Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
RoXSaida
RoXSaida
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 23

Comment bien détaillé ?  Empty Comment bien détaillé ?

Mar 11 Juil 2017 - 14:05
Bonjour je débute en dessin et je m'entraine a faire du dessin d'observation plus particulièrement des personnes en mouvements voici par exemple quelque chose que je suis actuellement entrain de dessiné :

Comment bien détaillé ?  Dessin10


Comment bien détaillé ?  19897410

Le problème c'est que je n'arrive pas a détaillé les jambes ressembles a de long saucisson,
les bras je ne les ai pas encore fait mais ils vont pas ressemblé a grand chose.
Bref comment dessiné les membres ?
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Comment bien détaillé ?  Empty Re: Comment bien détaillé ?

Mar 11 Juil 2017 - 14:43
Salut Roxaida,

Tu sembles avoir déjà qqles bases. Tu peux en effet partir d'un diagramme en bâtonnets avec hanches et thorax pour décrire la position/mouvement de ton modèle. (fait attention toutefois, tu as fait qqles erreurs de proportions).

Après tu peux commencer à remplir le volume des membres avec des cylindres et/ou des boites  (un peu comme ce que tu as commencé à faire avec les jambes, mais en gardant à l'esprit l'aspect "volume 3D" : là tes jambes se résument à des ovales en 2D).