Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Kisoi
Kisoi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49

Nouveaux dessins Empty Nouveaux dessins

Jeu 9 Fév 2017 - 15:27
Salut,

Après une trop longue pose, j'ai repris mes crayons. Voici deux de mes nouveaux dessins.

La deuxième est pris sur des modèles, excepté l'arbre et le premier est une création :

Nouveaux dessins Dessin19
Nouveaux dessins Dessin20
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Nouveaux dessins Empty Re: Nouveaux dessins

Jeu 9 Fév 2017 - 19:51
Je ne vais pas trop tirer sur le premier, parce que le dessin d'imagination, voilà. ^^ Je ne vais donc donner que ce qui m'a sauté aux yeux en premier : le buste est vraiment long (les bras aussi, du coup) et les épaules sont placées bizarrement (mais je suis incapable de les corriger moi-même) ; et enfin, tu devrais regarder des références de têtes de 3/4 pour avoir une structure plus juste. En tout cas, malgré ses imperfections, ton personnage a ses propres caractéristiques, y compris dans la démarche, et ça, c'est cool.

Pour le deuxième, le visage et le crâne me paraissent tordus. Sur le crâne, ça se marque par le fait notamment que la dentition est décentrée par rapport au nez. Remarque que ce problème se transmet aussi à ton dessin d'imagination.
Et je ne suis pas sûre, j'ai l'impression qu'il manque du volume au crâne (l'effet "aplati" n'est peut-être pas dû au contour, mais à l'ombrage que tu as choisi).

Pour la main, je ne me prononce pas. Je n'y trouve rien à redire, mais il faut dire que je n'ai encore jamais bossé le sujet. ^^
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

Nouveaux dessins Empty Re: Nouveaux dessins

Jeu 9 Fév 2017 - 21:18
Sympa tes dessins Kisoi

Tes dessins ne manque pas grand chose à certains pour être améliorés Wink

Je me permet une suggestion.

Pense en structure et en volume.
Par exemple ta main:
structure: les articulations et les os
Volume: les doigts sont beaucoup moins droits et rigide, surtout quand ils sont pliés


en image:
Kisoi
Kisoi
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49

Nouveaux dessins Empty Re: Nouveaux dessins

Jeu 9 Fév 2017 - 22:07
Merci à vous deux pour vos remarques et vos conseils.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, vous avez été précis et clair. Wink
Contenu sponsorisé

Nouveaux dessins Empty Re: Nouveaux dessins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum