Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32

Technique de relief Empty Technique de relief

Lun 5 Jan 2015 - 11:25
Bonjour,

Voilà, je comptes me mettre à la peinture avec de bon matériaux, objets enfin tout ce qu'il faut pour faire ce que je veux.

Pour noël, j'ai reçu du gel liquitex et du sable résineux, un peu déçue de la taille du pot mais bon faut un début à tout !
Vendredi ici, je comptes acheter des couteaux et des pot avec embouts (je sais plus du tout le nom exacte héhé =D)


Mais ! voici mes questions

Je suis tomber sur ce tableau, peintre = Gecko Bilder

http://www.gecko-bilder.de/wp-content/uploads/2015/01/abstrakte-acrylbilder-Paris.jpg

Dans sa vidéo, en commentaire, il dit qu'il fait les relief's avec du pouring medium ! (qui ne sert donc pas à ça normalement)

Pour faire ce genre de relief, il faut mieux utiliser un gel spécial qui sert réellement à ça? le pouring médium est suffisant ? ou le gel filant est mieux ? (j'ai peur pour ce dernier au niveau de l’épaisseur et que le trait ne soit pas maîtriser)


Ensuite comme dit plus haut, j'ai acheter du gel médium, il fait écrit "à diluer 25% d'eau max"

Si je mets plus d'eau en quoi ça va changer?
25% d'eau, ça va rester épais non?



Je m'excuse pour mes syntaxes ou encore la façon dont le poste est fait, je suis nulle là dedans !
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Technique de relief Empty Re: Technique de relief

Lun 5 Jan 2015 - 13:40
alors les marques etc je pourrai pas te renseigner, pourring medium / gel filant pour moi c'est tout pareil, version anglaise ou francaise ^^
mais il faut que ça reste quand meme vachement onctueux, sinon tu n'auras pas de relief au final... 25% d'eau max sans doute pour cela, au delà, l'eau en s'évaporant te laissera un filet de relief qui va s'affaisser et se friper en sechant...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum