Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Da Viken
Da Viken
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 66

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 14:35
Bonjour,

J'habite la région Parisienne et je recherche des informations pour débuter dans le dessin.
J'ai un niveau zéro de chez zéro, mais je voudrais acquérir quelques petites techniques assez rapidement.
Je n'ai ni crayon ni papier pour l'instant  Embarassed
Je ne suis plus relativement jeune (57 ans), et ce qui me motive, c'est l'envie (de tenter) d'illustrer un roman que je suis en train d'écrire.
J'ai tenté de chercher sur internet un professeur sur Paris qui m'aiderait dans mes premiers pas, sachant (vous allez peut-être crier et dire que je fais fausse route  Shocked ) que j'aimerais apprendre en même temps, quelques techniques traditionnelles (avec papier, gomme et crayons,etc.), alliées à des moyens plus high tech genre ArtRage et trucs comme-ça.
Voili voilà.
Qu'en pensez-vous ? flower

Merci. pom
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 15:51
Bienvenue,
Heuuu??? quoi te dire ??
malheureusement nous n'avons pas de remède miracle,
il faut griffonner encore et encore, c'est en forgent que l'on devient forgeron.
Avec du travail et de l'acharnement on y arrive,
montre nous se que tu sais faire pour le moment,
on verra après, à plus, Very Happy
Da Viken
Da Viken
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 66

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 16:02
kartoman a écrit:Bienvenue,
Heuuu??? quoi te dire ??
malheureusement nous n'avons pas de remède miracle,
il faut griffonner encore et encore, c'est en forgent que l'on devient forgeron.
Avec du travail et de l'acharnement on y arrive,
montre nous se que tu sais faire pour le moment,
on verra après, à plus, Very Happy

Bonjour,

Pour le moment, j'ai l'impression d'être un dinosaure qui débarque dans une civilisation évoluée. hiiiii
Venant du monde de l'écriture, j'ai bien conscience qu'il faut toujours et encore se remettre à l'ouvrage, je connais. tongue
Par contre, en dessin, je ne sais rien faire (il faut bien un point zéro à tout n'est-ce pas ? hiiiii )
Ce que je cherche justement, c'est un forgeron, pas trop loin de chez moi, qui m'apprendrait les rudiments...
Et puisque nous sommes dans un monde évolué (hum hum), j'aurais aimé (je suis difficile), trouver un prof qui m'enseigne les bases classiques, et pourquoi-pas en parallèle, des bases "informatiques" avec des moyens genre palette graphique, etc.
Je suis évidement conscient (enfin peut-être peut-être pas) que le moyen ne se substituera jamais au temps que je consacrerai au dessin. Neutral

A plus ! Smile
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 16:23
Ton histoire me rappel quelqu'un sur le forum que j'ai
tenter d'aider, et a ma grande surprise, pas mal d'artistes du forum ont contribuer a développer ce post
très instructif, Very Happy
Je te propose de le découvrir, ce sont les bases du dessin, si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes là pour te répondre, hiiiii
voici le lien : https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t7624-le-dessin-est-il-a-la-portee-de-tous

à plus, Very Happy
Da Viken
Da Viken
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 66

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 16:27
Merci Kartoman !

Je vais zieuter le lien tout de suite.

à plus ! Very Happy

[Edit] Je viens de parcourir en diagonale le sujet qui est vaste. La perspective de devoir passer par la perspective ne me fait pas peur (pour l'instant hiiiii), de même pour la lumière, les couleurs, etc.

Mais j'ai pas envie de réinventer tout seul l'art pariétal. humour

Je vais reformuler ma question :

Etant débutant, je recherche un prof (coach, etc) en chair et en os de préférable, qui puisse m'aider à démarrer dans le dessin "traditionnel" et "numérique", raz les pâquerettes question niveau. Est-ce que ça existe en région Parisienne ?

Il y a des sites internet qui proposent ce genre de service, mais je pense qu'il est plus aisé et convivial d'avoir un vrai prof.

A plus ! I love you
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 20:53
Very Happy Ah ça...
Moi je peux pas faire prof, j'ai un autre boulot... qui me prend beaucoup de temps en plus du forum.
Tu n'as pas trouvé de prof en cherchant sur des site déjà?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Da Viken
Da Viken
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 66

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 22:13
Bonsoir CkOms.
Je n'ai certainement pas assez recherché, ou je ne sais pas très bien trouver ce que je recherche, ce qui revient à peu près au même. Embarassed
Humblement, sans aucune prétention, dans un pur aspect de loisir, j'ai envie de découvrir le dessin par une approche des bases indispensables et par l'outil informatique (genre ArtRage pour ne pas le citer), et je n'ai pas trouvé d'enseignant conciliant ces deux aspects.
Il y a de très belles choses sur ce forum. coeur
adilas
adilas
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 30
Localisation : Niort-79
Art de prédilection : le dessin
Autres passions : La photographie (sur model), Gamer et guitare ;)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique
https://www.facebook.com/pages/Adilas/173148579536827

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Lun 29 Juin 2015 - 23:06
Salut ! Bienvenue sur le forum ! Smile
je ne suis pas de Paris, mais je peut au moins te passer ce tuto (à ce niveau on peut même appeler sa un cour ! Merci à  Gaétan Weltzer de l'avoir écrit !) : si tu veux en savoir un peu plus sur les bases du dessin numérique (même moi sa ma énormément servit il y a peu ! ^.^).

http://designspartan.com/info_generale/guide-du-digital-painting-1-avant-de-commencer/

Mais sinon, n'hésite pas à poster tes premier dessins sur le forum ! Wink Personnellement, c'est ce qui m'a le plus aider ! Le fofo est remplie de super gens bourrés de talents et de bon conseils /astuces ! Wink
Contenu sponsorisé

Bonjour d'un débutant débutant débutant Empty Re: Bonjour d'un débutant débutant débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum