Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Jeu 8 Juin 2017 - 22:39
Quelque dessin que j'ai fait il y a pas longtemps (tous sont des dessins d'observations)Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Captur37
Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Captur39
Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Pikach15
Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Captur38
Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Captur35
Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Captur36


Dernière édition par Quentin Hour le Jeu 8 Juin 2017 - 23:16, édité 3 fois
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Jeu 8 Juin 2017 - 22:43
vous voyez les dessins (moi je les vois pas !)
ploc
ploc
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 39
Art de prédilection : graphite
Autres passions : faire du savon, remplir ma bibliothèque

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Jeu 8 Juin 2017 - 23:06
Les photos sont hyper sombres. C'est dommage, ils ont l'air très sympa ces dessins.
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Jeu 8 Juin 2017 - 23:08
ploc a écrit:Les photos sont hyper sombres. C'est dommage, ils ont l'air très sympa ces dessins.
Daccord je vais remodifier le poste et augmenter la Luminositer des images avec The Gimp
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Jeu 8 Juin 2017 - 23:17
J'ai augmenter la Luminosité et le contraste pour faire resortire les trais de constructions
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 3:00
t'as vraiment observé un Pikachu ^^à l'état naturel ^^

Disons que tu recopié ce chou Very Happy

Sinon ta fleur, chat serait un bon début pour un tatouage Wink
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 9:25
yoda00 a écrit:t'as vraiment observé un Pikachu ^^à l'état naturel ^^

Disons que tu recopié ce chou Very Happy

Sinon ta fleur, chat serait un bon début pour un tatouage Wink
Oui exactement je me balader et j'ai vue un Pikachu Smile Oui c'est une image qui vient d'internet !! J'ai encore pas mal de lacune en matiére de "langage Artistique" Smile
adilas
adilas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 30
Localisation : Niort-79
Art de prédilection : le dessin
Autres passions : La photographie (sur model), Gamer et guitare ;)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique
https://www.facebook.com/pages/Adilas/173148579536827

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 10:05
Essaye de prendre tes dessin avec n meilleur éclairage, on y vois pas grand chose ^.^

J'aime bien ton hippocampe, I y a un début d'ombre sur Pikachu, c'est bien, tu pourrais essayer de la pousser encore plus je pense, ça serait un bon exercice Smile
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 10:41
adilas a écrit:Essaye de prendre tes dessin avec n meilleur éclairage, on y vois pas grand chose ^.^

J'aime bien ton hippocampe, I y a un début d'ombre sur Pikachu, c'est bien, tu pourrais essayer de la pousser encore plus je pense, ça serait un bon exercice Smile
pas de soucis je vais m'entrainer pour les ombres (la je taff sur le canon humain de yoda00) Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 13:33
Vocabulaire :

- Dessin d'après modèle : tu dessines ce que tu as en face de toi. que ce soit dans la vraie vie ou sur une image.
- Dessin d'après référence : tu vas chercher des modèles ici et là pour construire ton propre dessin original.
- Dessin d'observation : tu dessines ce que tu vois dans la réalité.


... Enfin, je crois. Que quelqu'un me corrige si je me trompe. ^^'

Sinon, dessiner des images, c'est très bien pour apprendre la patience. Mais une fois ça acquis, essaie de vraiment comprendre comment se structure le dessin, en le simplifiant géométriquement avant d'ajouter les détails, plutôt que de le copier trait par trait (bon, c'est peut-être déjà ce que tu fais, mais dans le doute je précise). Sauf pour Pikachu. Car j'ai déjà essayé de le dessiner, et plus j'essayais, plus je me suis persuadée que ce truc n'a pas de forme.

Ca te sera très utile quand tu voudras représenter plusieurs choses dans une même compo (au lieu de te rendre compte trop tard que tu débordes du papier, ou au contraire que tu n'en prends qu'une toute petite partie).


En tout cas, c'est un bon début. Continue. Smile
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 16:28
Grenade a écrit:Vocabulaire :

- Dessin d'après modèle : tu dessines ce que tu as en face de toi. que ce soit dans la vraie vie ou sur une image.
- Dessin d'après référence : tu vas chercher des modèles ici et là pour construire ton propre dessin original.
- Dessin d'observation : tu dessines ce que tu vois dans la réalité.


... Enfin, je crois. Que quelqu'un me corrige si je me trompe. ^^'

Sinon, dessiner des images, c'est très bien pour apprendre la patience. Mais une fois ça acquis, essaie de vraiment comprendre comment se structure le dessin, en le simplifiant géométriquement avant d'ajouter les détails, plutôt que de le copier trait par trait (bon, c'est peut-être déjà ce que tu fais, mais dans le doute je précise). Sauf pour Pikachu. Car j'ai déjà essayé de le dessiner, et plus j'essayais, plus je me suis persuadée que ce truc n'a pas de forme.

Ca te sera très utile quand tu voudras représenter plusieurs choses dans une même compo (au lieu de te rendre compte trop tard que tu débordes du papier, ou au contraire que tu n'en prends qu'une toute petite partie).


En tout cas, c'est un bon début. Continue. Smile
Merci de prendre le temps de m'aider Grenade Smile
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 20:39
Je trouve tes dessins biens !
Ce serait cool une photo de face de ton paysage !
J'aime beaucoup ta fleur Smile
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 21:49
Seven a écrit:Je trouve tes dessins biens !
Ce serait cool une photo de face de ton paysage !
J'aime beaucoup ta fleur Smile
Merci ca fait plaisir d'avoir un aussi bon retour (Cependant je ne comprend ce que tu veut en disant "Ce serait cool une photo de face de ton paysage ?)
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Ven 9 Juin 2017 - 22:14
Ton appareil photo n'était pas pile en face de l'image, ce qui fait qu'on la voit légèrement déformée. Ce n'est pas grand-chose, mais ça peut faire toute la différence. Wink
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Sam 10 Juin 2017 - 6:37
dessin d'observation = dessin d'apres nature (contrairement a d'apres photo ou aux dessins d'imagination... je pense que c'est ce que tu voulais dire Wink )
du coup si t'as des hippocampes et des pikachus et des trolls vers chez toi, je suis curieuse de savoir ou t'habites XD

c'est pas mal du tout pour ton age ! les proportions sont plutot bonnes, et on voit que tu peux y passer du temps ! et tes couleurs sont bien présentes quand tu en mets good job !

je dirai que ce sont surtout les photos qui sont tres sombres, tente d'etre + proche de la fenetre la prochaine fois Wink
Quentin Hour
Quentin Hour
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Autres passions : Jeux

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Sam 10 Juin 2017 - 22:53
Pistachette a écrit:dessin d'observation = dessin d'apres nature (contrairement a d'apres photo ou aux dessins d'imagination... je pense que c'est ce que tu voulais dire Wink )
du coup si t'as des hippocampes et des pikachus et des trolls vers chez toi, je suis curieuse de savoir ou t'habites XD

c'est pas mal du tout pour ton age ! les proportions sont plutot bonnes, et on voit que tu peux y passer du temps ! et tes couleurs sont bien présentes quand tu en mets good job !

je dirai que ce sont surtout les photos qui sont tres sombres, tente d'etre + proche de la fenetre la prochaine fois Wink
Merci pas de soucis, faut que je m'améliore en photo Smile
Contenu sponsorisé

Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)  Empty Re: Dessin (Paysage,Personnage fantastique, Fleur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum