Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 21
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dans la lumière  Empty [Numérique] Dans la lumière

Mer 30 Aoû 2017 - 13:18
Bonjour !

C'est un peu la suite des recherches que j'avais publié où on m'a fait la remarque que je ne jouais pas assez avec la lumière et les contrastes (ce qui est vrais). Ducoup sur celui là je me suis amusée à pousser la lumière à fond et à jouer avec les saturations. J'espère que le résultat n'est pas trop mal, puisque je ne sais pas être objective avec moi-même.

N'hésitez pas à donner votre avis !

[Numérique] Dans la lumière  Img_0212
Grizly
Grizly
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Art de prédilection : Bic
Autres passions : COMPUTEEER

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Mer 30 Aoû 2017 - 16:24
Chouette mise en scène. J'aime beaucoup le personnage ! Je trouve que le contraste d'ombre et lumière au niveau des mains est vraiment réussi après je trouve que le tout rend déjà très bien. Mais je pense que tu pourrais encore essayé d'accentuer un peu les ombres sur les vêtements et leur donner un peu plus de texture. Après je suis une brelle en numérique et avec les couleurs en général donc je peux pas trop te conseiller là dessus. L'univers de tes persos et de tes dessins sont vraiment cool j'ai hâte d'en voir d'avantage ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Mer 30 Aoû 2017 - 16:32
On comprend bien l'effet que tu as voulu, et le résultat marche globalement bien. Et le chara design est vraiment bon. En tout cas, à 15 ans, c'est génial. *o*

Mais si tu voulais jouer à fond sur la carte ombre/lumière, je pense que tu aurais pu un chouïa renforcer les lumières et ombrer bien davantage, surtout sous les mains (ça m'étonne qu'elles ne laissent pas une ombre bien franche sur le bas des vêtements) et le décor (beaucoup trop visible, puisqu'il n'est a priori éclairé que par quelques chandelles- le rai de lumière tombe, si je ne m'abuse, au milieu de la pièce, loi devant le mur, qui lui, n'est pas éclairé).
Grizly
Grizly
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Art de prédilection : Bic
Autres passions : COMPUTEEER

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Mer 30 Aoû 2017 - 17:18
Bah ont voit clairement qu'il y a une lumière qui vient du dessus donc je pense pas qu'il y ait besoin d'assombrir d'avantage.
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Mer 30 Aoû 2017 - 18:47
juste un détail ^^

je vais passer pour le gars qui chipotte Very Happy

Les bougies qui sont derrières ton halo de ta lumière principale. Elles ne devraient pas avoir elles mêmes de halo, car elles sont en contre jour:)

Sa ceinture tombe bizarrement... non?

Sinon c'est du beau boulot, continue comme chat Wink

Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Mer 30 Aoû 2017 - 19:15
c'est pas mal du tout pour une créa perso et surtout a ton age !

ce que je dirai c'est que l'ensemble est trop neutre (lumiere grise, sans température) pour donner une petite ambiance (a toi de choisir laquelle) je colorerait un peu tes lumières pour donner a l'ensemble de l'image une tonalité autre que gris neutre. (genre un petit ton chaud jaune orangé léger passerait pas mal)

Le visage ne devrait logiquement pas etre aussi éclairé que ça (en gros il devrait etre dans l'ombre de sa frange et éclairé par la reverb des gants blancs qui projetent donc d'en dessous (donc ombre du masque a voir en fonction) bref quelques soucis d'ombres et de lumières (col / gants / armure) mais c'est normal c'est hyper dur a appréhender moi même j'le bosse encore aussi ...

en tous cas good job ! Smile
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 21
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Mer 30 Aoû 2017 - 21:07
Grizly a écrit:Chouette mise en scène. J'aime beaucoup le personnage ! Je trouve que le contraste d'ombre et lumière au niveau des mains est vraiment réussi après je trouve que le tout rend déjà très bien. Mais je pense que tu pourrais encore essayé d'accentuer un peu les ombres sur les vêtements et leur donner un peu plus de texture. Après je suis une brelle en numérique et avec les couleurs en général donc je peux pas trop te conseiller là dessus. L'univers de tes persos et de tes dessins sont vraiment cool j'ai hâte d'en voir d'avantage ^^

Merci beaucoup! pom  Oui je me suis beaucoup amusé à colorer ses mains. De toute façon ce que je dois travailler encore c'est les textures/ombres et lumières/anatomie donc je ne peux que progresser. Merci beaucoup, j'ai beaucoup travaillé son charadesign d'ailleurs son petit nom c'est Zyklon (enfin son nom, son pseudo en tout cas).

Grenade a écrit:On comprend bien l'effet que tu as voulu, et le résultat marche globalement bien. Et le chara design est vraiment bon. En tout cas, à 15 ans, c'est génial. *o*

Mais si tu voulais jouer à fond sur la carte ombre/lumière, je pense que tu aurais pu un chouïa renforcer les lumières et ombrer bien davantage, surtout sous les mains (ça m'étonne qu'elles ne laissent pas une ombre bien franche sur le bas des vêtements) et le décor (beaucoup trop visible, puisqu'il n'est a priori éclairé que par quelques chandelles- le rai de lumière tombe, si je ne m'abuse, au milieu de la pièce, loi devant le mur, qui lui, n'est pas éclairé).

Merci ! Sous les mains il y a du noir donc j'ai réduit l'opacité, peut-être aurais-je du le laisser aux environs de 50%. Oui le décor est trop visble mais je l'avais déjà beaucoup obscurcit, mais je saurais pour la prochaine fois ! Wink

yoda00 a écrit:juste un détail ^^

je vais passer pour le gars qui chipotte Very Happy

Les bougies qui sont derrières ton halo de ta lumière principale. Elles ne devraient pas avoir elles mêmes de halo, car elles sont en contre jour:)

Sa ceinture tombe bizarrement... non?

Sinon c'est du beau boulot, continue comme chat Wink

Non justement, c'est bien de chipoter, c'est ce que je demande  Laughing
Je retient pour le contre-jour, merci !
La ceinture ? C'est le charadesign qui veut qu'elle soit comme sa. Tient regarde (attention vieux dessin de 2016). Mon tout premier dessin d'elle, je me sens si nostalgique Crying or Very sad Alalaa l'époque où je linais encore...
[Numérique] Dans la lumière  Img_0213


Pistachette a écrit:c'est pas mal du tout pour une créa perso et surtout a ton age !

ce que je dirai c'est que l'ensemble est trop neutre (lumiere grise, sans température)  pour donner une petite ambiance (a toi de choisir laquelle) je colorerait un peu tes lumières pour donner a l'ensemble de l'image une tonalité autre que gris neutre. (genre un petit ton chaud jaune orangé léger passerait pas mal)

Le visage ne devrait logiquement pas etre aussi éclairé que ça (en gros il devrait etre dans l'ombre de sa frange et éclairé par la reverb des gants blancs qui projetent donc d'en dessous (donc ombre du masque a voir en fonction) bref quelques soucis d'ombres et de lumières (col / gants / armure) mais c'est normal c'est hyper dur a appréhender moi même j'le bosse encore aussi ...

en tous cas good job ! Smile

Merci beaucoup ! Au niveau de l'ambiance, c'est voulu que ce soit gris, froid et sombre. Disons que l'ambiance décrit le perso qui est dans son essence même, pensée comme étant détestable (bon je l'aime moi coeur ) et c'est ça que j'ai voulu retranscrire. Si tu parles des couleurs, disons que je préfère quand c'est assez uniforme puisque quand il y a trop de couleurs "flashs" j'ai l'impression que c'est carnaval.
Oui les zones ombres/lumières quand elles viennent de dessus doivent être encore travaillées, mais merci pour les conseils Very Happy
Caliawen
Caliawen
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : devant l'ordi
Autres passions : sport lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Jeu 31 Aoû 2017 - 20:05
Chouette dessin j'aime beaucoup l'ambiance
Pour moi ton jeu de lumière est plutôt bien réussit même si il y a quelques petites chose (dejà cité au dessus ) a retravailler ^^
Contenu sponsorisé

[Numérique] Dans la lumière  Empty Re: [Numérique] Dans la lumière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum