Quand la mort s'anime
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MapArtche
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- MapArtcheMembre d'or
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Quand la mort s'anime
Lun 21 Sep 2015 - 7:31
Je commence à avoir une passion pour les thèmes à la fois morts et vivants. Je n'ai pas grand chose de plus à dire. Enjoy !
Re: Quand la mort s'anime
Lun 21 Sep 2015 - 9:03
C'est bien, c'est morbide, pas du tout mon truc mais c'est bien !
- plocMordu
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Re: Quand la mort s'anime
Mar 22 Sep 2015 - 20:40
J'aime bien moi, je ne trouve pas ça morbide en fait. Une préférence pour le premier, pour le trait plus propre, et le sujet aussi (un je ne sais quoi de poétique ^^)
- yo-filelalaineHabitué
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Re: Quand la mort s'anime
Ven 25 Sep 2015 - 10:14
Je trouve le premier très joli malgré le thème. Le rendu en graphite colle parfaitement au thème
- EstelleWL'Admin
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Re: Quand la mort s'anime
Ven 25 Sep 2015 - 22:27
pour ma part, je préfère la dynamique du deuxième. Pour le premier, le bec me gêne un peu. Il ressort mal du violon
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Re: Quand la mort s'anime
Ven 25 Sep 2015 - 22:34
c'est pas mon trip, mais niveau technique c'est bien balancé
joli contrastes, ombres pas mal ficelées, travail propre !
je serai curieuse de voir comment tu te débrouilles en encre / stylo tres fin (pour un petit coté gravure ancienne qui irait a mon sens pile poil)
joli contrastes, ombres pas mal ficelées, travail propre !
je serai curieuse de voir comment tu te débrouilles en encre / stylo tres fin (pour un petit coté gravure ancienne qui irait a mon sens pile poil)
- MapArtcheMembre d'or
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Re: Quand la mort s'anime
Sam 26 Sep 2015 - 2:26
J'ai remarqué que peu nombreux étaient ceux qui appréciaient mon style plutôt sombre mais je dois dire que ça ne me dérange pas vraiment car vous semblez tous apprécié ma technique alors c'est ce qui compte le plus pour moi ! Merci pour votre avis, je reviendrai en poster d'autres si je trouve le temps de dessiner à nouveau !
- masteraranFou
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Re: Quand la mort s'anime
Dim 27 Sep 2015 - 15:34
Le sujet du premier me parle bien, moins le deuxième, probablement à cause de l'esthétique trop monstrueuse et grossière de ce dernier.
Pour m'attarder sur la lecture du premier, je lui trouve quelques défauts et oublis qui, s'ils sont corrigés, amélioreraient la lecture de l'image.
Pour commencer, le plus simple : le problème de lecture de l'image entre le bec et le violon. Les deux sont noirs.
En composition, il faut toujours essayer d'avoir du blanc sur du noir ou inversement (contrastes important). Je te conseillerais de laisser le bec blanc, d'autant plus que sa le liera visuellement au reste du crane. Le violon deviendra alors le centre d'attention de ton image (un gros point noir dans une surface claire).
Le deuxième défaut concerne les vides laissés volontairement pour suggérer l'habit du personnage. Généralement j'aime cet effet mais ici, on ne le sent pas suffisamment. Le blanc tournant commence sous l'omoplate et reprend au niveau de l'avant bras. Personnellement, j'aurais surement dessiné un début de clavicule pour créer du volume et l'aurais coupé nette, sans terminer l'os, comme tu l'as fait pour le bras gauche.
Pour terminer sur ce point, j'aurais également commencé le dessin du biceps droit et l'aurait coupé net. En faisant cela, plus de confusion possible. L’œil lira naturellement l'espace en négatif.
Du joli travail passé ces petits défauts !
Pour m'attarder sur la lecture du premier, je lui trouve quelques défauts et oublis qui, s'ils sont corrigés, amélioreraient la lecture de l'image.
Pour commencer, le plus simple : le problème de lecture de l'image entre le bec et le violon. Les deux sont noirs.
En composition, il faut toujours essayer d'avoir du blanc sur du noir ou inversement (contrastes important). Je te conseillerais de laisser le bec blanc, d'autant plus que sa le liera visuellement au reste du crane. Le violon deviendra alors le centre d'attention de ton image (un gros point noir dans une surface claire).
Le deuxième défaut concerne les vides laissés volontairement pour suggérer l'habit du personnage. Généralement j'aime cet effet mais ici, on ne le sent pas suffisamment. Le blanc tournant commence sous l'omoplate et reprend au niveau de l'avant bras. Personnellement, j'aurais surement dessiné un début de clavicule pour créer du volume et l'aurais coupé nette, sans terminer l'os, comme tu l'as fait pour le bras gauche.
Pour terminer sur ce point, j'aurais également commencé le dessin du biceps droit et l'aurait coupé net. En faisant cela, plus de confusion possible. L’œil lira naturellement l'espace en négatif.
Du joli travail passé ces petits défauts !
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