Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
hélo42
hélo42
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Art de prédilection : Dessin et peinture acrylique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.art-elodie.e-monsite.com

Et si vous notiez mon site web ? Empty Et si vous notiez mon site web ?

Mer 17 Jan 2018 - 19:41
Bonjour,

J'ai un site web depuis quelques années sur mes dessins, peintures et illustrations.
Je vous remercie de bien vouloir me dire ce que vous en pensez ?

Voici le lien :
http://art-elodie.e-monsite.com/
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Et si vous notiez mon site web ? Empty Re: Et si vous notiez mon site web ?

Mer 17 Jan 2018 - 21:20
J'ai reconnu tous les dessins que tu avais postés sur le forum. ^^

Dommage que ces dessins soient perdus dans ce site qui n'est pas ergonomique : pour accéder à tous tes travaux, il faut aller dans l'onglet "questionnaire" ; ça n'a pas de sens. En plus, tu as deux onglets "accueil" et l'onglet "pencil art" (les trois sont dans la barre supérieure) qui renvoient sur la même page ; on s'y perd. Et pour terminer, j'ai cliqué plusieurs fois comme une abrutie sur les images de la page d'accueil, d'abord parce que je pensais qu'elles étaient cliquables, ensuite parce que je me disais qu'il y avait du contenu supplémentaire que je ne trouvais pas (le fameux menu qui se trouve dans l'onglet "questionnaire").

Comment je verrais la chose :

- Agrandir les images de la page d'accueil.
- Comme images pour la page d'accueil, en tirer une de chaque catégorie de ton menu (photographie, dessins et peinture, illustration).
- Quand on passe la souris sur l'un des des dessins, le dessin devient presque transparent et un texte apparait à sa place : "voir toutes les photographies", "voir tous les dessins et peintures", "voir toutes les illustrations".
- Remplacer "questionnaire" par "vos suggestions" (ça fait moins "interro surprise"), et le faire apparaitre directement quand on clique sur l'onglet (pour le moment, on arrive sur une page pour ainsi dire vide, et il faut cliquer sur un second lien pour avoir accès au questionnaire ; ce n'est à nouveau pas ergonomique). Et dans le questionnaire, il faudrait laisser un champ facultatif où tes visiteurs pourraient t'indiquer quelles améliorations sont à faire (car savoir que oui, il faut des améliorations, ça ne t'aide pas des masses).


J'espère que ça t'aidera. ^^

1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

Et si vous notiez mon site web ? Empty Re: Et si vous notiez mon site web ?

Ven 19 Jan 2018 - 20:32
Ouais c'est pas mal comme site, c'est assez rapide d'accéder à tes œuvres ^^
Pour la vidéo c'est dommage que ce soit pas directement visible sur le site. On peut la télécharger mais je ne fais jamais confiance de peur qu'il y ait un virus d:
Et je sais pas si tu postes tes dessins sur les réseaux sociaux mais si c'est le cas, ce serait peut-être intéressant de les mettre en lien pour que les gens puissent prendre contact avec l'artiste o: Enfin c'est juste une suggestion (:
hélo42
hélo42
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Art de prédilection : Dessin et peinture acrylique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.art-elodie.e-monsite.com

Et si vous notiez mon site web ? Empty Re: Et si vous notiez mon site web ?

Dim 21 Jan 2018 - 11:24
Merci pour vos commentaires.

Réponse à Grenade : Pour accéder à mes dessins, toutes les rubriques sont sur la gauche lorsque tu es sur mon site. Il n' y pas besoin d’aller dans l’onglet questionnaire... je ne comprends pas trop...
"Pencil Art" est le nom de mon site, le site web pour créer le nôtre nous oblige à donner un nom.
Par ailleurs, ce n'est pas l’objectif d'agrandir le montage de l'image d'accueil, c'est simplement une illustration car nous les retrouvons par la suite dans les différentes rubriques.
Je reconnais que pour l'onglet questionnaire, ce n'est pas très ergonomique de cliquer de nouveau sur un second lien pour remplir le questionnaire mais malheureusement c'est l'ergonomie du site qui est construit comme ceci. Je ne peux pas tout modifier. On m'impose des styles...

Réponse à 1waa : Oui je vais essayer de mettre la vidéo directement en ligne en passant par Youtube. Et je réfléchis également à créer une page Facebook ou un compte Instagram.
kili
kili
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 41
Art de prédilection : peinture et dessin
Autres passions : voyages, rando, langues, musique........

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Et si vous notiez mon site web ? Empty Re: Et si vous notiez mon site web ?

Dim 21 Jan 2018 - 23:57
Bonsoir,
oui moi aussi j'ai du mal à comprendre ton site, et moi aussi je dois cliquer sur "questionnaire" pour voir tes oeuvres c'est hyper bizarre...
C'est un peu embrouillé pour moi je dois dire.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Et si vous notiez mon site web ? Empty Re: Et si vous notiez mon site web ?

Lun 22 Jan 2018 - 7:34
grenade + 1

le soucis c'est que ton menu de gauche n'est pas du tout présent sur les autres pages, seulement sur la page questionnaire...

PS : en fait si, il y est, mais a moins de scroller sur toute une hauteur d'écran, on ne le voit pas... (dommage pour la page d'accueil car du coup on passe complètement a coté...)
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Et si vous notiez mon site web ? Empty Re: Et si vous notiez mon site web ?

Lun 22 Jan 2018 - 17:54
J'avais même pas vu le menu sur la page d'accueil (pas fait gaffe qu'il y avait un scrolling). ^^ Si tu pouvais le remonter à côté de tes images, ça faciliterait déjà pas mal la navigation, et tu n'aurais pas à t'embêter avec les images de la page d'accueil, si tu ne veux pas y toucher. Smile

Il faudra toutefois trouver un truc pour ton texte de présentation, puisqu'il a aussi tendance à passer à la trappe (peut-être une flèche semi-transparente sous tes images pour montrer qu'il y a encore du contenu dessous ? C'est peut-être la solution la plus simple, mais en l'écrivant je me rends compte qu'elle n'est pas super esthétique)
Contenu sponsorisé

Et si vous notiez mon site web ? Empty Re: Et si vous notiez mon site web ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum