Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 40
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(vidéo)Des gros plans, puis des toiles Empty (vidéo)Des gros plans, puis des toiles

Mar 15 Mar 2016 - 11:14
Sur fond de techno

Jc
Jc
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : Acigné (35)
Art de prédilection : Peinture
Autres passions : Lecture. Mots croisés. La mer.

(vidéo)Des gros plans, puis des toiles Empty Re: (vidéo)Des gros plans, puis des toiles

Mar 15 Mar 2016 - 17:14
Merci Manupain de nous montrer tes toiles avec cette vidéo.
Heureusement qu'il y a la touche "Pause"pour observer. Du coup, le fond sonore était plutôt haché ! Laughing Laughing
Étant plutôt ignare dans ton domaine, je reste perplexe et cela me donne envie de "regarder de plus près".
Je suis stupéfait de la diversité aussi bien en ce qui concerne les couleurs que les formes, leur densité.
Il me semble avoir lu que tu misais plus sur le hasard (?) que sur la réflexion. Je pense que tu dois guider un peu ce hasard !...
Je suppose que tu as dû expliquer comment tu opérais. Je vais tâcher de trouver car je suis plutôt curieux.
Effectivement, on pense parfois que tu suggères quelque chose de concret mais je pense que cette vision est différente selon chacun.
En tous cas, il est manifeste que tu prends beaucoup de plaisir !
Bravo l'artiste !
Smile Smile

Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 40
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(vidéo)Des gros plans, puis des toiles Empty Re: (vidéo)Des gros plans, puis des toiles

Mar 15 Mar 2016 - 17:32
Salut jcc! Oui je mise beaucoup sur le hasard, il fait bien les choses comme on dit. Après c'est moi qui choisi les couleurs c'est sûr, mais je t'avoue que des fois je prends des couleurs au hasard aussi Laughing
"Guider le hasard" ... tu sais j'ai pas fait les Beaux-Arts, je n'ai suivi aucune formation, mais je crois que mon âme se reflète dans mes peintures, et ça me suffit. Je ne guiderai pas le hasard par la réflexion, je persiste dans ma voie car en plus je n'ai aucun talent de dessinateur. Mais merci du conseil bienveillant Wink
Sinon oui, j'ai déjà expliqué mes deux techniques de prédilection, mais je ne saurais pas retrouver où, alors si toi tu y parviens, tant mieux, sinon je peux me répéter ici, pas de problèmes, suffit que tu me demandes Wink
Jc
Jc
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : Acigné (35)
Art de prédilection : Peinture
Autres passions : Lecture. Mots croisés. La mer.

(vidéo)Des gros plans, puis des toiles Empty Re: (vidéo)Des gros plans, puis des toiles

Mar 15 Mar 2016 - 17:54
Choisir ses couleurs, accomplir tel ou tel geste pour "étaler" sa peinture et regardant ce qu'on fait : est-ce vraiment du hasard ?
La densité des "motifs", leur imbrication les uns dans les autres comme sur la toile que tu nous remontres alors que d'autres, en comparaison sont "nues" : hasard ?
Peu importe, en définitive, puisque c'est ton expression et qu'elle touche certains.
A propos des Beaux-Arts ; je pense, en voyant certaines œuvres qu'il y a des autodidactes qui valent des artistes diplômés en ce qui concerne leur production.
J'ai assez "pesté" après "les petits nouveaux" qui demandaient... sans chercher la réponse qui existait nécessairement. Vais chercher !
Pour les photos modèle, j'avais vu mais j'avais cru comprendre qu'il y en avait des nouvelles...
A ce propos, peut-on mettre les avancées dans "Travaux en cours de création" ?
A +
Smile Smile

Manupain
Manupain
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 40
Localisation : dans l'amateurisme de la peinture abstraite
Art de prédilection : Peinture abstraite hasardeuse
Autres passions : Poésie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Abstrait

(vidéo)Des gros plans, puis des toiles Empty Re: (vidéo)Des gros plans, puis des toiles

Mar 15 Mar 2016 - 19:53
jcc a écrit:Choisir ses couleurs, accomplir tel ou tel geste pour "étaler" sa peinture et regardant ce qu'on fait : est-ce vraiment du hasard ?

Oui c'est vraiment du hasard je pense. Ne pas savoir à l'avance ce qu'on va faire, être indépendant du résultat quasiment. Il n'y a pas de réflexion, c'est plein d'imperfections.

jcc a écrit:La densité des "motifs", leur imbrication les uns dans les autres comme sur la toile que tu nous remontres alors que d'autres, en comparaison sont "nues" : hasard ?

oui, hasard de l'émotion, de l'état d'esprit, de la force de l'audace, tout ça et encore d'autres, assemblées, le résultat c'est du hasard. C'est aléatoire. C'est pas recherché.

jcc a écrit:A propos des Beaux-Arts ; je pense, en voyant certaines œuvres qu'il y a des autodidactes qui valent des artistes diplômés en ce qui concerne leur production.
J'ai assez "pesté" après "les petits nouveaux" qui demandaient... sans chercher la réponse qui existait nécessairement. Vais chercher !

C'est vrai alors, c'est pas la première fois que je lis ça, comme quoi il y a mieux que les beaux-arts chez certains autodidactes.


jcc a écrit:Pour les photos modèle, j'avais vu mais j'avais cru comprendre qu'il y en avait des nouvelles...
A ce propos, peut-on mettre les avancées dans "Travaux en cours de création" ?

Ah je sais pas, pour ça faut s'adresser aux personnes qui gèrent le forum Wink
Contenu sponsorisé

(vidéo)Des gros plans, puis des toiles Empty Re: (vidéo)Des gros plans, puis des toiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum