Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Matoutititoto
Matoutititoto
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 26
http://mathieuvallejo.fr

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Empty ( numérique ) Un T-rex de compagnie !

Mer 9 Mar 2016 - 21:19
Coucou tout l'monde!
J'ai commencer le dessin numérique il y a peu
Je dessine sur Photoshop CC
Et j'aimerais vos conseils pour m'améliorer ^^
Je m'essaye a diverses trucs mais ce qui m'interesse vraiment c'est le digital painting!
Alors je débute de débute et je bloque vraiment au moment de la colorisation
J'ai beau avoir l'idée en tête le dessin réalisé , les couleurs posées, je ne sais pas comment m'y prendre du tout pour poursuivre et finalisé le truc T.T
Bon je pense que ce dessin sera un bon exemple!

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Trex11
Le croquis

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Trexco11
Avec les couleurs

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Trexco11
Un peu plus avancé dans les couleurs

Voili voilou j'attends vos conseils avec impatience ^^!
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Empty Re: ( numérique ) Un T-rex de compagnie !

Mer 9 Mar 2016 - 21:27
Tu as pris un parti pris de colo volontairement stylé BD a contour et traité en applats couleurs flashys alors c'est pas facile facile...

disons que pour une ambiance diurne, c'est pas mal la (avec un chouilla d'ombres au sol pour tes perso quand meme ce serait mieux Razz ...)

Sinon, tente une autre approche... genre ambiance nocturne avec  éclairage de la "lune", ça te donera quelaue chose de completement différent

et en 3eme essai (si tu en as et l'envie et le temps...)  tente une colo sur laquelle on ne voit plus ton line epais et "jetté" ça changera completement ton rendu aussi !

PS : il a le cerveau d'une poule ton T-rex pour ne pas bouffer le gars...
patoche62
patoche62
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Art de prédilection : dessin numérique
Autres passions : nature , musique , cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Empty Re: ( numérique ) Un T-rex de compagnie !

Mer 9 Mar 2016 - 21:31
l'idée en général est bien pensé , dommage que le personnage ne soit pas aussi plus en valeur , peut être faire plus attention au détails lors de la mise en couleur , en tous cas c'est bien partie Very Happy
n'oublie pas l'ombre sous le t-rex et le personnage Wink
Matoutititoto
Matoutititoto
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 26
http://mathieuvallejo.fr

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Empty Re: ( numérique ) Un T-rex de compagnie !

Mer 9 Mar 2016 - 21:41
Merci beaucoup pour vos conseils ^^!
Je vais retravailler ca en ajoutant les ombres alors!
Je vais aussi essayer en changeant l'ambiance!
Apres est-ce que vous auriez quelques conseils techniques a me donner ??
En fait la c'est vraiment un croquis jsute pour l'idée ou on voit le croquis et les couleurs que je prevois
Mais j'aimerais avoir plutot un rendu peinture numérique plus détaillée et aboutie mais je sais pas comment m'y prendre ^^"
J'aimerais casiement aussi faire disparaitre le cerne mais pas l'effacer non plus
Merci encore pour vos conseils! ^^
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Empty Re: ( numérique ) Un T-rex de compagnie !

Jeu 10 Mar 2016 - 8:36
c'est une question de temps d'avoir un numérique détaillé, comme en peinture, comme n'importe quoi dessin en tradi. a part le détail sur les ombres signalé par pistachette, je n'aurais pas grand chose a rajouter. ta base est saine.
si tu veux faire disparaître les traits, baisse des maintenant l'opacité de ton calque vers 15, 20 % en crée un calque pour dessiner par dessus. c'est ce qu'on fait en peinture. d'abord une sous couche puis tu affines le contour de tes éléments en masquant progressivement le dessin.
ton crayonné ne me semble pas adapté pour être maintenu visible. il est brouillon et sur cet aspect, pas assez graphique.
Matoutititoto
Matoutititoto
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 26
http://mathieuvallejo.fr

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Empty Re: ( numérique ) Un T-rex de compagnie !

Jeu 10 Mar 2016 - 9:02
D'accord masteraran ,merci beaucoup pour tes conseils ! ^^
Contenu sponsorisé

( numérique ) Un T-rex de compagnie ! Empty Re: ( numérique ) Un T-rex de compagnie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum