Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Albat90
Albat90
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Belfort
Autres passions : Ecriture, Piano, Sport
http://www.descis.com

Femme Africaine Empty Femme Africaine

Mar 23 Juil 2013 - 14:56
Bonjour tous le monde,

Voici un petit dessin d'une femme Africaine que j'ai réalisé en 5 heures. Je débute dans le dessin, alors n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez Smile

Femme Africaine 1000164_10200804400126743_882281981_n

Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Femme Africaine Empty Re: Femme Africaine

Mar 23 Juil 2013 - 15:05
Salut,

à premières vue:

Point positif: les ombres ! tu n'hésites pas à oser les contrastes c'est TRES bien. Très beau travail sur le tissu notamment.
Points à travailler:
*Les proportions du visage: les yeux se placent environ au milieu de la tête.
*Un petit problème au niveau de la poitrine qui donne l'impression d'être légèrement tournée, alors que le placement du bras gauche suggère que la femme est de profil.
*Poignet un peu épais
*La pliure du genou parait peu naturelle.

A++
Gorael

Albat90
Albat90
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Belfort
Autres passions : Ecriture, Piano, Sport
http://www.descis.com

Femme Africaine Empty Re: Femme Africaine

Mar 23 Juil 2013 - 15:22
Merci beaucoup pour ta critique. Elle va beaucoup me servir pour les prochains dessins Smile
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

Femme Africaine Empty Re: Femme Africaine

Mar 23 Juil 2013 - 23:25
pas mal de disproportions dans l'anatomie comme l'a dit gorael mais tes ombres sont bien placées et l'essentiel de la position est là. Le traité avec les hachures est intéressant car un peu rigide tout comme ton dessin ce qui je trouve lui donne un style bien à lui.
Albat90
Albat90
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Belfort
Autres passions : Ecriture, Piano, Sport
http://www.descis.com

Femme Africaine Empty Re: Femme Africaine

Mer 24 Juil 2013 - 9:20
Merci pour ta Critique Raph Smile

En effet, il faut que je m’entraîne avec le petit bonhomme en bois, c'est pas encore ça pour l'anatomie ^^

Pour le traité en hachure, j'ai voulu tester car je suis toujours en suspens entre les hachures et l'estompage, en fonction du dessin, je trouve que ça peut faire de très beau rendu Smile
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

Femme Africaine Empty Re: Femme Africaine

Mer 24 Juil 2013 - 15:21
Je pense que tu ne construit pas assez ton dessin. Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu as commencé par dessiner les contours.
C'est une erreur classique qui conduit à une anatomie fausse et des disproportions.
Ils faut d'abord dessiner les grandes intentions et les grands volumes.
Tu peu commencé par une structure fil de fer comme ça :
Spoiler:
C'est très pratique pour avoir une bonne pause.
Ensuite tu place les volumes et après tu peu faire ton contour tout en gardant et tête tout le reste un peu comme sur ses dessins :
Spoiler:
Pareil pour le visage :
Spoiler:
Le mieux pour commencé c'est de travailler a partir de dessins ou de photo, c'est très dur d'inventer, même a partir du mannequin en bois qui reste dur a utiliser.
C'est une approche très académique mais c'est important de savoir construire son personnage, ça permet d'avoir une unité dans le personnages et les bonnes proportions, quand tu auras tout ça dans l’œil tu pourra t'en détacher si tu veux.

Pour ce qui est du drapé il vaut toujours mieux faire des traits droits et des triangles pour commencé, les traits courbes et en zig zag donnent un aspect de raisin sec plus que de drap donc sont à éviter.
La encore travail d'après photo, le drapé est vraiment un exercice très dur alors l'inventé c'est carrément ultracomplexe.

Pour les ombres, comme ont dit les autres, continue comme ça, ça marche bien !

Bon courage, continue à t'entrainer tu va vite t'améliorer ! Femme Africaine Pouce
Albat90
Albat90
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Belfort
Autres passions : Ecriture, Piano, Sport
http://www.descis.com

Femme Africaine Empty Re: Femme Africaine

Mer 24 Juil 2013 - 15:55
Houlalalalalala Very Happy

Merci beaucoup Ariane pour tous tes conseils Very Happy

Je vais faire de mon mieux pour les appliquer et je vais mettre cette page en favori du coup Smile
Contenu sponsorisé

Femme Africaine Empty Re: Femme Africaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum