Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty [Numérique] Entrainement et griboullis

Dim 24 Sep 2017 - 9:24
Yop ! ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, désolé beaucoup de boulot avec l'école et j'avais pas forcément de dessins à poster ^^" (Comme on est en plein dans notre année de certificat toussa toussa.
Bref en ce moment je m’entraîne beaucoup sur photoshop car j'ai beaucoup de cours sur numérique du coup j'ai quelques dessins, bon c'est pas la perfection j'ai encore beaucoup à apprendre je vous met ça en ordre chronologique ! (Faut savoir que je suis une brêle en numérique)

ça c'était y a 10 jours un ptit test juste comme ça où on comprend pas trop ce qui se passe XD Un sorte de mix de mes personnages
[Numérique] Entrainement et griboullis Fusion10

ça aussi c'était y a 10 jours (la colo j'ai du la faire y a 3 jours). C'est mon perso mais bon j'ai encore tendance à faire beaucoup de traits ^^" En plus les couleurs ne sont pas les même avec mon écran du coup ça fausse des trucs c'est assez relou XD
[Numérique] Entrainement et griboullis Raspou10

Celui c'était un test rapide qui date d'1 semaine, bon j'ai foiré l'incorporation de la croix dans le dos mais comme je vous l'ai dit je suis pas terrible au numérique et je m'entraîne huhu ~ Après le fait que ce soit "cracra" je m'en fiche un peu car je dessine comme ça de base.
Peut choquer :

Ensuite un dessin d'aussi 1 semaine j'avais dessiné ça :3 (le clown lol) J'étais content mais après je trouve qu'il ne lui ressemblait pas trop (car comme un crétin j'ai enlevé son strabisme qui faisait tout son charme) Bref faut encore que je travaille sur les dégradés et les fonds mais en soi je progresse je pense Smile
Donc le wip (je préférais son regard ici ça lui ressemble plus)
CLOWN:
Et le résultat
CLOWN:

Enfin voilà des chtit test et dessins etc.. J'ai encore beaucoup à apprendre ~
Mais dans l'ensemble je commence à mieux comprendre le logiciel ! Et pourtant le numérique pour moi c'est du chinois :')

Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty Re: [Numérique] Entrainement et griboullis

Dim 24 Sep 2017 - 10:15
Yeahh super tout ça !
Beaucoup de progrès Very Happy
Après je ne suis pas une experte en numérique x) Je suis même totalement nulle,
donc conseil technique, je n'en ai aucun x)
Ahh le Balthi de dos  touché , J'aime beaucoup ce dessin, vraiment l'un de mes préférés
Je trouve les détails du visages du clown bien maniés et inscrit !
Le fond aussi avec les ballons Smile
Dommage pour les couleurs de Raspou :/

Vraiment top en tout cas! Continues comme ça ,t'as beaucoup de talent, et surtout garde la volonté et la passion , car tu réussiras à faire ce que tu veux, j'en suis sûre! Very Happy
LaScutigère
LaScutigère
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 29

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty Re: [Numérique] Entrainement et griboullis

Dim 24 Sep 2017 - 10:25
Ah j'adore votre style, c'est nerveux et malsain. Je suis fan de ces atmosphères, ça donne pas mal de cachet aux sujets en général.
Premièrement, je dirais que votre premier dessin rapide part d'une idée très intéressante, j'aime beaucoup l'idée du siamois et des chimères. Y'a moyen de creuser plus le sillon à mon avis.
Ensuite je dirais que votre dessin est assez brut comme vous le disiez et que les traits font assez fouillis, mais pas besoin de changer ça, ce style est parfaitement légitime. Je pense qu'il faudrait une variation des épaisseurs de trait, que vous alliez du très fin au plus fouillis quand il le faut. Vos traits sont assez nerveux mais trop égaux en fait, (pour la croix mutilée).
Alors là, votre clown est foutument cauchemardesque et j'aime beaucoup le cadrage. Le résultat est vraiment super propre, le graphisme est adéquat et inégal ce qui permet de faire ressortir les traits du visage, vraiment magnifique. Alors petit astuce, si vous voulez faire un strabisme sans pour autant qu'il a l'air d'un débile, vous pouvez essayer de faire les deux pupilles (le trou de l'oeil) de différentes tailles comme David Bowie, ça lui donnerait un brin de folie supplémentaire.
BlackHat
BlackHat
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 27
Localisation : Cambrousse
Art de prédilection : Bonne question
Autres passions : Ecriture, Dessin, Cinéma, Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD
https://www.instagram.com/clementlze/

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty Re: [Numérique] Entrainement et griboullis

Dim 24 Sep 2017 - 10:42
Merci beaucoup Seven, ça fait toujours plaisir ! ^^ Je continuerai ! Smile

LaScutigère je vous remercie énormément pour votre commentaire très construit et encourageant ! Very Happy Savoir mettre des mots sur mon style me permet d'y voir plus clair et je suis content d'avoir des avis comme cela ! ^^ En effet j'ai très tendance à faire des jetés, balancer mon trait comme ça certains me le reprochent d'autre disent que ça dégage quelque chose ! Alors je préfère suivre mon instinct et me dire qu'on peut faire des dessins sympas avec des traits jetés ~
J'aime beaucoup le glauque donc je pense être beaucoup influencé dans mon art par ça haha ! D'accord pour le premier dessin je pensais le continuer Smile
C'est noté pour les traits ! Oui si je varie ça aura plus d'impact c'est sur je tâcherai de m'entraîner, merci !
D'accord ! En soi le clown de base à un strabisme qui ne le rend pas forcément idiot mais vraiment malsain ! Même si a quelques moments il à l'air crétin haha x) Merci pour l'astuce ! Cela m'encourage beaucoup :3 Je pense refaire ce clown dans tous les cas vu que je l'adore haha !
Merci pour votre commentaire Very Happy
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty Re: [Numérique] Entrainement et griboullis

Dim 24 Sep 2017 - 16:27
Shocked les derniers font vraiment froid dans le dos. J'aime bien le clown, et son arrière plan. Je préfère aussi l'expression du wip.
Very Happy

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty Re: [Numérique] Entrainement et griboullis

Lun 25 Sep 2017 - 15:29
Eh bah ca va tu gères bien sur logiciel finalement, avec tes cours, tu vas apprendre vite y a pas de souci à se faire.
J'adore le style graphique du clown!
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty Re: [Numérique] Entrainement et griboullis

Lun 25 Sep 2017 - 20:19
Ayayayyyyy
Ton rythme de progression est over 9000
Balti a jamais été aussi beau, de dos en plus, mais comment tu fais
Contenu sponsorisé

[Numérique] Entrainement et griboullis Empty Re: [Numérique] Entrainement et griboullis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum