Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty {Graphite} Manga-Haru ~

Mer 10 Mai 2017 - 22:57
Hey!

Voici un ptit dessin fait aujourd'hui (je ne sais pas en combien de tps, j'ai trop espacé ma journée, donc je dirais 1h)

C'est censé représenté Haru du Manga tonari no kaibutsu-kun, bon je trouve que j'ai pas tellement réussi  Neutral

Voici les photos des quelques étapes et le dessin final !

{Graphite} Manga-Haru ~ Et110
{Graphite} Manga-Haru ~ Etp210

{Graphite} Manga-Haru ~ Et310
Problèmes avec la partie gauche du visage, je vais essayer d'arranger ça :/

Fait avec mon chère critérium 2H, un crayon HB et 5B,
Ca faisait longtempsss, que je n'avais pas fait du dessins manga, ça me fait étrange avec les proportions sur le coup !
J'ai bien aimé le faire en tout cas!

J'attends vos avis , merci Smile
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Mer 10 Mai 2017 - 22:58
affraid J'ai oublié de remplir son sac à dos ! Shocked
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Jeu 11 Mai 2017 - 8:38
Je le trouve pas mal à l'avant-dernière étape (par contre, je ne peux pas dire s'il est ressemblant, car je ne connais pas ce perso). J'ai toutefois remarqué deux erreurs : le cou un peu long, et la ceinture qui lui rentre carrément dans l'abdomen. Smile

Par contre, le résultat final est tout plat (on ne sent pas le volume de son corps sous les vêtements) et tout raide. Ceci dit, tout n'est pas à jeter : l'ombrage de la cravate transcrit bien son mouvement ; il y a aussi de l'idée dans celui des cheveux, même s'il manque encore de souplesse.
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Jeu 11 Mai 2017 - 10:52
Ça me donne envie de dessiner en style manga maintenant !

Concernant ton dessin, oui il manque de volume et surtout de texture. Certains plis de la chemise sont trop marqués. Et les cheveux sont tout ternes et collés à sa figure, Let them freeeee !

La lanière du sac à dos parait toute fine, elle parait relâchée, mais du coup le sac tient comment ? Je ne vois pas de lanière sur son épaule gauche XD

Mais les proportions sont là, la pose est bien, bon il a l'air tout blasé, les yeux sans vie, mais bon, c'est peu être la personnalité du perso ^^
J'aime beaucoup le rendu du col de la chemise et le rendu de la cravate par contre !

Tu avais un modèle ? Histoire de voir si on peut comparer.
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Jeu 11 Mai 2017 - 17:37
Grenade a écrit:le cou un peu long, et la ceinture qui lui rentre carrément dans l'abdomen. Smile
Par contre, le résultat final est tout plat (on ne sent pas le volume de son corps sous les vêtements) et tout raide. Ceci dit, tout n'est pas à jeter : l'ombrage de la cravate transcrit bien son mouvement ; il y a aussi de l'idée dans celui des cheveux, même s'il manque encore de souplesse.

Je trouve ça "normal" que le corps soit raide, c'est un ado, donc normal, un garçon n'a pas de "formes" :/ (en tout cas pas selon mon modèle et ma vision) , donc du volume sous la chemise :/, Oui tu as raison les cheveux manques de souplesses j'ai arrangé ça Smile Enfin j'ai essayé !
Je trouvais pas que le résultat soit plat Neutral , peut-être la photo avec flash !
Ca va être difficile de changer le cou maintenant ...( donc on va utiliser la technique "ohhh c'est du manga ça passe" x) )

Ahhh pour le sac c'est la fameuse technique, du sac relâchée pour faire genre, ( faut pas faire ça, car le pauvre dos Sad )
Oui certains plis sont trop marqués ! pour une fois que j'ai fais du contraste xD, donc j'ai aussi arrangé ça,

Merci à vous deux Smile
(j'espère que j'ai rien oublier :,) )

Donc voici après avoir arrangé:
{Graphite} Manga-Haru ~ Etp410
J'ai refait les cheveux et estompé un peu les ombres des plis
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Jeu 11 Mai 2017 - 17:45
Alors, je t'explique : avec mon métier, je vois des ados toute la journée. Razz Et aucun ne se tient raide (c'est même plutôt le contraire... tout relâché... pas bon pour le dos non plus. ^^).
Quant à "formes", je n'entendais pas nénés et popotin. ^^ Même les mecs ont quelques centimètres d'épaisseur au niveau du tronc pour laisser la place aux organes et à tout le fatras interne. Or, ici, le perso semble en 2D (OK, un dessin sera toujours en 2D, mais on se comprend).
En ce qui concerne les jambes, l'impression de volume est un peu mieux rendue : on perçoit bien le volume sur la partie fortement ombrée. Il faudrait un peu plus de nuances sur le reste du pantalon pour que l'impression de volume y soit présente aussi.
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Jeu 11 Mai 2017 - 17:59
Oh ben ça fait pas de mal de voir un ado bien droit :,)
Oui bien sûre, mais je vois pas comment donner cette impression de 3D, à un perso comme ça :/
Yep, je suis d'accord avec le pantalon,

Merci Grenade Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Ven 12 Mai 2017 - 15:56
Dans le cas de ton dessin, l'impression 3D peut être rendue avec plus d'ombrage. ^^


(Nan mais, sérieux, les ombrages ça fait tout. Je me suis tapé l'intégralité de Death Note il y a peu, et la manière dont l'éclairage rend le volume du nez m'a bluffée.)
Contenu sponsorisé

{Graphite} Manga-Haru ~ Empty Re: {Graphite} Manga-Haru ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum