Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Sam 29 Avr 2017 - 14:22
Dessin aux crayons aquarellables non aquarellés, pour m'entraîner au flou.
Temps : 30-40 minutes grand maximum.
Taille : 12,5X17 (ce n'est pas du 10X15, donc, on peut pas m'accuser de piquer l'idée d'EM... bon, c'est vrai, je lui ai piqué l'idée de travailler sur petit format).

Quand je me suis rendu compte que le dessin était raté (je ne voulais pas du tout ce rendu, de base), je suis allée à fond dans le n'importe quoi en mélangeant anarchiquement presque toutes es couleurs. Au final, je me suis bien amusée. ^^

Je le laisse ici pour avoir votre avis.


[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Dscn0618
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Sam 29 Avr 2017 - 15:15
tu sais, plutot que mettre "crayon aquarellable non aquarellé" tu peux juste dire : crayon de couleur car apres tout ça en reste un Wink

je vois que tu as expérimenté le flou ! petite joueuse Razz
le petit format est tres bien quand on s'entraine justement et qu'on ne sait pas encore trop ce qu'on veut faire. Ce petit coté échantillon (thumbnail en anglais) aide beaucoup a préparer des illus etc sans trop y perdre de temps dessus (même e plus petit pour des harmonies colorées etc...)

en ce qui concerne le dessin, je trouve qu'il y a trop de flou (tu aurais pu le réserver au fond par ex, et faire ce rocher / souche + net pour aider a dégager un vrai 1er plan

tu dois encore travailler tes mélanges de couleurs avec cet outil, afin de mieux maitriser les textures que tu veux donner etc...
c'est dommage aussi qu'il y ait tout ce gris en bas a droite

Je te souhaite de t'amuser tout plein en continuant tes expérimentations Wink
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Sam 29 Avr 2017 - 15:32
Merci pour ton avis. ^^

Ca m'a juste amusée d'écrire "aquarellable non aquarellé". On va dire que 'est le surmenage. ^^

Effectivement, je n'ai pas su placer le flou ou je voulais. Je voulais en faire un fond, ça ressemble à de la brume qui recouvre tout. La prochaine fois, j'essaierai de mettre plus de pigment dans le flou, pourvoir si je peux le faire "coller" au fond. Smile


Quant au gris en bas à droite, c'était dans un mouvement de défoulement. Very Happy La couleur du rocher était complètement foirée, alors j'y ai rajouté du flou encore et encore. Et ça a donné... ça.


Et pour les couleurs, justement, je me suis dit que j'allais représenter un détail (de je ne sais pas encore quoi, mais en détail) en tentant d'en représenter toutes ses nuances de couleur.

Ce qui m'ennuie, c'est que la photo ne reproduit pas fidèlement les couleurs... on dirait que le flou est entièrement gris, alors qu'en fait il y a des nuances de bleu, violet, vert... J'ai pourtant essayé de prendre la photo de toute les manières possibles. Sad Ceci dit, l'original reste pas terrible. Razz
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Dim 30 Avr 2017 - 16:11
Je rejoins l'analyse de Pistachette, le dessin manque parfois de définition. Ne serais ce que pour donner un focus à l'oeil.
Après je regrette que tu n'ai pas justement profiter de l'aquerellabilité de ton médium pour traiter certaines zones à l'eau. Notamment celles qui auraient pu être en bas à droite du dessin.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Dim 30 Avr 2017 - 23:01
Le problème que j'ai pour le moment avec mes crayons, c'est que les couleurs sont vraiment pétantes quand l'aquarelle. 'Faut que je fasse des tests. ^^

À ton avis, aquareller le bas du dessin aurait donné quel type de rendu ?


Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Lun 1 Mai 2017 - 16:46
En jouant avec l'eau de l'aquarelle, tu as des possibilités de créer des zones véritablement floues. Par effet mécanique, cela donnera donc plus l'impression de netteté aux zones qui ne sont que crayonnées. Et donc cela donnera l'illusion d'une meilleur définition. C'est à tester en marge je pense.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Lun 1 Mai 2017 - 16:59
Merci, je vais tester ça. Smile Je ne pourrai toutefois pas l'applique sur ce dessin, une fois les tests faits : j'ai déposé beaucoup de pigments sur la feuille, et si j'aquarelle ça, ça va me faire un gros pâté.
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Lun 1 Mai 2017 - 17:00
Avec l'aquarelle, je crois savoir qu'avec juste de l'eau, tu as la possibilité de retirer justement du pigment. Il s'agit surtout d'une question de qualité de papier et d'exécution.
ploc
ploc
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 39
Art de prédilection : graphite
Autres passions : faire du savon, remplir ma bibliothèque

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Lun 1 Mai 2017 - 21:32
Oui mais il faut être rapide pour absorber et impossible de tout enlever.

Faut tester Wink
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Mar 2 Mai 2017 - 1:36
Tu t'es mi au petit format aussi Very Happy cool!

Par contre de quelle épaisseur est ton papier? car si tu comptes les aquareller, attention au papier gondoler, je sais de quoi je parle 😒. Perso j'ai que des crayons gris aquarelles mais j'ai pas encore réussi à m'en servir...
Je ne sais pas si tu as choisi le bon sujet, la nature, pour débuter et expérimenter les crayons aquarelles en revanche, peut être qu'un personnage aurait été plus simple.
bon courage et bonne expérimentation!
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Mar 2 Mai 2017 - 16:28
Je ne comptais pas aquareller au départ : je voulais juste tester le flou avec la technique de Pistachette (mettre sur le doigt des morceaux de mine sortis du taille-crayon pour les appliquer sur le papier).

Quant au sujet, je galère avec les personnages. Alors, un croquis qui m'a pris 10 minutes à faire m'a semblé plus adéquat. ^^

Et j'ai utilisé du bête papier de photocopieuse...


Pomm : il faut que je teste aussi, mais je ne suis pas sûre que les crayons aquarellables réagissent de la même manière à ce traitement que l'aquarelle pure. ^^
Contenu sponsorisé

[Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons Empty Re: [Crayons aquarellables]Trucs censés être des champignons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum