Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
homer83140
homer83140
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 64

Peau halée... Empty Peau halée...

Jeu 6 Juil 2017 - 23:44
Hello tout le monde...
Pour une peau halée, vous utilisez quoi comme code ou choix de couleur de préférence ? En acrylique ?
Une peau blanche bronzée ...
Style pêcheur Méditerranéen...
Je ne sais pas si je dois partir sur une base marron ou autre....
J'espère que j'aurai plus de réponses que pour mes soucis de traits de crayons !!!!
Artistement votre....
La bise générale...
Very Happy
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Peau halée... Empty Re: Peau halée...

Ven 7 Juil 2017 - 0:29
Le mieux, c'est encore de faire des tests. Smile Essaie des mélanges pour obtenir une teinte de base, puis une plus claire pour les zones touchées par la lumière et une plus foncée pour les zones ombrées. Tu pourras obtenir ensuite des nuances intermédiaires en jouant avec les trois mélanges que tu auras obtenus. ^^
Pendant tes tests, n'hésite pas à utiliser des couleurs que tu n'aurais pas spontanément pensé à utiliser (je pense à l'orange)... tu pourrais avoir de bonnes surprises. Smile
Personnellement, je ne raffolais pas de ce type de test, mais je les ai faits pour un de mes dessins, et j'ai découvert des couleurs qui me plaisaient beaucoup et que j'ai gardées pour plus tard. Et je n'hésiterai pas à répéter l'opération la prochaine fois que je travaillerai encore en couleur. ^^

Allez, j'ai fait des tests pour toi avec ma gamme très limitée de crayons de couleur (seulement 30). J'ai obtenu le résultat le plus convaincant 'pour la teinte de base, il reste ensuite le teintes plus sombres et plus claires à trouver) en mélangeant, dans l'ordre et en quantités égales, du gris clair, de la sienne brûlée, de l'orange et du violet pourpre. Fais gaffe quand même à ce que je dis, car la lumière est loin d'être bonne à cette heure et car j'ai passé moins de 5 minutes sur les tests. ^^
homer83140
homer83140
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 64

Peau halée... Empty Re: Peau halée...

Ven 7 Juil 2017 - 15:46
Super sympa !! Merci... Je vais essayer les mélanges et ça me donnera une bonne base...
agenou
Contenu sponsorisé

Peau halée... Empty Re: Peau halée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum