Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty L'Aquarelle sous différentes formes.

Mar 9 Juil 2013 - 16:08
Coucou..


Ce matin mon père est revenu tout fier avec un lot de tube d'aquarelles tout neufs.
Exactement ceci : 


 L'Aquarelle sous différentes formes. Assortiment-12-tubes-12ml-p%E2%80%A6



Je n'avais jamais utilisé d'aquarelle jusqu'à aujourd'hui, quand je regarde vos peintures à l'aquarelle, c'est comme des gouttes d'eau déposées sur le papier, c'est fluide, doux et délicat.
Seulement, pour la plupart d'entre vous, vous utilisez des godets, n'est-ce pas, des petits cubes de couleur , qu'on frotte avec un pinceau mouillé? (si j'ai bien compris le principe) Là; si je met de la peinture  sur mon pinceau, sur ma feuille, c'est identique à la gouache, c'est normal, faut-il l'utiliser autrement? Est-ce différent? Je n'ai aucunes réponses à mes questions.. Je compte sur vous, qui en utilisiez, pour m'éclairer! hiiiii 
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Mar 9 Juil 2013 - 19:03
Effectivement tu peux l'utiliser comme une gouache ou une acrylique, prends une palette, mets très peu de peinture et dilue avec de l'eau. Plus tu veux un effet aquarellé plus tu dois mettre d'eau.

Sinon il existe des palettes dans lesquelles tu peux mettre ton aquarelle en tube et la laisser sécher. Elle va durcir et devenir comme celle dans les godets et tu l'utilisera donc pareil.

Exemple de palette:
L'Aquarelle sous différentes formes. Palette-fleur-couvercle

A défaut de palette utilise plusieurs petits récipients que tu remplis très peu sinon tu "gâches" hélas de la peinture.

L'aquarelle en tube est aussi plus pratique pour remplir des grandes surfaces comme les fonds ou faire des lavis.

J'espère t'avoir aider.
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Mar 9 Juil 2013 - 19:19
 Oh merci c'est une super idée! j'en ai une palette comme celle-ci en plus! et donc, par contre si je remplis mes tubes dans cette palette, je remplis entièrement, c'est ça? Elle risque pas de s'abimer/se casser, quand elle séchera?
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Ven 12 Juil 2013 - 17:56
Petit DP, pour relancer, désolé. /!\




J'ai essayé avec seulement une couleur de peur de gâcher ma peinture.. ça marche vite fait, mais par contre, la peinture en séchant est devenue toute craquelée.. :s que faire?
avatar
Invité
Invité

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Ven 12 Juil 2013 - 19:52
En quoi est-ce un problème si la peinture craquelle dans sa palette ? Qu'on m'arrête si je dis une bêtise mais je ne crois pas que ca altère sa qualité.
Yath
Yath
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : Paris
Art de prédilection : Pas doué de la life !
Autres passions : BD, films, Tennis

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Ven 12 Juil 2013 - 20:51
euh, bah après tout dépend comment tu souhaite utilisé l'aquarelle, mais, en grand majorité, elle est utilisée avec énormément d'eau. (et un papier un minimum épais ducoup ^^)
Donc, même si l'aquarelle "craque" sur la palette, si tu met une bonne dose d'eau dessus, elle est censée redevenir liquide normalement, donc ça ne change pas grand chose ^^"
Lo-Laurine
Lo-Laurine
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 25
Localisation : Dans les nuages?
Autres passions : Sing.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Féerique

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Ven 12 Juil 2013 - 21:40
En fait Yath, je l'utilise (du moins je pense l'utiliser ainsi) en trempant juste mon pinceau mouillé sur le godet "fait maison" aha, et ensuite, frotter mon pinceau sur ma feuille, en laissant la peinture sêche à l'état solide.. C'est pas comme ça qu'on l'utilise? :'x
 
Yath
Yath
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : Paris
Art de prédilection : Pas doué de la life !
Autres passions : BD, films, Tennis

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Ven 12 Juil 2013 - 22:20
euh, je sais pas, en faite je ne l'ai jamais vus utilisée comme ça ^^
mais c'est possible hein, je n'en ai aucunes idée !

Mais le plus souvent, et la façon dont je l'utilise moi personnellement, c'est de mettre beaucoup d'eau dans la palette, et "dissoudre" l'aquerelle dedans, en suite, tu peux effectivement mouillé ta feuille avec un pinceau et en suite, y rajouter de l'aqurelle (liquide) dedans.

je crois que je t'ai trouvé un exemple, car je sais que j'ai vraiment du mal a m'exprimer, alors ce sera plus parlant grin 
https://www.youtube.com/watch?v=79ucmCKrQ8Q
Zuko
Zuko
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi chéri~

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Lun 5 Mai 2014 - 19:21
Je voulais savoir si l'aquarelle normale a un rendu assez semblable par rapport aux crayons aquarellables.
Contenu sponsorisé

L'Aquarelle sous différentes formes. Empty Re: L'Aquarelle sous différentes formes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum