Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
pixel228
pixel228
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Autres passions : musique

premier portrait, Tim Roth Empty premier portrait, Tim Roth

Lun 28 Oct 2013 - 13:42
C'est le tout premier portrait que je fais. J'avoue que je ne sais pas encore où placer les ombres pour créer un effet de volume sur le visage, ni comment dessiner le tissu de la veste. Je suis restée bloqué à cette étape...

premier portrait, Tim Roth 09_20111
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

premier portrait, Tim Roth Empty Re: premier portrait, Tim Roth

Mar 29 Oct 2013 - 13:06
Est-ce que tu pourrais poster la photo ? Parce qu'il va être très difficile de t'aider sur les ombres si on ne sait pas où elles se trouvent.

Déjà au départ il y a quelques petits problèmes de proportions dans e visage. Il me semble être un peu large et asymétrique : la partie à droite du visage est plus large que celle à gauche.
La bouche n'est pas sur le même plan que les yeux. Si tu prends une règle et que tu la place sur la bouche en passant par la commissure des lèvres et que tu fais remonter cette règle tu verras que les yeux sont décalés, surtout celui de gauche. L'oeil droit est plus petit que le gauche.
Il y a aussi un problème avec l'alignement de la bouche et des yeux : la commissure des lèvres doit se situer exactement sous le centre de l'oeil. Il y a un décalage évident du côté droit entre l'oeil et l'extrémité de la bouche.
pixel228
pixel228
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Autres passions : musique

premier portrait, Tim Roth Empty Re: premier portrait, Tim Roth

Mar 29 Oct 2013 - 13:31
premier portrait, Tim Roth 18997410

Le truc de la règle pour vérifier l'alignement je connaissais pas. C'est bon à savoir pour mon prochain portrait Smile.
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

premier portrait, Tim Roth Empty Re: premier portrait, Tim Roth

Mar 29 Oct 2013 - 13:37
Merci pour la photo ! Il y a un d'autres astuces pour faire un visage :

Un visage est fait de trois auteurs de nez, une hauteur du menton jusqu'à la base du nez, de la base du nez jusqu'au haut du nez, et du haut du nez jusqu'au sommet du front. Le visage ait aussi deux nez de large.

Dans ton dessin le front n'est pas assez grand et les pupilles regardent un peu trop haut.
Le sombres sur ton visage se concentrent au milieu. Les côtés, la joue gauche et l'arète du nez sont plus clairs.

Le mieux est que tu commences par assombrir légèrement tout le portrait et de foncer de plus en plus là où il y a des ombres.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

premier portrait, Tim Roth Empty Re: premier portrait, Tim Roth

Mer 30 Oct 2013 - 16:56
u peu trop clair la photographie... c'est dommages.

sinon il reste des p'tit truc a reglez pour sa soit super *0*
Contenu sponsorisé

premier portrait, Tim Roth Empty Re: premier portrait, Tim Roth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum