Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Camaieu
Camaieu
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Nord
Art de prédilection : Nature
Autres passions : informatique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Mettre en image nos penses Empty Mettre en image nos penses

Dim 14 Fév 2016 - 13:16
Hi la compagnie Smile

Voila, j'ai depuis toujours un souci, je copie
J'utilise souvent la technique du carré, enfin si je veux de l’échelle 1, sinon je copie comme ca
quand je veux faire que du type BD (mes idées) et animaux seulement et encore j'ai des problèmes de proportions, selon les miens c'est énormément anthropomorphique en plus
Mais la ou je suis incapable de faire quoi que ce soit
C'est de dessiner mes grandes idées, par exemple si je m'imaginais un ange doté de de caractéristiques diaboliques, je le voit distinctement dans ma tête, les moindres détails mais sur la feuilles rien.
Incapable de mettre en image et si je teste c'est horrible, rien à voir avec ce que je voyais !

Étant donné que je suis autodidacte, je n'est jamais appris à faire par exemple un visage et encore moins sous divers angles.
comprenez bien que si je voulais faire mon diable au final quasimodo serais encore plus beau Suspect

Pourquoi cette difficulté ? Comment faire pour retranstrire les images de ma cervelle ? Embarassed

merci
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Mettre en image nos penses Empty Re: Mettre en image nos penses

Dim 14 Fév 2016 - 13:28
Apprendre le dessin, tout simplement. On peut avoir des prédispositions mais un moment il faut commencer à observer le réel et étudier la théorie pour passer au cap suivant. Ca semble être ton cas.

Sinon, il faut produire, remplir des carnets à longueur de temps. Pas grave si c’est pas beau. En associant des études régulières et du dessin personnel en grande quantité, tu progresseras sans t'en rendre compte.

Tu veux dessiner un ange diabolique ? Bon ben dessine un ange diabolique. Fais en pleins, prend des risques, réfléchis et à un moment tu arriveras à le dessiner comme tu l'imagines. Ça ne sera jamais comme tu veux au début, c’est pour ça qu'il faut insister.
Camaieu
Camaieu
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Nord
Art de prédilection : Nature
Autres passions : informatique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Mettre en image nos penses Empty Re: Mettre en image nos penses

Dim 14 Fév 2016 - 13:48
Merci de ton intervention, non l'image de l'ange diabolique est un exemple.
En l’occurrence la retranscription de ma pensée
et celle d'un robot dans une grotte, mais déjà l'homme est ce que je sais moins faire et alors une grotte jamais travaillé, donc mon résultat et moche .
Le robot disproportionné et la roche horrible
Si éventuellement je pourrais recopier des éléments à droite à gauche sur le web pour retranscrire ma pensée, mais j'aurais tendance à recopier de remettre à identique les différentes parties des images internets, ce qui n'est pas mon objectif
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Mettre en image nos penses Empty Re: Mettre en image nos penses

Dim 14 Fév 2016 - 14:07
Je me souviens d'un dessin que je visualisais très bien, mais sur le papier, impossible de faire ce que je voulais.
Au final, j'ai fermé les yeux, et j'ai dessiné ce que je voyais dans ma tête.
Quand je les ai rouvert, l'image réalisée en aveugle était assez proche de l'idée que j'avais.

A suivre ?
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Mettre en image nos penses Empty Re: Mettre en image nos penses

Dim 14 Fév 2016 - 14:16
essaie de voir les choses indépendamment sinon. Ça se rapproche de cette idée de trouver des références pour chaque chose.

Tu veux dessiner des rochers mais tu ne sais pas comment faire ? Et bien étudie des rochers. Va dehors, reproduis les rochers que tu vois (c’est important de ne pas le faire d'après photo). Essaie ensuite de les dessiner sans modèle. Fais en pleins.

J'ai appris à dessiner des dinosaures quand j'étais mômes en regardant les livres et en passant ma vie à en dessiner. Je savais absolument tout dessiner sur un dinosaure à 10 ans (de ma vision de môme de 10 ans hein) car je passais mon temps à en dessiner. Cette méthode fonctionne pour les mains, les pieds, les têtes. Ça fonctionne tellement bien que ce genre d'exercice est demandé régulièrement dans les école d'animations (dessiner 100 mains en une semaine par exemple).
Contenu sponsorisé

Mettre en image nos penses Empty Re: Mettre en image nos penses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum