Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Lun 19 Sep 2016 - 22:51
Donc, je ne peins pas souvent des tableaux, mais là, j'avais les pinceaux qui me démangeais.
Du coup, j'ai fouillé dans mon stock d'image, et j'ai re-trouvé la photo d'un petit chaton que je m'étais dis qu'il faudrait que je fasse un dessin avec un de ces quatre (pardonnez ma grammaire XD)

Au moment où je poste (c'est à dire, là tout de suite) je dois l'avoir finis depuis une 10aines de minutes, donc il est encore tout chaud =)
Qu'est ce que vous en pensez? Des conseils? J'ai toujours du mal à voir mes erreurs sur un/e dessin/peinture quand c'est juste après l'avoir finie, il me faut toujours au moins un ou deux jours pour me rendre compte de ce qui va pas, en général.

(Acrylique et Posca) Kit-Cat 2016-210

[edit : je reposte l'image avec la peinture sèche cette fois et sans flash, comme ça pas de brillance et on peut voir les vrais couleurs car la photo est prise à la lumière du jour et pas avec une lumière jaune / et du coup je me rends compte qu'il va falloir que je retravaille l'oeil gauche qui à l'air terne par rapport au droit]


Dernière édition par Moussedecappu le Mer 21 Sep 2016 - 13:25, édité 2 fois
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Mar 20 Sep 2016 - 20:01
J'aime beaucoup. En particulier, il a des yeux très vivants et ses moustaches sont très finement rendues, avec leurs petites aspérités. Smile

Pour ce qui est de ce qui ne va pas, je dirais (en étant débutante...) :
- Le menton est peut-être un peu trop volumineux (mais je n'en suis pas sûre ; je n'ai pas l'habitude de voir mes chats dans cette position).
- J'ai l'impression que les menton/babines, les yeux et ce que je pense être les oreilles ne sont pas tout à fait alignés.
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Mer 21 Sep 2016 - 13:19
Merci Grenade =)
Je suis d'accord avec toi pour le menton, c'est vrai que pour un chat et pour la position de sa tête, je l'ai peins un peu trop gros, j'aurais dû le faire un peu plus petit et augmenter légèrement la distance entre les babines et la truffe. Par contre pour ce qui est de l'alignement des différentes parties de sa face, c'est normal, c'est à cause de sa position. A l'origine il a la tête légèrement penchée en avant et et un peu sur sa droite (la gauche du spectateur donc)
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Jeu 22 Sep 2016 - 0:54
j'aime bien les yeux, ils ressortent très bien.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
DarkFlameMaster
DarkFlameMaster
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 24

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Jeu 22 Sep 2016 - 6:20
J'aime beaucoup il est très bien fait Smile
Y'a moyen d'avoir la photo de ref? Ça sera plus simple pour spotter des différences ^^
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Ven 23 Sep 2016 - 12:38
Merci Ckoms =D

DarkFlameMaster, es-tu vraiment sûr de vouloir avoir ma photo de référence? Nan parce que je suis assez "aware" de ma propre non-technique en peinture (lol) pour me rendre compte que ma peinture et la photo de départ n'ont absolument plus rien à voir entre elles, si ce n'est, peut-être, que le sujet est un chat (et encore...).
Enfin bon, j'ai déjà fais le collage (et c'est encore plus horrible, quand tu vois les deux images l'une à côté de l'autre) et c'est vraiment pas joli, donc je répète ma question, es-tu vraiment sûr de vouloir voir ça? Es-tu vraiment absolument sûr? Es-tu vraiment absolument, sans conteste, certain, de vouloir sans discuter voir ça?

Nah, parce que moi, je suis quasi-certaine de pas vouloir poster ce montage (la honte) : sans la photo, mon chat est encore potable, mais si tu ajoute la photo de réf à côté...urg. dépité
hahaha

Sinon, sur un autre sujet, j'ai refais l'oeil gauche, qui me paraissait terne/vide/sans profondeur par rapport au droit, et c'est vrai que maintenant,il est un peu mieux. Pour le menton, je n'ai pas pus faire grand chose, puisque la seule façon de le rattraper aurait été de repeindre par dessus ce qui était en trop, avec les couleurs du reste du pellage, sauf que : comme ce sont des bruns/marrons/beiges que j'ai créé en faisant des mélanges, il m'est quasiment impossible de les recréer et ça ferait encore plus tâche.

(Acrylique et Posca) Kit-Cat 2016-211
DarkFlameMaster
DarkFlameMaster
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 24

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Ven 23 Sep 2016 - 18:13
x) Bah sache juste que mon niveau et largement en dessous du tien, et que je serais surement incapable de reproduire un chat réaliste à la peinture à partir d'une photo Razz

Après si tu ne veut pas c'est comme tu veut, c'est juste que pour moi par exemple, trouver des erreurs comme ça avec 0 ref j'en suis incapable Neutral
Moussedecappu
Moussedecappu
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : Touche à tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:
http://moussedecappu.deviantart.com/

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Ven 23 Sep 2016 - 22:27
bon, ok, je poste le collage de ma peinture avec la photo de réf... Faites gaffes, ça va piquer vos petits yeux. peur bleue

Dites pas que je vous avait pas prévenus.

... Absolument aucune ressemblance. Hahaha

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Origin10

A part les yeux bleus... peut-être. pleure
DarkFlameMaster
DarkFlameMaster
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 24

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Ven 23 Sep 2016 - 22:40
Bah je trouve que ça va perso ^^
Juste que comme tu as dézoomé la tête, il faut aussi que tu rétrécisse le corps, je pense que si déjà tu afine le corps en arrière plan ça rendra beaucoup mieu
Toundra Neuf
Toundra Neuf
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Art de prédilection : Peinture (principalement acrylique)
Autres passions : lecture héroic fantasy
http://www.stephanie-chaval.odexpo.com

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Sam 24 Sep 2016 - 12:35
Bonjour,
C'est bien je trouve.

Le problème pour moi viens du menton qui devrait être presque invisible et le corps qui est trop présent.
Normalement ce qui est en arrière plan est plus foncé et plus flou. Le fait que tu ai un corps plus clair que la tête donne l'impression qu'il est très prêt. Si j' était toi je reprendrait donc un peu la partie basse de ta peinture en fonçant le corps surtout sous le menton ce qui te permettra de reprendre le menton en même temps.

Sinon les yeux sont vraiment très bien. C'est ce qui donne vie au portrait animalier et là tu as bien géré, notamment la lumière qui est toujours importante.
Contenu sponsorisé

(Acrylique et Posca) Kit-Cat Empty Re: (Acrylique et Posca) Kit-Cat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum