Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Filledusoleil
Filledusoleil
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 35

Comment savoir dessiner sans model? Empty Comment savoir dessiner sans model?

Mer 9 Aoû 2017 - 13:07
Bonjour,Bonsoir. Je voudrais savoir dessinée sans model mais je ne sais pas comment m'y prendre! En plus j'ai des idées et des futur projet à faire en dessin, par exemple représenté le paradis en dessin, mais je ne sais pas dessiné sans model c'est ce qui me bloque un peu, j'ai besoin de vos conseils merci d'avance pour vos réponses Smile
Alisa.TC
Alisa.TC
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 27
Localisation : France
https://www.instagram.com/aliza.tc/?hl=fr

Comment savoir dessiner sans model? Empty Re: Comment savoir dessiner sans model?

Mer 9 Aoû 2017 - 14:40
Je pense que pour réussir à savoir dessiner sans modèle il faut très bien connaitre son sujet et donc l'avoir dessiné en recopiant un certain nombre de fois avant par exemple pour quelque chose de complexe comme les personnages :3
C'est aussi important de prendre le temps de regarder ce que crée d'autre artiste (ou des photos) notamment sur pinterest instagram deviantart et autre
Parce-que plus tu auras vue de références diverses plus tu vas pouvoir crée ton propre style (tous simplement car on a besoin d'inspiration pour créer ses propres œuvres et donc ne plus avoir besoin de copier) :3
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Comment savoir dessiner sans model? Empty Re: Comment savoir dessiner sans model?

Mer 9 Aoû 2017 - 14:53
déjà pour ce qui est par exemple des personnes, tu peux utiliser des modèles au début pour comprendre la structure, savoir refaire une pose ou une main...

Perso j'utilise beaucoup de références, une photo de pose, une référence par exemple si tu veux faire une arche, boom tu cherches une photo et après tu refais à ta façon, dans la perspective que tu veux... et après tu sauras refaire cet élément et le place là ou tu le voudras plus tard, et ça pour absolument tout

Pour un humain, tu peux apprendre la structure d'un corps lambda pour un homme, pour une femme, et ensuite tout construire petit à petit, par exemple à l'aide de bonhommes en fil de fer

Faut un peu de courage et de volonté et ça passe vraiment tout seul ^•^
Bonne chance et surtout si tu veux des avis, passe poster tes trucs et dis nous si c'est d'imagination ou par modèle
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Comment savoir dessiner sans model? Empty Re: Comment savoir dessiner sans model?

Mer 9 Aoû 2017 - 18:36
Tout dépend de la complexité de ton dessin, avec ou sans décor? détaillé ou pas? déjà ça me parait difficile de faire un beau décor d'imagination sans réf, pour essayer de temps en temps, c'est souvent une cata 😅

Rare sont même les plus expérimentés qui dessinent totalement sans réf, donc pour dire que c'est vraiment dur.

Par exemple, je débute dans la bd, et du coup je dois faire des décors d'imagination, j'ai fait ça quasiment sans ref, et du coup ça se ressent bien, ça manque de vie. Car déjà j'ai des lacunes toujours présentent en dessin, et ça ressort encore plus lorsque j'essaye de dessiner d'imagination.

Le mieux est donc d'observer (ton quotidien, des photos, ou créations des autres), recopier pour encore mieux comprendre et s'entraîner, mais aussi s'inspirer.
Alterner dessin d'observation et d'imagination, est un bon moyen de progresser, et ensuite tu pourras mixer les deux (c'est ce que j'essaye de faire).

L'inspiration est le fruit de tout ce que tu consommes culturellement (cinéma, bd, roman, sérietv, jeux vidéos,...), faut pas hésiter à s'en servir.

Et pour dessiner des personnages d'imagination, c'est un peu le même principe, et tout dépend du style réaliste ou pas, etc. C'est surtout en les dessinant encore et encore qu'ils se perfectionneront.
Évolution des personnages d'Hergé
Comment savoir dessiner sans model? Ec8c9710

Bon je vais un peu loin dans ma réponse, mais le sujet me paraît très vaste Wink
Contenu sponsorisé

Comment savoir dessiner sans model? Empty Re: Comment savoir dessiner sans model?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum