Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Tsuuky
Tsuuky
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Art de prédilection : Dessin au crayon / Encrage
Autres passions : Jeux Vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Méthode d'apprentissage ou limite ? Empty Méthode d'apprentissage ou limite ?

Ven 27 Jan 2017 - 20:21
Kyotero a écrit:Salut, c'est très sympa si on aime le manga, je ne suis pas fan et je n'y connais même presque rien, mais je remarque que tous tes visages sont soit de face soit de profil. quand tu tentes un 2/3 tu caches un œil; problème de proportion? syndrome Picasso ou choix personnel? Le 3 quart ou le 2 tiers je crois que ça fait peur à tout le monde au début c'est tellement difficile les proportions en volume. Si c'est ton cas peut être que tu devrais t'y mettre si tu comptes faire évoluer tes personnages un jour. Mais sinon c'est très bien ce que tu fais je te souhaite de garder l'envie de dessiner!

Salut à tous.

Ce message de Kyotero me travaille sans arrêt. "Faire évoluer mes personnages". J'y pense sans cesse. J'essais actuellement de travailler ce point qui est, c'est vrai, indispensable pour avancer. Sauf que voilà, je commence à avoir un peu peur de me souvenir pourquoi j'ai laissé tomber le dessin pendant 5ans : Est-ce que c'est ma limite ?