Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Une fausse-débutante sauvage apparait

Lun 29 Juil 2013 - 21:54
Bonjour/Bonsoir à Toutes et à Tous!

Waaah, ça faisait un bail que je mettais pas présentée sur un forum... Je vais essayer de faire simple!

Alors mon nom c'est Shany j'ai 20 ans et réside en région Parisienne.

J'ai jamais été une grande dessinatrice, toujours préférée m'émerveiller sur les créations des autres (ma mère surtout, qui faisait dans l'abstrait et ma sœur aînée des fleures et des poussins adorables, la cadette aime dessiner du manga et mon plus proche cousin adore créer ses démons et dragons..), pas que j'aime pas dessiner, c'est surtout que j'avais pas le courage ni la motivation nécessaire pour m'impliquer vraiment et progresser! oups 

Pendant longtemps je ne dessinais qu'en arts plastique au collège ou quand je m'emmerdais en cours (et généralement c'était soit très abstrait soit je faisais des yeux un peu partout sur ma page...), mais ça fait longtemps que j'ai plus cours alors j'ai finis par me rendre compte que j'aimais bien dessiner sans que ce soit juste pour faire passer le temps...

Suite à quelque essais peu concluant j'ai lâchée l'affaire, mais une personne ma remotivée au début du mois et depuis je suis assez créative, le problème c'est que j'avance a l'aveugle...

J'ai eu, il y a un bon moment maintenant, une période art graphique pendant laquelle je créais des Avatars/Signatures/Colos (il m'arrive de faire encore quelque colos mais c'est pas du grand art...) sur le logiciel Gimp2.6, j'ai essayée Photoshop mais je trouvais ça trop compliqué à l'époque.hallu  

Je dessine au crayon HB sur mes vieilles feuilles canson (vestiges de mes années de collège), et j'ai plus de scanner depuis peu donc tout ce que j'ai a montrer pour l'instant sera pris en photo, ce qui est déjà bien embêtant car j'ai un coup de crayon assez brouillon, et ça rends plutôt mal avec mon appareil lll 


Anyway, je ne m'imagine pas travailler dans le domaine mais j'aimerai arriver a griffonner sur papier toutes les idées que j'ai, et pour l'instant j'ai encore beaucoup a faire pour y arriver, et je compte pas mal sur ce forum pour m'aider grin 

Mon entourage ne critique pas mes dessins quand j'ose les montrer, et tous dessinent au feeling alors moi qui aimerait chopper des technique je dois me retrancher sur les livres et le net, mais ça m'aide pas.. Trop d'info ou pas assez, des commentaires bourrés de termes technique et.. ::O-O::I can't...


Et moi qui disais faire 'simple'... ma manie de rentrer dans les détails et monologuer est vite réapparue .. I am Truly sorry...oups 

En tout cas, si qui que ce soit a une question, Je suis toute ouïe! Sinon a bientôt dans le forum hope
avatar
Invité
Invité

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Lun 29 Juil 2013 - 22:08
Salut à toi et bienvenue sur le forum Smile 

Si ca peut t'aider, voilà ce qui m'a permis de me lancer dans le dessin:
toutes les vidéos de la chaine: https://www.youtube.com/watch?v=RdbnSZqURPk
et le blog suivant: http://apprendre-a-dessiner.org/dessin-debutant/#

Hésites pas à montrer tes dessins, même avec des photos de qualité assez bof. Les retours des membres permettent de gagner du temps dans l'apprentissage.

A++,
Gorael
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Lun 29 Juil 2013 - 22:34
bienvenue!
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Lun 29 Juil 2013 - 22:38
Bienvenue!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Tyfflie
Tyfflie
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Dans un trou entouré de montagnes
Art de prédilection : Crayon et numérique
Autres passions : Mangas, Musique, Photographie, Animaux, ...
http://tyfflie.deviantart.com

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Lun 29 Juil 2013 - 23:16
Bienvenue sur le forum!
avatar
Invité
Invité

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Mar 30 Juil 2013 - 12:00
*chantonne la chanson de combat de Pokémon*
Bienvenue à toi ici! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Jeu 1 Aoû 2013 - 16:19
Merci à tous pour l'accueil, et pour tes liens Gorael ^^
J'y ferais un tour dés que possible!
loic
loic
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : var
Art de prédilection : hyperréalisme,portrait
Autres passions : tatouage

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:27
bienvenue a toi
Fongicid
Fongicid
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:46
Cool la présentation !! Ca ressemble pas mal à mon parcours ! Bienvenue =)
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Ven 2 Aoû 2013 - 5:56
Bienvenue ! hi 
avatar
wolf83400
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 27
Localisation : sud de la france
Autres passions : Equitation, cuisine, volley ball, animaux, manga et la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré:
http://silver-madness.deviantart.com/

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Sam 17 Aoû 2013 - 11:53
Bienvenue Smile
Contenu sponsorisé

Une fausse-débutante sauvage apparait Empty Re: Une fausse-débutante sauvage apparait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum