Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ziggy
Ziggy
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30

Toile de peinture Empty Toile de peinture

Lun 25 Avr 2016 - 12:10
Bonjour tout le monde ! Smile

Etant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je fais bien de créer un nouveau sujet, ni m'aime si je suis au bon endroit. Je cherche surtout quelques informations. Tout d'abord, je peint depuis quelques temps pour mon plaisir, je n'investit donc pas dans des toiles de grandes qualités. J'ai remarqué par ailleurs, que mes châssis commencent à se tordre, ils ne sont plus droit. D'où cela peut-il venir? Est ce que je suis en train de "payer" le fait que mes toiles ne sont pas de grandes qualités (je les achète en grande surface...) ? De plus, pour conserver une toile le plus longtemps possible en bonne état, devrais-je la désagrafer du châssis? Si je fais cela, est-il possible/aisé de la réappliquer par après sur un autre châssis pour par exemple, l'exposer sur un mur, etc. Ou bien comment faites-vous pour exposer vos toiles? J'avais pensé à un cadre éventuellement.

En tout cas, merci pour vos réponses Very Happy
Ziggy
Ziggy
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30

Toile de peinture Empty Re: Toile de peinture

Lun 25 Avr 2016 - 12:11
Ni même* désolé pour la grosse faute d'orthographe...
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Toile de peinture Empty Re: Toile de peinture

Lun 25 Avr 2016 - 12:26
sujet déplacé dans truc et astuce
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Toile de peinture Empty Re: Toile de peinture

Lun 25 Avr 2016 - 14:05
Bienvenu !

(tu as un petit crayon sur le haut de tes messages qui permettent d'éditer et corriger Wink )

Comment stockes tu tes toiles qui se vrillent ?
sont elles entreposées au sol dans un garage ou accrochées au mur ?

la seule toile qui se soit vrillée pour moi, c'est une toile qui etait de grande dmension (80 x 100) et stockée dans un garage façon livre dans une bibliotheque...
Elle n'a aimé ni la position (pas plane) ni l'humidité Razz (et oui le bois hein....)

je n'ai encore jamais degraffé mes toiles... et pour exposer, tout dépend tes moyens, mais l'encadrement reste la meilleure solution si tes toiles n'ont pas de joli bords.
Ziggy
Ziggy
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30

Toile de peinture Empty Re: Toile de peinture

Lun 25 Avr 2016 - 17:29
Le petit crayon... je m'en souviendrai, merci :p Ah, peut-être est-ce que cela vient de la manière dont je stocke mes toiles. Effectivement, je les appuie contre les murs, un peu comme un livre dans une bibliothèque. Et je peints sur grand format assez souvent, voir presque tout le temps, ce qui 'aide certainement pas Smile Merci pour les infos Smile
Sevlisa
Sevlisa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Art de prédilection : peinture pastel
Autres passions : Lecture, mots croisés,

Toile de peinture Empty Re: Toile de peinture

Jeu 14 Juil 2016 - 21:51
Les toiles sont vendues avec des petits triangles de bois que l'on doit mettre dans les trous du cadre prévu à cet effet. Si vos châssis sont de qualité très ordinaire, ils se vrillent facilement parce que la peinture mise sur la toile tire de façon inégale.il n'y a pas la même quantité de peinture partout. En général pour que ça vrille moins, il suffit de passer une couche de peinture au dos de la toile. L'équilibre est ainsi réalisé. Pour les expos j'entoure la tranche de mes toiles d'un adhésif noir spécial que j'achète au Géant des Beaux -Arts . Il existe en différentes largeurs et en noir ou blanc.





Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Toile de peinture Empty Re: Toile de peinture

Jeu 14 Juil 2016 - 22:26
ah je connaissais pas le systeme de l'adhesif sur la tranche ! bon a savoir !
une fois rentrée en france je vais peut etre ressortir un peu mes peintures !! (j'ai trop hate d'emmenager ! Razz la bas mon bureau atelier n'aura pas de moquette comme ici... A MOI LE BARBOUILLAAAAAAGE !!!)
Contenu sponsorisé

Toile de peinture Empty Re: Toile de peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum