Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

+22
Susaku
Sizelz
ploc
kili
princesserosia
Achérus
jcot05
ClemenceM8
Pomm
Myska
EstelleW
astarté
Titou
Green-Land
goldtop
Tsuuky
Aelwyng
Grenade
Pistachette
yoda00
EM
Seven
26 participants
Aller en bas
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Sam 4 Fév 2017 - 17:15
Voici un portrait que je viens tout juste de terminer, j'ai mis environ 1h à le faire, j'ai utilisé un simple HB et 2B,
pour estomper, bah j'avais pas de coton près de moi donc j'ai utilisé ma main Neutral  j'ai commencé à m'intéresser au portrait il y a seulement 2-3 mois,

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Dessin10
Et voilà le modèle: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Photo_1390473532

J'attend vos avis, merci Smile


Dernière édition par Seven le Dim 19 Aoû 2018 - 0:34, édité 2 fois
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Sam 4 Fév 2017 - 17:47
Bah déjà tu as de bonnes bases, il est bien proportionné.
Il aurait fallu détaillé un peu plus les yeux, entraine toi à dessiner seulement un œil pour choper "le truc".
Et ainsi de suite pour chaque détail du visage...
Les portraits c'est vraiment difficile surtout pour faire la ressemblance.
Bon courage et soit patient surtout Wink
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Sam 4 Fév 2017 - 23:55
Joli début de portrait Wink

Attention à ton parallélisme et ta symétrie du visage Wink
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Dim 5 Fév 2017 - 11:23
bonnes bases ! proportions correctes (sans regarder la ref photo)
apres dans le detail, ce sont des variations subtiles qui font que tu as dessiné un jeune homme de 16 - 18 ans la ou la photo montre un trentenaire.
(petites variations genre cou + long, oreilles + hautes, bouche + haute... des petits details visibles quand on voit la ref, mais pas si on regarde ton portrait seul Wink )

2 - 3 petites choses de façon générale :
ne cerne pas si fort les éclats blancs (qui du coup en ressortent gris (cf l'eclat de lumiere de l'oeil a gauche)

vas y un peu + franc sur les ombres encore trop timides (+ tu fonces le sombre, + çá te laisse une marge pour nuancer les gris et modeler le visage justement Wink tres difficile de faire des variations dans un ton aussi clair que ton ombre max qui reste un gris léger )

lache pas le bout de gras ! ya du bon la dessous !
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Dim 5 Fév 2017 - 13:51
Oui je suis toute à fait d'accord avec toi Pistachette, il fait plus jeune sur le dessin ! Je vais essayer d'arranger les ombres à l'aide d'un crayon plus gras,  pour le moment j'ai redetaillé  les yeux ( merci EM Wink ) et les sourcils plus symétriques ( merci Yoda00 ), par contre j'ai peur d'essayer de rendre les yeux plus symétriques , de mal gommer et pouf une bizzarerie en plus dans le portrait.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais régler tout ça et le reposter en prenant en compte toute les remarques Smile
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Dim 5 Fév 2017 - 23:48
Voilà, j'ai assombri les ombres et les cheveux, redessiner les sourcils et refait un peu les yeux,
[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Dessin11

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Avt_10

J'espère que c'est un peu mieux Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 10:35
Oui, c'est mieux. Mais vas-y encore plus franco. ^^ Comme ça, tu pourras légèrement griser le bord droit (par rapport au spectateur) du visage , ce qui lui donnera plus de volume. Sans compter que tu pourras rajouter la barbe, et que le visage se démarquera plus du cou.


C'est marrant de faire des remarques sur les contrastes quand on ne sait pas les faire soi-même... Razz
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 15:45
N'oublie pas que ce sont les "rides" qui donnent une impression de vieillesse Wink
Donc fais apparaitre ou suggère des rides.

Sinon c'est pas mal Very Happy
Aelwyng
Aelwyng
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 22

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 16:26
C'est pas mal !  C'est vrai que sur ton dessin il a l'air d'un enfant
D'après moi tu devrais dessiner la mâchoire et le menton plus carrés
Et comme ont dit les autres, essaie de rajouter des rides sur son visage Smile
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 16:48
Oui je suis d'accord avec vous pour lui  donné un aspect plus âgé mais je vais m'arrêter avec ce portrait là, je suis en vacances donc je me suis donné le défi d'essayer de faire un portrait par jour super hero x)  Donc voici celui que j'ai fait hier, j'ai mit environ 1h30 ( sans compter les pauses sur youtube hiiiii ) J'ai utilisé un critérium 0.5 2H, un HB et un 2B.

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Sdades10
(bon il y a un ptit problème au niveau des yeux :x)

J'attend vos avis Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 17:01
Sympa. C'est Legolas ?

Pour les yeux, tu as vu toi-même ce qui clochait. Sinon, d'autres petits trucs :
- C'est bizarre, j'ai l'impression que son visage prend très peu de place sur sa tête. Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une erreur de ta part.
- L'implantation des cheveux me paraît un peu caduque sur le front.
- Fonce pour les contrastes. Smile (Pour ça, je suis ta voisine de galère...)
Tsuuky
Tsuuky
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Art de prédilection : Dessin au crayon / Encrage
Autres passions : Jeux Vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 17:04
Alors j'ai tout de suite pensé à Legolas. Si on reconnait du premier coup d'oeil, t'es sur la bonne voie !

Donc oui y'a un souci, mais pas au niveau "des" yeux, mais seulement l'oeil gauche. Comme le dirait maitre Yoda00 : "A l'axe horizontal faire attention tu dois"

Wink courage !
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 17:11
Wouuaaaaa je suis trop contente vous avez reconnue Very Happy !!

Je vais essayer de refaire l'oeil gauche, pour les contraste, j'ai accentué plus que sur l'autre portrait pourtant, peut-être un problème avec le flash aussi  :/ bon je vais refaire tout ça merci Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 17:57
Tu sais, pour les contrastes :
- J'ai d'abord fait un dessin tout au HB. Bilan : je dois augmenter les contrastes.
- J'ai ensuite fait un dessin avec toutes les valeurs comprises entre le H2 et le B2. Bilan : je dois augmenter les contrastes.
- J'ai fait récemment deux dessins avec tous les crayons du H5 au B6. Bilan : je dois ENCORE augmenter les contrastes.
Et pourtant, à chaque fois, je me suis focalisée sur les contrastes. Ca s'améliore, mais petit à petit. Wink Ne lâche rien, on va y arriver ensemble ! Razz
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Lun 6 Fév 2017 - 21:16
Les yeux, y a un problème de yeux ^^
Fais un entrainement spécialement sur les paires d'yeux!
Chat devrait beaucoup t'aider Wink
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 12:30
pour le contraste, faut aussi gérer la pression du crayon... un 2B permet deja de faire beaucoup de variations, j'ai fait pas mal de dessins avec un simple HB genre ce vieux : http://2.bp.blogspot.com/-HamG81S1X1A/T3W0G6qZBLI/AAAAAAAAAuk/XrZqhGDqvC4/s1600/27-02-12+step43.jpg

et toujours pour rappel : vous n'obtiendrez jamais un noir noir avec du graphite (sauf retouche numérique post-production) donc pas la peine d'acheter du 10B pour çá ^^
par contre, rien ne vaut un crayon bien taillé !!!! (quitte a tailler tous les 5 coups de crayon ! )

apres c'est bien, tu vois deja toi même quelques une de tes soucis, donc c'est bon signe !
comme dit yoda, un petit entrainement avec seulement les yeux (des paires hein, sinon c'est de la triche)  pour bien dessiner les 2 cotés, et varier leurs angles (là c'est pas simple, ya le 3/4 qui s'en mele aussi)

bonne continuation !
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 12:43
emu ton dessin est trop beau .
Oui je suis d'accord avec toi pour les crayons,  Yep, je vais m'entraîner pour les yeux en 3/4, j'ai déjà regarder quelques tutos, Sinon, voilà le dessin, j'ai essayer de rectifier les yeux, j'espère que j'ai réussi :x
[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Sdades11

Avant-Après:

J'ai aussi repasser un peu pour plus de contraste
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 13:00
Il y a un problème avec la forme du visage, on dirait qu'il s'est prit un gros coup là. Même si l'effort de mettre du contraste est bien.
Observe bien la forme de l'œil derrière le nez, logiquement on doit moins le voir, idem pour le sourcil.
Je te montre exemple simple piquer sur le net, j'ai pas trouvé mieux encore...

Pour que tu comprennes à peu prés ce que je veux dire :
[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Viage_10
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 14:19
Peut-être que je devrais mettre le modèle
[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Latest?cb=20140311122937&path-prefix=fr
En faite en le dessinant j'ai involontairement redresser sa tête ( je m'en suis rendue compte quand je l'avais terminer Laughing  )
Mais sinon ce que tu m'as montré, je le sais bien  Wink

Merci Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 18:08
Je dirais que, sur le modèle, ses yeux sont relativement écartés. Si bien que même celui le plus éloigné ne "colle" pas au nez ; ce n'est pas grand-chose, mais rajouter cet espace te permettra de diminuer la largeur de l'oeil. Si en plus tu allonges le plus proche, l'équilibre devrait être rétabli pour un portrait de 3/4.

Et pour plus de ressemblance, il faudrait aussi allonger le sourcil le plus proche et moins arrondir les yeux. Smile

Sinon, pour ta défense, je dirais que l'effet "oeil au beurre noir" est le fait du modèle. Razz
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 19:00
c'est surtout parce qu'il n'y que l'œil qui est contrasté, il aurait fallu le faire sur toute la partie gauche du visage
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 19:30
Seven a essayé de contraster cette partie du visage. Et comme sur le modèle, il a plus contrasté l'oeil que le reste. Smile Et si on y regarde un peu vite, sur le modèle aussi, on pourrait avoir l'impression d'un coquard.

Je prends la défense de celui que j'ai proclamé mon pote de galère pour les contrastes. ^^
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mar 7 Fév 2017 - 22:06
Grenade adore

Je vais essayer d'arranger encore un peu les contrastes et le sourcil,  mais comme je l'ai dit, je vois bien une différence avec la photo flash et en irl :/  

Merci  Smile
avatar
goldtop
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mer 8 Fév 2017 - 11:03
C'est très bien pour des premiers portraits! tu est sur là bonne voie Very Happy
je rejoint l'avis général sur les yeux, le gauche est plus grand que le droit hors c'est normalement de contraire vue de cette angle.
Egalement je pense que tu ne devrait pas dessiner les traits supérieur et inférieur des lèvres, assombri seulement ces parties.Des traits fort enlève du réalisme, pareil pour le nez.
Regarde bien la photo et identifie les nuances de gris de la plus forte à la plus foncé tu devrais progresser plus vite. Very Happy
Seven
Seven
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 22
Autres passions : Musique-Lire-Histoire

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Mer 8 Fév 2017 - 11:22
Ah vrai-dire je n'y avais même pas pensé pour les traits des lèvres et du nez Neutral
J'y ferais attention maintenant, merci Smile

En attendant, j'ai fait celui là hier, je l'aime bien mais le front est trop petit (enfin je trouve) :/

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Rldess10

1ère fois que je dessine une barbe, j'espère qu'elle est bien

Merci Smile
Contenu sponsorisé

[Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits Empty Re: [Graphite] ~Crayons de couleurs~ Portraits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum