Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Premiers pas² dans l'huile Empty Premiers pas² dans l'huile

Mar 8 Avr 2014 - 0:20
J'ai déjà posté deux essais à l'huile, je débute et j'en suis à ma quatrième tentative aujourd'hui. Je compte bien continuer. Je posterai donc mes choses ici, en espérant qu'une amélioration au fil des post sera visible.
(Aux modérateurs: si il vaut mieux poster ses projets un par un et/ou si vous jugez qu'il s'agit d'un double post; sortez les fouets et supprimez! Je ne veux pas faire de bêtises.)

--déjà posté--

Premiers pas² dans l'huile Img_4410
Première peinture à l'huile (avec model) toujours pas aboutie et commencé il y a un an maintenant     ><... Je me suis perdue dans mon format de 60cm.

Premiers pas² dans l'huile Img_6015
Huile et pastels gras, seconde tentative sur un format plus modeste. Terminée. C'est que l'on va arrêter de s'acharner hein. ~~pour les cours~~


--news--

Premiers pas² dans l'huile Img_6017
Premiers pas² dans l'huile Img_6018
En cours, (il ne faut pas faire attention au soleil moche en haut à gauche), je ne cherche pas à être réaliste. Les vagues sont un peu plus avancées mais ce n'est pas encore ça au niveau des fondus etc.

Premiers pas² dans l'huile Img_6110
En cours.La catastrophe du soir, d'après une photo (bien trop compliquée pour mon niveau mais je ne peux plus revenir en arrière) : ni le dessin ni les couleurs et encore moins les fondus correspondent. Il faut faire une copie, ce n'est pas gagné.
~~pour les cours~~

la photo référence :
Premiers pas² dans l'huile New_ye10
Bon les couleurs ne correspondent pas mais pas à ce point tout de même, je travail sur photo imprimée et elle est ressortie beaucoup plus jaune/vert que bleu/gris allez savoir pourquoi. Néanmoins ce qui me gêne ce sont surtout les 'effets' présents dans la photo à reproduire.




Voilà. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore cherché à développer un style qui me serait propre, pour le moment cela reste plutôt des exercices et je galère.
Si quelqu'un connait de bons pinceaux pour peindre à l'huile (j'ai de la pébéo) par cher je suis preneuse ! disons que les miens je les traîne depuis le collège et je ne crois pas qu'ils apprécient l'essence de térébenthine.
En espérant lire vos avis/critiques/remarques/conseils  Smile
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mar 8 Avr 2014 - 7:28
c'est pas mal du tout !! j'aime bien le 2EM sur fond noir
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mar 8 Avr 2014 - 9:55
Pour ta première peinture, tu as choisi un sujet compliqué. Vaut mieux commencer simple au début, histoire de se familiariser avec une technique et ne pas se décourager. Le flou sur ton dernier travail à faire est juste terrible à réaliser. D'ailleurs sur ta peinture, les fenêtres, l'arche, sont trop nettes.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Marie-Helene
Marie-Helene
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 68
Localisation : Toulouse
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Dessin Pastel Aquarelle

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mar 8 Avr 2014 - 15:06
Le deuxième n'est pas mal...Pour la mer...c'est un bon début, j'aime bien l'idée. J'attends de le voir fini  Very Happy Sinon je pense pareil : le flou c'est hyper dur. Tu vas te dégoûter. Vaut mieux faire simple...car ça motive et ça fait plaisir de voir qu'on y est arrivés...
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mar 8 Avr 2014 - 16:53
J'aime beaucoup le premier et le dernier. Ces deux là ont été travaillés dans toutes leurs parties donc ils sont "toujours finis", c'est l'avantage. on peut s'arrêter quand on veut, libre à toi de poursuivre jusqu' à atteindre l'objectif visé. Tu t'attaques à des trucs difficiles (en fait faut essayer soi-même pour le voir, ou pas), c'est bien si tu as la volonté, ça va te montrer ce qui a marché et ce qui a foiré. Donc c'est bon pour apprendre, tu seras pas forcément dégouté, ça dépend. Sois indulgent avec toi même quand même, en étant exigeant aussi. Tous les jours j'ai envie de balancer les 3 tableaux en cours sur lesquels je travaille, et j'avance doucement, donc rassure toi, t'es pas le seul à galérer. Mais je répète : je trouve que tu as fait du très bon boulot sur les deux tableaux que j'ai cité. Chapeau !!!
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mer 9 Avr 2014 - 10:01
Merci pour vos réponses Smile

Manson: Merci, je l'aime bien aussi (pour le moment du moins) =)

CkOms: Oui je suis d'accord c'était un sujet trop difficile, mais j'étais à un cours de peinture et le prof' n'acceptait pas les ''nénuphars et autre nature morte'' donc je me suis retrouvée (et les autres aussi d'ailleurs) avec quelque chose trop dur pour moi. Et il voulait que l'on travail sur du 100cm minimum, autant dire que mon 60cm je l'ai négocié; bref !
Pour le dernier c'est le même problème...à un cours de peinture on a pour sujet de faire une copie (parfaite) d'une photo mais pas n'importe quelle photo: une avec déformation, usure ou flou 'raté' (pas simplement l'arrière plan de flou). J'ai présenté pas mal de photo et il validé celle ci.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec ce flou. Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Marie-Helene: Merci Very Happy! Me dégoûter je ne sais pas, mais je désespère un peu (beaucoup) c'est sur, je dois le rendre dans une semaine dernier délais. Quand j'en aurais fini avec ça les prochains modèles seront plus simple vi.

Amatheur: Je vois ce que tu veux dire oui! Le premier je le laisse je le reprendrais peut être dans des mois qui sait, mais certaines personnes ont crus qu'il était fini ma foi. L'ennuis c'est que j'ai tendance à me fixer des objectif trop haut.
(Ne balances pas ce que tu fais c'est trop beau! mais je comprend ce que tu veux dire.)
Merci pour ton commentaire ! Smile

Premiers pas² dans l'huile Img_6111
à la lumière du jour c'est un petit peut mieux.
Marie-Helene
Marie-Helene
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 68
Localisation : Toulouse
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Dessin Pastel Aquarelle

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mer 9 Avr 2014 - 10:37
Je n'avais pas compris que c'était un sujet "imposé". Si tu n'étais pas obligé de faire une "copie parfaite" je dirais que c'est quand même bien. Sinon en effet, ce n'est pas assez sombre et il y a un petit problème avec les personnes en bas. Les fenêtres sont trop petites. Je ne sais pas si tu peux modifier ça. Courage !
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mar 15 Avr 2014 - 14:17
Merci Marie-Helene Smile

Et bien plutôt que faire le sujet imposer (à rendre jeudi. tout-va-bien) je peins autre chose.

Premiers pas² dans l'huile Img_6112
Coco avance, je ne sais pas vers où mais il avance. le soleil moche disparaîtra.

Premiers pas² dans l'huile Img_6114
Recherche d'effets. Les couleurs ici sont plus proches de la réalité, le bleu tire dans les turquoises.
Marie-Helene
Marie-Helene
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 68
Localisation : Toulouse
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Dessin Pastel Aquarelle

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mar 15 Avr 2014 - 14:33
A part le soleil (mais qui doit disparaître  Wink) j'adore ces couleurs....et ce fondu or dans ce bleu, bleu turquoise. Moi qui galère pour réaliser des fondus (sur petite surface il est vrai) je te "bade" !! Bravo....
Matcoco
Matcoco
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Eure et loir
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Ven 9 Mai 2014 - 13:29
j'aime tout particulièrement le dernier ( celui avec les arches ). Tu sais, j'avais pas vu la photo de reference mais déjà rien que les couleurs, le sujet et 'ambiance qu'il dégage bah j'aime bien... après si sur que si tu veux un tableau fidèle a l'original, faudra encore le retravailler.

Continue en tout cas, bon courage ^^
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Mer 21 Mai 2014 - 17:31
Marie-Helene: Merci encore une fois pour ton commentaire =) Je trouve que mes fondus ne sont pas top justement, mais j'ai tenté et je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai réussi à faire à certains endroits.

Le voici terminé:

Premiers pas² dans l'huile Img_6410

Je ne suis pas satisfaite de la partie haute (surtout à droite, j'ai un peu abandonné) mais je vais le laisser comme ça, plutôt que faire une catastrophe ^^''... Quoi que, je reprendrai peut être le haut un jour, mais je ne sais pas trop comment, maintenant que c'est sec.

Matcoco: Merci =) Le rendu pour les cours est passé (haha) mais je vais tenter de le continuer sans forcément chercher à faire une copie 'parfaite' du model. Peut être que ça pourra donner quelque chose de sympa.
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Sam 14 Juin 2014 - 10:59
Premiers pas² dans l'huile Img_6511
38x48cm

Fait durant une nuit d'insomnie, d'après Kees Van Dongen (bien que je n'ai pas cherché à faire une copie, loin de là). J'ai voulu avoir une base c'est tout. Si je peins sans références, ça part dans tous les sens.
Mais j'ai tenté de me 'lâcher' un peu plus au niveau des couleurs, sans chercher à faire des fondus partout, voir même en laissant certaines choses plutôt 'grossières'.


ps: Ah et j'ai peins par dessus une vieille peinture elle même peinte sur une couche de gesso dégueux mise n'importe comment, d'où les 'reliefs' étranges.
Contenu sponsorisé

Premiers pas² dans l'huile Empty Re: Premiers pas² dans l'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum