Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 21
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Ven 29 Sep 2017 - 22:48
Enfiiiin !

Après 3 essais non concluants qui m'ont fait recommencé entièrement la colo de ce dessin, j'ai fini ma damde carreaux affraid ! Elle m'aura rendue presque malade agenou
Franchement je suis très heureuse d'avoir finie les dames.
Je vous post ici la dame de carreaux et le recap de toutes les cartes. Qu'en pensez vous ?
Quelle est votre préférée ? (j'hésite personnellement entre carreaux/coeur/trèfle)

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Img_0411
[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Img_0412
LaScutigère
LaScutigère
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 28

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty Re: [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Sam 30 Sep 2017 - 10:47
Bravo pour votre patience, être perfectionniste est un grand atout mais une malédiction, on l'est tous quelque part et c'est un trait de caractère commun à tous les artistes. Mais vous avez bien fait d'écouter votre nature insatisfaite, par ce que le résultat est simplement dingue.
Je sais pas, en voyant les 4 côtes à côtes on a vraiment cette impression de cohérence et variété en même temps. Il nous faut absolument le reste du deck, l'idée en elle même est déjà géniale et voilà ce que vous en faites.
Chaque maison à son univers, on sens beaucoup le boulot derrière, et ça rends putaingues de bien quoi.
Attention pour les rois, je vous conseille d'une part, de travailler sur les rois et le valet de chaque maison avant de passer aux autres (ex: Spades/Spades puis ensuite Diamond/Diamond). Déjà, parce que ça vous forcera à tout finir puisque qu'aucune série ne sera complète, ensuite, tout simplement parce que je trouve qu'il serait plus intéressant pour vous de bosser sur un même univers deux fois de suite et ainsi d'enrichir la charte graphique des deux en même temps !
D'autre part, je vous conseille de vous inspirer fortement des dames pour le reste, sur le travail des costumes, sur les expressions (hautain ou rêveur), sur le côté floral et les couleurs, j'aimerais beaucoup y voir une famille complète et cohérente entre elle voilà.

Bon je conseille seulement hein, je ne mésestime en aucun cas votre boulot qui a dû être colossal, en tout cas soufflez vous avez fait le plus dur puisque maintenant vous savez où vous allez, et ça c'est un gros plus. Toujours aussi impatient pour la suite, tu gères ma poule !
avatar
goldtop
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty Re: [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Sam 30 Sep 2017 - 12:55
J'adore c'est vraiment très bien et l'idée est cool !
Juste deux petites choses ; la taille des caractères n'est pas toujours la même, sa choque un peu quand on les voient ensembles.
Et je trouve qu'un travail un peu ornemental style art nouveau en fond ça donnerait vraiment super je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
Enfin bref bon travail Very Happy
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 21
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty Re: [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Sam 7 Oct 2017 - 23:19
LaScutigère a écrit:Bravo pour votre patience, être perfectionniste est un grand atout mais une malédiction, on l'est tous quelque part et c'est un trait de caractère commun à tous les artistes. Mais vous avez bien fait d'écouter votre nature insatisfaite, par ce que le résultat est simplement dingue.
Je sais pas, en voyant les 4 côtes à côtes on a vraiment cette impression de cohérence et variété en même temps. Il nous faut absolument le reste du deck, l'idée en elle même est déjà géniale et voilà ce que vous en faites.
Chaque maison à son univers, on sens beaucoup le boulot derrière, et ça rends putaingues de bien quoi.
Attention pour les rois, je vous conseille d'une part, de travailler sur les rois et le valet de chaque maison avant de passer aux autres (ex: Spades/Spades puis ensuite Diamond/Diamond). Déjà, parce que ça vous forcera à tout finir puisque qu'aucune série ne sera complète, ensuite, tout simplement parce que je trouve qu'il serait plus intéressant pour vous de bosser sur un même univers deux fois de suite et ainsi d'enrichir la charte graphique des deux en même temps !
D'autre part, je vous conseille de vous inspirer fortement des dames pour le reste, sur le travail des costumes, sur les expressions (hautain ou rêveur), sur le côté floral et les couleurs, j'aimerais beaucoup y voir une famille complète et cohérente entre elle voilà.

Bon je conseille seulement hein, je ne mésestime en aucun cas votre boulot qui a dû être colossal, en tout cas soufflez vous avez fait le plus dur puisque maintenant vous savez où vous allez, et ça c'est un gros plus. Toujours aussi impatient pour la suite, tu gères ma poule !

Je crois en fait que c'est ma préférée parmis les 4, j'ai beaucoup aimé lui donner une prestance naturelle. C'est vraiment ce que je cherchais à faire, de la similarité dans la différence avec les 4. Les rois, ça va se corser puisque dessiner des hommes ce n'est pas vraiment mon fort et j'ai peur de tomber dans la féminisation. Les valets, j'aimerai les faire mais je ne suis pas trop inspirée par eux, il va falloir que j'aille chercher de l'inspiration sur des autres illus de carte valet.
Oui, il y aura une forte inspiration de mes reines pour les rois/valets et je pense que les motifs floraux seront récurants.
C'est vrais je souffle un peu et je prend une légère pause dans les cartes avant de reprendre, histoire de m'inspirée et de ne pas me forcer ce qui me ferai bacler le travail.
En tous cas un grand merci pour tous ces conseils et ce soutient de votre part et je m'excuse pour le temps de réponse (je suis assez tête en l'air désolée)


goldtop a écrit:J'adore c'est vraiment très bien et l'idée est cool !
Juste deux petites choses ; la taille des caractères n'est pas toujours la même, sa choque un peu quand on les voient ensembles.
Et je trouve qu'un travail un peu ornemental style art nouveau en fond ça donnerait vraiment super je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
Enfin bref bon travail  Very Happy

Merci beaucoup ! Yes il y a une différence majeure entre pique/les autres, je corrigerai. Il y a de légères différances entre chacune des tailles de police puisque je dessine les lettres à la main, ce qui rend la tâche plus difficile. Non je ne vois pas bien (désolée Embarassed) je vais de ce pas me renseigner sur le style art nouveau de ce pas alors !
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty Re: [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Dim 8 Oct 2017 - 0:00
carreau et trèfle pour moi. Ce sont les plus travaillée.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
alexfnt
alexfnt
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : corse
Art de prédilection : graphite
Autres passions : sport,nature

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty Re: [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Mer 11 Oct 2017 - 21:47
Super travail, pour moi aussi mes préférées sont les dames de carreau et trèfle.
Tu as utilisé des modèles ou bien est ce que tout est sorti de ton imagination ?
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 21
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty Re: [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Sam 14 Oct 2017 - 22:32
alexfnt a écrit:Super travail, pour moi aussi mes préférées sont les dames de carreau et trèfle.
Tu as utilisé des modèles ou bien est ce que tout est sorti de ton imagination ?

Elles sortent tout de mon imagination Very Happy

CkOms a écrit:carreau et trèfle pour moi. Ce sont les plus travaillée.

Entièrement d'accord (ce sont les deux dernières en même temps)
Contenu sponsorisé

[Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames  Empty Re: [Numérique] Dame de carreaux et ses drôles de dames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum