Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Elise.H
Elise.H
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Angers
Art de prédilection : Aquarelle

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Atelier d'exp et création graphique Empty Atelier d'exp et création graphique

Dim 22 Mar 2015 - 12:01
Bonjour à tous !

Je suis en master 1 de psychologie, et suis en ce moment en stage au sein d'un centre de dialyse. J'aimerais mettre en oeuvre un atelier artistique individuel qui se déroulerait pendant la séance de dialyse (les séances de dialyse sont proposées aux personnes qui ont une insuffisance rénale chronique, les reins ne font plus leur travail de purification du sang, les patients n'urinent plus. Le dialyseur est une machine qui va traiter le sang du patient). Une séance de dialyse dure généralement 4h et est à renouveler 3 fois par semaines. Le patient est dans un lit pendant tout ce temps.

Cela implique certaines contraintes, les techniques ne doivent pas être trop salissantes et il serait "risqué" d'emporter des verres d'eau qui pourrait facilement se renverser sur la personne et son lit. Je trouve pourtant dommage de me limiter à un crayon de bois, des feutres et crayons de couleurs. Donc j'ai d'abord pensé à utiliser par exemple un pinceau à réservoir d'eau et de l'aquarelle, des pastels gras, et si besoin pour avoir quelques petites projections d'eau ou humidifier une feuille un spray avec de l'eau (ou pourquoi pas du brou de noix en faisant attention à protéger la table).