup je suis passé d'une admiration devant les tubes de peintures à l'huile en magasin ( en me disant que ça doit être cool de maitriser assez pour faire de la peinture à l'huile), mais sans acheter car intimidé) à l'achat, puis à l'expérimentation....bref ce laîus pour te dire de foncer et t'y mettre : généralement le plus gros obstacle c'est soi-même. Maintenant je peux donner quelques conseils:
- il te faut un fusain en baton, une gomme mie de pain, un fusain en crayon (pour les détails) et tes doigts pour estomper
- fais beaucoup d'esquisses
- commence par essayer de dessiner sans trop faire de lignes ( c'est la tendance naturelle, mais il faut essayer de voir en "taches" plutôt qu"en lignes), par masses
- ajoute graduellement les ombres en allant du clair vers le foncé, quoique le contraire donne des résultats très bons aussi
- commence avec le baton et donne toi comme but de prendre le crayon le plus tard possible au cours d'un dessin, uniquement pour les détails
Sinon pour mes artistes de référence, il y a Nikolai Blokhin, dont les dessins sont ......j'ai même pas de mots pour le dire agenou agenou agenou agenou agenou agenou :
https://www.youtube.com/watch?v=DWVNOIEHS24
ou encore Nikolai Feshin, dont les portraits sont incroyables.
Sinon cette vidéo illustre pas mal ce que je racontais:
https://www.youtube.com/watch?v=P1pFxCcDuLg
En espérant avoir au moins un peu répondu....n'hésite pas.


Chérie
Chérie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 26
Localisation : Entourée de fleurs ~
Art de prédilection : Les mimines
Autres passions : Art; Musique; Vidéo; Voyage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
https://chubby-cherie.deviantart.com/

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Dim 21 Jan 2018 - 9:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup pour ta réponse et tous tes bons conseils <3 Tu as raison, il faut que je me lance Very Happy Même si c'est clairement pas quelque chose que je maîtrise, juste s'éclater en expérimentant de nouvelles choses ça doit être super!
Je dois avoir le matériel nécessaire qui traîne quelque part (la fille qui achète n'importe quoi sans jamais l'utiliser lol), je vais tenter de mettre en pratique ce que tu as écrit et, qui sait, je pourrais peut être un jour vous proposez quelque chose xD

Encore un grand merci pour ta réponse! C'est adorable d'avoir pris le temps de tout m'expliquer en détail et d'ajouter des liens coeurrose
Contenu sponsorisé

[ Fusain et pastel] portrait indien  Empty Re: [ Fusain et pastel] portrait indien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum