Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Haelored
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 62

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le vent Empty Le vent

Lun 9 Sep 2013 - 20:59
Un paysage imaginaire sous photoshop.
Eté 2012.

Le vent Vent110
Pépite
Pépite
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 24
Localisation : Dans un vilain cauchemard ou les animaux sont les esclaves de l'Homme
Art de prédilection : Dessins au crayon a papier et numérique ne dessine pas les humains
Autres passions : Les loups Tooka mon furet cata toute les autres bete les légende celltic bestiole surnaturel et dragon

Le vent Empty Re: Le vent

Lun 9 Sep 2013 - 21:58
La vache ! C'est à couper le souffle (haha je devrait faire l'école du rire). Comment tu as fait ton soleil cette effet lumineux j'y arrive vraiment pas!
avatar
Haelored
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 62

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le vent Empty Re: Le vent

Lun 9 Sep 2013 - 22:40
Un calque entièrement gris clair, ton à définir en fonction de la luminosité de ton ciel, un effacement progressif du gris à l'endroit voulu, un flou gaussien, une nouvelle passe légère d'effacement et un effacement plus contrasté au centre.
Ah, j'oubliais, un coup léger d'aérographe en blanc sur ce même calque au niveau du soleil.
Ensuite, même principe, sauf le flou gaussien, sur les différents claques du ciel pour peaufiner.

On a du faire la même école ... du rire ^^
avatar
Invité
Invité

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 0:02
Y a tellement de mouvement, c'est classe ! Mais bon, j'aime toujours pas le digital pour ce genre de travaux...
avatar
Haelored
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 62

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 1:34
Jalouse ! tongue 

... spamafôte c'est Pépite qu'à commencer avec ses blagues ...
avatar
Invité
Invité

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 1:42
classe ...
Lilith Abelia
Lilith Abelia
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Bouches-du-Rhône
Art de prédilection : Dessin digital

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 12:35
C'est vrai que le mouvement du vent, est vraiment bien représenté, on pourrait sentir le vent nous fouetter le visage!

Quelque chose me chagrine, ce sont les traits, ils me paraissent trop "agressif", trop brut. Il aurait peu être fallu faire des traits plus doux, plus suggéré. Là, le vent nous ai imposé de manière brutale, il aurait été intéressant de laisser une place à la suggestion et à l'imagination. Smile
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 13:56
Mmm... je pense que pour donner l'impression de vent, tu pourrais rajouter des feuilles qui volent ! en rajoutant un petit filtre directionnel après pour indiquer qu'elles volent vite vers la droite
avatar
Haelored
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 62

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 14:18
Ok, on voit la même chose. Je crois que j'ai trop voulu en faire, le mouvement de l'arbre est bien assez suggestif.
Merci de vos conseils.
avatar
Invité
Invité

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 17:00
NAN JE SUI PA JALOUZ CER PA VRER DABOR ! Je n'aime pas la façon dont tu as fait l'arbre. Et je suis pas d'accord pour le rajout des feuilles, c'est déjà bien assez mouvementé comme ça, non mais. Honnêtement, je pense que ça ferait trop, ce rajout. La création et la composition sont très bien comme ça.
Uwny
Uwny
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : En train de dessiner.
Art de prédilection : crayon & numérique
Autres passions : Animaux..

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Manga

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 18:10
Bonsoir !

C'est joli,les mouvements sont bien fait,en effet.
Bonne continuation !
evapowa
evapowa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : les jeux vidéos , le cinéma , la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/EvaArtWorld

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 18:56
Je le trouve aussi trop brute , je suis d'accord sur le fait d'adoucir un peu certains mouvement . Mise a a part ça très bon boulot ;D
avatar
Haelored
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 62

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 20:59
Eurt a écrit:Je n'aime pas la façon dont tu as fait l'arbre.
Peut-tu développer ceci ? Cà m’intéresse bougrement.
avatar
Invité
Invité

Le vent Empty Re: Le vent

Mar 10 Sep 2013 - 21:09
Je suis ravie de ton intérêt ! La courbure est très bonne ainsi que la délicate harmonie appliquée aux couleurs tronc/feuilles, on a un passage entre les tonalités vraiment, vraiment très agréable. La forme en elle-même est dérangeante : certaines branches ne sont pas assez "naturelles" ou trop grossières. Il en manque peut-être un peu aussi. Le travail au niveau des feuilles est bizarre... On a un bon nombre d'entre elles qui enveloppent leur branche respective, ce qui donne une certaine lourdeur. Le rendu global donne une impression de non fini, voire de bâclé. Ton choix, celui d'avoir imaginé les feuilles longues sous forme de lignes est très bon et bien adapté mais manque de subtilité, de délicatesse dans le mouvement. Après je peux continuer trois heures sur le sujet mais je préfère discuter de ce que tu en penses toi, de tout ça.
Delombre
Delombre
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Art de prédilection : Art numérique
Autres passions : Photo,montagne,moto,ciné

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Surréalisme

Le vent Empty Re: Le vent

Mer 11 Sep 2013 - 1:42
Perso sur ce genre de sujet les détails m'importent peu, je ressents l'atmosphère générale dégagée par ce vent froid que je trouve réussi. Me ferait un peu penser à du Van Gogh.
avatar
Invité
Invité

Le vent Empty Re: Le vent

Mer 11 Sep 2013 - 1:46
Comment ne pas penser à Van Gogh en même temps... Enfin, ça me paraît évident, personnellement.
avatar
Haelored
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 62

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Le vent Empty Re: Le vent

Mer 11 Sep 2013 - 9:27
Van Gogh ... je jure que je n'ai pas pensé une seule seconde à lui en réalisant ceci.
L'intention n'était pas de détailler, mais de suggérer, et dans cet esprit, je comprend le rapprochement, mais on est à des lieux de sa technique.

Eurt, tu me demandes ce que j'en penses moi-même. J'ai réalisé ceci il y a un an environ, à une époque ou je me suis lancé pour la première fois dans le digital avec une tablette graphique. Je n'avais donc aucune maîtrise de l'outil. Mauvaise excuse, n'est-ce pas ?
La partie gauche de l'arbre (la première branche et le feuillage qu'elle porte) pose problème. Elle n'est pas dans le rythme. Et, à vouloir trop suggérer, certaines partie sont devenue grossière.
Pour le reste, le paysage qui accompagne l'arbre, mis à part l'accentuation trop forte du mouvement, je me met un bon point.

Merci pour tous ces commentaires judicieux.

Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Le vent Empty Re: Le vent

Mer 11 Sep 2013 - 15:45
Ce qui me gêne ce sont toutes ces rayures dans l'air. C'est trop. L'herbe et l'arbre partent dans le sens du vent, logique, mais dans l'air, il n'y a pas grand chose à ajouter tant qu'on est pas dans une scène représentant une tempête de neige ou de sable, ou de cendres...
Contenu sponsorisé

Le vent Empty Re: Le vent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum