Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Titogam3
Titogam3
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 1:27
Salut salut,

Aujourd'hui je vous propose mon tout premier dessin rien de bien extraordinaires.
Alors je n'ai pas voulu gommer malgré les nombreux défauts notamment le carnage au niveau des dents mon but était d'aller jusqu'au bout et voir le résultat final.
Merci d'être indulgent tout bon conseils sont les bien venu.

Bon ok y'a ma touche perso Shocked Very Happy
[Graphite] Mon tout premier dessin  20170914

Original:
[Graphite] Mon tout premier dessin  Stick-10


Dernière édition par Titogam3 le Sam 2 Sep 2017 - 18:17, édité 1 fois
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 8:17
c'est marrant que tu lui aies fait une main en chair et en os.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 10:48
Tito not game over ^^

C'est chouette comme dessin surtout pour un premier dessin!

Comme tu l'as dit y a pleins de petits ou gros détails qui sont ou seront à retravailler!
Mais l'important c'est que l'on reconnaisse bien ce que tu as voulu dessiner.

Bon maintenant comme piste de travail, il va falloir étudier:
-la symétrie
-le volume
une pincée d'anatomie Very Happy
Car les dents sur ton dessin, c'est ceux d'un ancien boxeur MDR

Remarque: lorsque tu feras du portrait VIVANT et que tu feras tes premières dents, on en reparlera  hiiiii  hiiiii  hiiiii
Perso, ma première dentition, "j'ai ramassé mes dents"  affraid  mdr
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 10:54
Je le trouve sympa ton crane moi Smile! Pis pour un 1er dessin c'est quand même tres cool! Je me suis faite la même réflexion qu"EM pour la main Wink!
Concernant les conseils je pense que Yoda a bien cerné les piste d'amélioration. Avec de la patiente et de l'entraînement tu vas nous faire des trucs de fou;)
Titogam3
Titogam3
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 18:14
Merci pour vos réponses et conseils,

Ce dessin ne sort pas de mon imagination, c'est un model que j'ai voulu "reproduire" voila pourquoi la main est en chaire et en os Laughing

Yoda: quand tu dit la symétrie et le volume, aurai tu une piste vers la quel je pourrais m'orienter ?

J'ai également du mal à garder une taille proportionnel c'est à dire par exemple une bouche trop grande par rapport au visage ou alors des yeux trop petit, je pas pas très a l'aise pour l'instant avec ça.
BenP
BenP
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Saint Romain la Motte
Art de prédilection : Digital painting
Autres passions : Développement web, jeux de rôles, équitation et beaucoup d'autres

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD
http://www.studio-design.net

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 19:47
Salut,

Chapeau pour un premier dessin je trouve !
Le trait n'est pas trop hésitant et tu as réussi à refaire des ombres.
Pour certaines personnes, le premier dessin est un carnage :-)

Tu as l'habitude de tenir un crayon pour une autre activité ?

Il est très frustrant de ne pas arriver à sortir exactement les traits qu'on veut, mais ça vient avec l'entrainement. Ce qu'il faut, c'est bien observer ce qui t'entoure. Quand du vois quelque chose, tu peux essayer de le dessiner mentalement, ça fais un véritable petit entrainement. Et en regardant les choses dans le détail, tu les comprendra mieux et du coup, tu sauras mieux les dessiner.

Attention, ce n'est pas magique, il faut aussi beaucoup dessiner bien entendu :-)

On va surement tous te donner des conseils différents. Ce qu'il faut c'est avoir ses conseils et ensuite choisir de faire ce que tu préfère et qui fonctionne le mieux pour toi avec la pratique.
Titogam3
Titogam3
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 21:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je fait beaucoup de programmation et d'électronique au boulot, je ne tien pas de stylo mais un fer à souder avec le quel je fait pas mal de soudure très précise.

Il est vrai que dessiner un objet autour de moi reste encore très compliqué mes je vais prendre cela comme un exercice, et comme tu dit avec le temps et beaucoup de travail j'arriverai sûrement à quelque chose Rolling Eyes

En tout cas merci pour tes conseils
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Sam 2 Sep 2017 - 23:01
J'aime bien les ombres ^^
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Dim 3 Sep 2017 - 9:41
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Dim 3 Sep 2017 - 11:25
Retour Wink
Pour la symétrie, y a un exercice tout simple à faire.
Tu plies une page de magazine que tu souhaites dessiner et la pliure sert d'axe de symétrie! Ensuite tu reproduis à l'identique en symétrie axiale cad en miroir. C'est de l'entrainement régulier Wink

Pour le volume, chat va être un travail plus vaste et plus compliqué. Au début, fait l'exercice de base avec des cubes, pyramides et "sphères"*. Ensuite commence a les ombrer! Déjà chat ca va te demander beaucoup de travail et de patience Very Happy

Si tu trouves chat fastidieux ou facile, attends de voir la suite  Suspect  Suspect  Suspect
@+ dans un prochain épisode

remarque:
N'hésite pas a dessiner aussi pour le plaisir, sans te prendre le chou Wink

N'oublie pas que c'est avant tout un passion et chat doit le rester affraid hiiiii clap

*Vachement dur à faire surtout avec les ombres, ne pas désespérer, il faut s'accrocher!
Contenu sponsorisé

[Graphite] Mon tout premier dessin  Empty Re: [Graphite] Mon tout premier dessin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum