Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Gage1983
Gage1983
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Art de prédilection : Musique, composition, romans et... dessin
Autres passions : Sortir, le cinéma, la natation, ma famille

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://gagestales.simplesite.com/

Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^ Empty Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^

Sam 5 Aoû 2017 - 13:08
Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^ 20526011
Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^ 20597011
Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^ 20543913
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^ Empty Re: Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^

Sam 5 Aoû 2017 - 13:43
Tu es vraiment très bon dans le copie de style BD. Tous les persos auraient pu être faits par leurs dessinateurs (peut-être un peu moins Obélix, mais je chipote), en particulier le chat de Lagaffe (chat pas facile du tout à dessiner soit dit en passant).
Tu peux juste m'expliquer le jeu de mot "caius rictus" ? Je veux savoir. ^^ (nan mais, sérieux, Rouletrus pourrait très bien être le nom d'un perso de la sage... GG)


Pour le portrait de ta soeur, ça se voit que tu as des bases en proportions, mais il y a encore quelques petits trucs à améliorer :

- Les yeux sont très grands.
- Le nez est un peu de travers.
- La bouche n'est pas tout à fait centrée par rapport au nez.
- Je me demande si le menton n'est pas un peu petit (pas sûre).
- Le cou est étroit : en principe, il va jusqu'aux oreilles (vi, c'est gros, un cou, en fait).
- Les plis du cou sont un peu randoms : en fait, ils partent des oreilles et descendent jusqu'au creux de la clavicule, si tu as bien essayé de dessiner les plis que je pense.


En tout cas, le perso a une certaine personnalité qui ressort du dessin (cette personnalité n'est peut-être pas conforme à celle de ta soeur, mais ça, c'est systématique quand on veut juger quelqu'un à partir d'une photo/dessin). Et ça, c'est très chouette. Smile
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^ Empty Re: Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^

Sam 5 Aoû 2017 - 18:38
J'adore ton Gaston lagaffe, il est super bien fait ! Je rejoint grenade le chat est top!

J'aime beaucoup Astérix et Obélix aussi !

Pour le portrait je suis d'accord avec ce qui a été dit par grenade,même si la taille du menton ne me gêne pas trop, je pense qu'il paraît petit du fait de la taille des yeux.
Pour la bouche elle aplatit un peu le visage.
Ça reste un bon début, continue comme ça Smile!
Contenu sponsorisé

Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^ Empty Re: Astérix, Obélix, Gaston Lagaffe et ma soeur.^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum